Aller au contenu

[Resolu] Carte graphique qui fait tout planter


Messages recommandés

Hello,

Voila, après avoir changé ma CM et mon proc, j'ai un petit souci:

Ma 9600GT fait planter tout le système au démarrage. Alors qu'avec ma bonne vieille6600GT, tout passe nickel.

Truc rigolo, c'est que ca me fait aussi planter quand j'arrive sur le bureau de ma ubuntu, par contre ca plante pas du tout quand je démarre windows en mode sans-echec.....

Aussi, j'arrive a acceder au bureau windows si je désintalles les pilotes, j'eteinds le PC, je met ma 9600GT, et que je boot. (par contre au boot suivant re-belote, ca veut plus).

Je soupsonne les drivers, je vais faire un essai en desintallant complètement Ntune (ces saligauds, y'a rien pour tout desinstaller direct) et RivaTuner, mais je suis sceptique sur ca.

Faut dire aussi qua j'ai fait le bourrin et que j'ai pas réisntallé windows (je suis sous 7 RC 64), ni mon ubuntu, après le changement de matériel. :wrongplace:

Y'a pas un truc que j'aurais pu oublier de faire (avant de réinstaller windows).

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Ma config:

- Phenom II 955 BE

- ASRock 10N750SLI (sur Nforce 750a SLI donc)

- 4 Go de DDR2-1066

- Et la fameuse 9600GT (un une 6600GT en dépannage donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as quoi comme alimentation?

et sinon ce serait pas du à ce nouveau bios?

Alors, niveau alim, ca m'étonnerai, elle est quasi neuve; c'est une cooler master modulable de 700W (je peux te ressortir le nom exact si tu veux). Donc elle est bien dimensionnée je pense. Bon elle a survécue a la mort de ma CM précédente, mais je pense pas que ca a du lui faire grand mal (c'est le chipset qui a cramé tout simplement, j'ai un coin de la puce tout cassé et tout noir :wrongplace:)

Bah Je pense pas que c'est du au bios quand meme. Car sans le bios, mon pc est inutilisable (mon proc est pas reconnu)

Une info: avec les drivers windows génériques ("Carte graphique VGA standard"), ca marche. mais bon, pour les jeux, ca va pas le faire. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après formatage et reinstall de win 7 RC : Rebelote!

Le pc freeze au moment d'arriver sur windows... :(

La je commence a desesperer....

Edit: Aussi quelque chose; dans CPU-Z, il me dit que ma Cartegraphique est branchée en PCI-e 8x, au lieu de 16x. Pourtant j'ai bien mis le switch SLI pour mettre 16 lignes PCI-express sur le premier port.

Pour ma 6600GT, il me reconnait bien 16 lignes PCI.

Il me faisait pareil sur mon ancienne carte mère, mais ca ne lui posait pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je pense que c'est la carte qui est morte....

C'est quand meme rigolo, car apparement, tant qu'on ne met pas l'accélération 3D, la carte marche bien, mais dès qu'elle est activée, la ça plante.

Bon ben va falloir que je m'en rachète une nouvelle je pense.... :p

Note a moi-meme: ne plus jamais prendre de carte graphique chez LDLC dans le coin des affaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de début décembre. C'etait mon cadeau de noël a moi-meme. :dd:

Elle m'aura fait un peu plus que 7 mois.

C'était une pièce d'occase en fait (retour client j'imagines) et donc c'est garantie que 2 mois.

Le truc est qu'elle a jamais marchée du tonerre: démarrait pas tt le temps du premier coup, des fois fallait rebooter plusieurs fois de suite avant qu'elle accepte de démarrer, et une fois sous windows, elle es connectait la plupart du temps au pc en 8x (et meme certaines fois 2x ou meme 1x).

Mais le truc c'est que je m'étais dit que c'etait peut-etre ma carte mere qui etait pas complètement compatible. C'etait une Nforce 4 SLI, donc en pci-express 1.0a et j'avais vu sur des forums qu'il pouvait y avoir des pb d'incompatibilité entre le 1.0a et le 2.0, meme si sur la spec du pci-express c'est bien indiqué qu'il y a inter-compatibilité (pour info quand votre pc se lance, il communique d'abord avec la CG en PCI-express 1.0 et lui demande si il peut basculer la communication en PCI-express 2.0; je trouve ça rigolo cette façon de faire. :D)

Et donc comme elle etait un peu malade, je pense que quand le chipset a cramé, ca a du faire un petit court-circuit qui a un peu abimé la CG, mais suffisament pour qu'elle ne marche plus.

Bah, y'a des bons trucs quand meme dans le coin des affaires quand meme, c'est la que j'y ai chopé ma nouvelle carte mere pour 30 euros (et neuve en plus, j'ai eu droit a 70% de reduc 8) ) Mais du coup cette fois avec la garantie normale.

J'aurais bien aussi tenté le RMA directement chez gainward, mais dans mon boitier, les stickers S/N et ceux avec écrit "warranty void if removed") ont joués les filles de l'air.

Pas grave, j'ai une 4870 qui arrivera dans la semaine. C'est ma première infidélité a NVidia. :love:

J'aurais bien quand meme aimé benché ma vieille CG avec mon nouveau proc histoire de voir a quelle mesure j'étais CPU limited.

Déja, avec mon nouveau proc et ma vieille 660GT, sur le bench de World in conflict, j'arrive a quasiment a la meme moyenne de fps (avec les memes réglages de qualité hein)... C'est pour dire. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...