Aller au contenu

impossible de formater...


bottus

Messages recommandés

bonsoir tous le monde

bon je viens de me faire plaisir en m'achetant un pc.

je l'ai monter avec l'aide d'un ami.

config:

asus p5q pro

intel core 2 duo E8500

alim corsair 550 watt

carte grphique ati radeon 4870 vapor-x 1go

disque dur maxtor 40 go en ide

lecteur de dvd emprex en ide aussi

je suis rentrer chez moi tout content :transpi:

je le branche ... je m'apprete a le formater pour pouvoir commencer a me mettre dessus.

la surprise je n'y arrive pas le cd ne boot pas alors que j'avais bien modifier le boot sequence.

je reboot

la premier ptit souci il me dit error express gate, après quelque recherche j'ai désactiver express gate dans le bioss

je retente apres sauvegarde plus de message mais sa boot toujours pas.

sa me laisse sur une page noir avec un tiret blanc qui clignote :dd:

est ce que quelqu'un aurait une idée du souci ?

merci a celui qui saura me dire car sa me tue de pas pouvoi m'en servir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Sur cette CM l'IDE est géré par un contrôleur Marvell, est il activé dans le BIOS ( Onboard Device Configuration )? et Marvell IDE Boot ROM sur [Enabled] aussi?

Ouèp regarde ca, s'il boot toujours pas je passerai avec mon wondows voir si le CD boot, ton CD est peut-être pas bootable... Voir s'il tourne bien dans le lecteur...

Et DL le manuel en french PDF: T'as le manuel d'instalation et le maneul d'utilisateur ou tu aura le détail du bios... ca peut toujours aider.

http://support.asus.com/download/download....model=P5Q%20PRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te config avec un DD IDE 40Go... t'as pas honte :francais:

Vois pour le contrôleur :fumer:

Je suis quasi sur que c'est les deux IDE qui chie, avec un seul ca passera, le contrôleur marvell est merdique, c'est le seul truc qui chie dans cette bonne carte. Je prendrais mon graveur sata et tu verras quasi sur que tout ira bien. Ce sera 50¤ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Sur cette CM l'IDE est géré par un contrôleur Marvell, est il activé dans le BIOS ( Onboard Device Configuration )? et Marvell IDE Boot ROM sur [Enabled] aussi?

oui je viens de verifier et tout est sur enable

C'te config avec un DD IDE 40Go... t'as pas honte :francais:

Vois pour le contrôleur :francais:

erf j'avait pas les gros moyne donc c t sois je prenait le gpu plus petit et un disque dur sois je dgardait mn ancien et je

prenait la vapor-x j'ai vite fait le choix mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend un disque dur, en sata, tu peux en avoir pour à peine 50¤ :fumer:

Moi je te le dis c'est les deux IDE, sous linux tu pleureré en voyant toute les erreurs qu'il t'afficheré lol on verra bien avec mon graveur sata si ca marche, sinon il n'y aura pas 36 solutions... povre de toi :francais:

Déjà debout ouaw impréssionant... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend un disque dur, en sata, tu peux en avoir pour à peine 50¤ :fumer:

j'avait plus 50 euro au debut avec hellflip j'avait dit on de passe po 500 mdr on est arrivé a 640 apres je pouvait plus

Moi je te le dis c'est les deux IDE, sous linux tu pleureré en voyant toute les erreurs qu'il t'afficheré lol on verra bien avec mon graveur sata si ca marche, sinon il n'y aura pas 36 solutions... povre de toi :francais:

Déjà debout ouaw impréssionant... :francais:

je viens de reverifier le lecteur il me le repere bien dans bios mais il me dit pas le nom du disque dur donc pour moi c plus le

disque dur que le lecteur ...

en gros sa veux dire vu que j'ai po de sata j'ai plus qu'a sortir le disque externe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend un disque dur, en sata, tu peux en avoir pour à peine 50¤ :up:

j'avait plus 50 euro au debut avec hellflip j'avait dit on de passe po 500 mdr on est arrivé a 640 apres je pouvait plus

Moi je te le dis c'est les deux IDE, sous linux tu pleureré en voyant toute les erreurs qu'il t'afficheré lol on verra bien avec mon graveur sata si ca marche, sinon il n'y aura pas 36 solutions... povre de toi :francais:

Déjà debout ouaw impréssionant... :francais:

je viens de reverifier le lecteur il me le repere bien dans bios mais il me dit pas le nom du disque dur donc pour moi c plus le

disque dur que le lecteur ...

en gros sa veux dire vu que j'ai po de sata j'ai plus qu'a sortir le disque externe ....

Tu l'as voulu... plutôt que prendre le HAF932, fallait taper le sonata III ou le HAF922...

Hey boubourse lol tu vas pas formater ton DD externe pour ca lol attends moi je te dis, tu sait que rien ne m'arrête on va trouver le truc :fumer:

:down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as voulu... plutôt que prendre le HAF932, fallait taper le sonata III ou le HAF922...

Hey boubourse lol tu vas pas formater ton DD externe pour ca lol attends moi je te dis, tu sait que rien ne m'arrête on va trouver le truc :francais:

:fumer:

oué :francais:

j'avait pas l'intention de faire sa dans la minute lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test sans le DD, juste le lecteur CD, juste pour voir si il boot dessus :francais:

je viens a l'instant de retirer le lecteur j'ai laisser que le dd et la il me la reconnu dans le bios et il me demander comment

lancer windows( normalement, sans echec ...) peut importe se que je dit il reboot apres .

enfin au moins on sais que sa viens d'un des ide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu.... si tu regarde plus haut je t'ais bien dis que le contrôleur marvell c'est de la daube, et que tu ne pouvais gérer qu'un IDE donc avec mon graveur sata tu pourra installer tranquilement.. Je l'ai di :francais: ...

ouép sa doit etre ça, merci a tous pour vos précieux conseil :francais:

tu passe a quelle heure hellflip :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe au KFC drive pour 1h30, car j'ai envi de gouter ca lol, je te prends sur la route donc prépare ton boitier. J'ai les cables d'alim, un écran, clavier & souris pour toi donc c'est bon. Ce sera plus simple car j'ai du matos à la maison au cas ou... je t'apel 10 minute avant d'arriver.

Allalla, t'auras toujours besoin de moi lol :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe au KFC drive pour 1h30, car j'ai envi de gouter ca lol, je te prends sur la route donc prépare ton boitier. J'ai les cables d'alim, un écran, clavier & souris pour toi donc c'est bon. Ce sera plus simple car j'ai du matos à la maison au cas ou... je t'apel 10 minute avant d'arriver.

Allalla, t'auras toujours besoin de moi lol :transpi:

oué lol pas de souci

heu je viens de tester comme nemesis a dit et vous avez tout les deux raison quand il n'y as que le lecteur sa boot je viens de tester avec un live cd que je viens de retrouver dans le fin fond de mes archives ^^

au faite sa fait un peu de bruit quand meme les 4 rad du haf et celui de intel ^^

mais bon sa me gene pas etant donner que qand je suis sur le pc j'coute du hardcore avec un son assez pousser .

par si jamais sa serait top que tu me redepose lol car mes parents taille en vacance cet aprem lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...