Aller au contenu

[Résolu] Hésitation entre 4850 et 9800GT


chikenkilr

Messages recommandés

Plop,

Voila, suite a la mort bizarre de ma 9600GT, je me dois de racheter une Carte graphique.

Et une 6600 GT avec un phenomII 955BE, ca le fait moyen. :p

Et j'hésite entre une 4850:

http://www.e-network.fr/connect3d-carte-gr...i-hdcp/p-12644/

et la 9800GT:

http://www.e-network.fr/twintech-carte-gra...i-hdcp/p-16578/

(J'ai choisi ce magasin car il est a coté de chez moi, donc du coup j'economise le port)

Car il me semble que niveau perfs, elles se valent et elles sont au meme prix.

Ou alors je me trompe?

Ou bien vaut mieux prendre une 4870 mais qui est 40 euros plus cher?

Le truc est que niveau budget, je voudrais eviter de trop dépasser la centaine d'euros.

Merci d'avance pour vos avis. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je me rappelle bien la 4850 était quand même un peu plus performante que la 4850.

Après je viserais plus la 4850 car elle est plus récente.

55nm, nouvelles technologies, et on peux espérer qu'elle aura encore un peu le soutiens des développeurs (jeux et drivers).

La 9800GT est plus en fin de course, alors que chez ATI, la 4850 reste bien en place dans le catalogue.

Après à savoir s'il faut taper sur quelque chose de plus performant c'est à toi de voir ^^.

C'est quoi la résolution de ton écran déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je me rappelle bien la 4850 était quand même un peu plus performante que la 4850 9800gt. :transpi:

Sinon du même avis que Tiduster, je partirais sur la 4850 pour les même raisons en attendant de connaitre ta résolution.

Merci pour vos réponses.

J'avais dans la tête que la 9800GT etait a mi-chemin entre la 4850 et la 4870.

Et après avoir vu des benchs, des fois la 9800 etait loin devant et des fois c'etait l'inverse. :love:

Sinon, coté résolution, je joue en 1280x1024 (LCD 19 pouces), ce qui me suffit largement. Je préfère etre en résolution un peu faible, mais pousser un peu les filtrages histoire de plus voir les pixels plutot que de jouer sur une résolution plus grande mais sans filtres, voire meme devoir jouer sur une résolution inférieure a la résolution native du LCD. :dd:

Mais bon je vais craquer je crois et partir sur une 4870, histoire d'etre tranquille un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as 2 ports PCI Express x16 c'est plus intéressant un CF de 4850 qu'une 4870.
C'est pas le même prix non plus :transpi: .

En 1280 avec un core i7 :byebye: , ça fait peur.

A cette résolution, une 4850 est suffisante.

Tu sais, en 1920x1200 ont a moins besoin de poussé les filtrages pour enlever "les escaliers".

Et avec ma pauvre GTS je joue à tous les jeux en 1920x1200 avec AAx2 ou x4 :D (Sauf Crysis et GTA 8) ).

Et quel confort au quotidien !

Tu as vraiment la config pour jouer en très haute résolution, c'est dommage de s'en priver.

Bien sur je comprend tout à fait que l'investissement ne soit pas donné :D :D .

'NeNuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je pars finalement sur la 4870 car je trouve que l'écart est relativement faible par rapport a l'écart de perfs.

@akeboshii:

Je pensait pas qu'ATI dominait tant NVIDIA. :eeek2:

@Tiduster:

C'est un phenomII que j'ai, pas un i7, nan mé oh!!!!!! :transpi:

Bon, pour l'écran, faut que j'y réfléchisse, mais je l'aime bien mon petit samsung 19 pouces.

Et pour le prix des CG, je trouve surtout que c'est les premiers prix HDG qui baisent surtout j'ai l'impression (les 4870, les GTS350 et 260) mais concernant les 9800 et les 4850, ca baisse un peu plus doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 4850 c'est quand même pas mal pour jouer.

Tu pourras jouer à tous les jeux à fond pendant plus d'1 an si tu gardes ton 19".

Pour le prix, je trouve que ça a bien baissé, sachant qu'elle a la puissance de ma GTS acheté en Janvier 2008 (et payé 300€ à l'époque :eeek2: ).

Sorry pour le i7, à force de lire trop de posts tout ça :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes configs faisant en moyenne 3 ans, je suis tranquille comme ça. (Puis c'est rigolo de faire des gros bons technologiques; me rappelle quand je suis passé de ma GForce 2MX a ma 6600GT :roule: , on redécouvre les jeux)

Sinon pour le double 4850, comme je suis une une NForce 750a SLI, je pense que c'est foutu pour le crossfire. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, c't'une longue histoire ça..... :ouioui:

Alors ca fait un bail que je l'ai.....

En fait a l'origine c'est un boitier moyen tour noname bien poucrave comme on les aime (je l'avais payé 30 euros a l'époque et en plus y'avais une alim avec, c'est pour dire :mdr:)

Ce boitier, je l'ai moddé a la façon home made: j'ai découpé toutes les faces pour y mettre du plexiglas histoire de voir dedans. y'a des néons, et un pote graffeur qui me l'a repeint version tag. Bref le bon boitier jacky touch. :fou:

De plus, j'y ait intégré 2 voltmètres pour pouvoir surveiller directement le 5V et le 12V.

Niveau aération du boitier, c'est la que ca peche: j'ai juste un de 80mm a l'avant en aspiration et un de 80 a l'arrière en extraction.

Donc jusqu'a présent, ca suffisait largement car la carte graphique pouvait respirer. Mais maintenant, entre la carte qui est plus longue que mon ancieene et qui bloque un peu le flux d'air et le fait que c'est une carte qui a tendance a chauffer du coté de l'étage d'alim, ca monte vite.

Le GPU monte pas trop haut (l'est refroidit par un ZALMAN vf2000 :eeek2: ), donc il m'inquiètes pas. Mais sous FurMark, si je ferme le boitier, l'étage d'alim arrive a 95°. Gloups.

Avec un 80mm qui souffle dessus, sous furmark, j'ai le core a 62° et les régulateurs a 71°.

Donc je me dit que si je fait un trou de 80mm de diamètre (ou 120) sur la porte en plexi avec 4 trous pour y fixer un ventilo juste en face de la carte et mis en extraction (ou en aspiration??), ca devrait le faire nickel.

Y'a aussi l'option de changer le boitier, mais avec le temps, je m'y suis attaché a mon boitier tout moche: Il a contenu toutes mes configs pis comme je l'ai fait moi-meme ca y rajoute une valeur sentimentale. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nid a poussière, ouais, surtout que j'ai pas de filtres. Mais bon dans la pièce c'est du parquet et j'essaie de passer l'aspirateur régulièrement, et de temps en temps, je nettoie tout a l'intérieur, donc ca va a peu près.

Et niveau bruit, tous mes ventilos sont régulés directement par la carte mère, et pour ceux qui peuvent pas l'etre, j'ai mis des interrupteurs qui permmettent de les alimenter soit en 5V soit en 12V.

Mais bon, d'es que ca charge, le ventilo du proc monte vite en tour et fait un sacré boucan.

Sinon, pour regarder des films, ca va nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai vu des tests sur les 4870, sur certaines, l'étage d'alim depasse les 120°. :eeek2:

J'ai beau bosser dans l'électronique et savoir que dans la specs de ce type de composants, c'est indiqué que la plage de température d'utilisation monte jusqu'a 125°, je suis pas tranquille si je sais que la carte est en train de cuire. :p

Enfin bon, vive l'efficacité energétique. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...