Aller au contenu

[LOGICIEL] Récupération doc Word effacé

boy94

Messages recommandés

Bonsoir,

tout à l'heure en utilisant Word j'ai écrit un doc de 3 pages que j'ai enregistré sous un nom.

Une fois celui si terminé, j'ai tout sélectionné puis effacé et j'ai écris un nouveau doc à la place.

J'ai voulu éenregistré sous..." un nouveau nom de doc mais par erreur j'ai appuyé sur "enregistré tout", et là le drame ça m'a en fait tout effacé mon premier doc de 3 pages.

Je suis vraiment en galère c'est un doc très important, j'ai donc essayé de récupérer les fichiers temporaires. Je les ai bien trouvé à l'aide du programme Recuva.

Mais le gros problème maintenant c'est que quand je les ouvre avec le logiciel de traitement de texte je me retrouve avec des écritures du style :

http://farm3.static.flickr.com/2561/375347...be6ba8cfa_o.jpg

etc etc...

Que s'est il passé ? Est ce qu'un programme existe pour retranscrire le texte tel que je l'avais écrit au début ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses

c'est très très important que je puisse récupérer mon doc de 3 pages.

bonne nuit

oups je suis confu. J'ai fait l'amalgame vu que j'ai deux pc, dont un équipé de word l'autre de open office.

Oui en l'occurence c'est bien open office qui a été utilisé pour faire cette lettre.

Je vais essayé de l'ouvrir avec word

merci pour cette réponse en tout cas

C'est normal si tu l'as écris sous open office. dohier pensait que tu l'avais écris sous word et que tu l'ouvrais sous open office d'où les écritures bizares.

Cependant pour ton problème je vois pas trop, perso il m'était arriver la même embrouille la veille de rendre mon compte rendu de TPE....j'ai jamais réussi à le récup' (j'avais pas le temps aussi faut dire) du coup j'ai passé la nuit pour le retaper.

Salut,

Tu es allé faire un tour dans C Windows Temp ? Voir les fichiers temporaires ?

Ou C:\Documents and Settings\[Nom de session]\Local Settings\Temp ?

Ou C:\Documents and Settings\[Nom de session]\Application Data\OpenOffice.org\3\user\backup ?

Mais 3 pages, même si tu t'étais déchiré, c'est pas la mort.

On est tous plein d'histoires de ce type malheureusement. Moi je me souviens, c'était mon powerpoint de soutenance de stage de fin d'études d'ingénieur qui m'a laché la veille, alors que j'étais en train de faire la conclusion.

J'ai passé toute la nuit à essayer de le récupérer et finalement à le retaper. Sachant que j'avais soutenance à 10h et que j'ai fait une nuit blanche pour rattraper le tir...

J'adore quand MS Office nous apprend l'humilité.

Depuis, tout doc important, je fais des sauvegardes avec des noms temporaires incrémentés toutes les 5 minutes....

Bonne chance quand même.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...