Aller au contenu

Aide sur choix ventirad pour 8800 GTX

mdc888

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis hier j'ai quelques soucis avec ma CG.

Mon écran devient tout noir de temps en temps, pendant 2 secondes, puis revient à la normale. Ca peut le faire toutes les 15 sec ou toutes les minutes, ca dépend. Et ca le fait n'importe quand : si je matte une vidéo, ou que je fais de la bureautique, c'est pareil...

Et je précise que c'est pas un problème d'OS ou de drivers, ca me le fait sous Vista ou Seven....

Comme il fait très chaud ces jours-ci et ma CG bosse souvent à font pour BOINC via CUDA, je pense qu'elle souffre un peu.

Bref, je me tate pour prendre u ventirad plus performant que le stock, histroire de pas flinguer ma pauvre 8800 GTX qui n'est plus sous garantie depuis 1 mois et 1/2 :( :( :( frown.gif

J'ai regardé sur le forum et sur le net, j'ai trouvé soit l' Accelero L2 Pro, soit l'HR03+, soit le VF2000.

http://www.cowcotland.com/articles/407-5/a...d-low-cost.html

MAIS j'ai vu par exemple que le VF2000 n'est pas fait pour ma carte (G80) mais plutôt pour des G92...

Pour l' Accelero L2 Pro, je n'ai trouvé aucune info précise (ils disent série 8800, sans plus).

Bref, j'aurais besoin d'un coup de pouce, d'un avis ou de vécu, si qq'un a eu le même choix que moi à faire....

Merci !!! byebye.gif

Faudrait aussi que tu regardes si y'a de la poussiere dans le rad et si oui bien le nettoyer, car cette carte graphique a normalement un systeme de refroidissement tres efficace et silencieux :francais:

J'ai jamais entendu mon Ex GTS640 et je crois que niceone a jamais entendu sa 8800GTX o/c !

Bonne idée, je vais regarder ca demain...

Sinon pour le bruit, quand BOINC l'utilise, j'entends bien le ventilo tourner à fond... D'ailleurs je peux même plus regarder une vidéo, ca rame trop ...

Bonne soirée ^^

Y'a que sur les BluRay que la carte graphique travail.

(A moins que tu ai grave modifié ton lecteur pour qu'il décode le x264, je crois que c'est possible, mais j'ai jamais réussi...).

Ben non, pratiquement n'importe quelle format HD te fait bosser la CG... H.264, VC-1, WMV, WMV HD et MPEG 2 HD...

Perso je n'ai pas de BluRay mais j'ai des vidéos en HD...

Sinon tu as raison pour le reste des videos, mais tout de même, si je laisse BOINC se servir de ma CG avec CUDA, je ne peut même plus matter un Divx normal, et même l'ouverture des fenêtres dans Vista est saccadée.

Bref, j'ai installé Gpu-Z, et je fais tranquillement monter ma CG en température. Pour l'instant pas d'écrans noirs (il ne fait pas trop chaud), et j'en suis à 78 °C pour le GPU et 76 °C pour la mémoire.

Je vous tiens au jus :francais:

Bon, sous FEAR2 (je sais il est pas hyper gourmant mais j'avais que lui sous la main...) j'arrive à :

83 °C pour le GPU

81 °C pour la mémoire

68 °C pour le PCB

Ce qui n'est pas énorme...

Pas une seule coupure d'écran, ce qui me fait dire qu'il fait pas assez chaud dans le pièce. On verra cet après-midi...

Sinon sans parler de températures, vous avez un conseil à me donner pour un ventirad ? Je pense en prendre un dans tous les cas...

Merci ! :francais:

Merci :francais:

J'avais déjà vu ce post, très INtéressant d'ailleurs. Mais pas vraiment à jour si je ne trompe pas...

D'ailleurs j'avais une question par rapport au HR03 Plus : sur prix du net je trouve cette réf : HR03 (http://www.prixdunet.com/composants-informatique/ventilateur-pc/thermalright-hr-03.htm)

Mais pas de trace du "Plus". A votre avis c'est bien le même ?

Et qu'est-ce que vous me conseillerez comme ventilo dessus ?

je viens d'en acheter un, et je l'ai monté un nanoxia fx09 1400 tpm, ça refroidis vachement bien mais le rad est très dense et le flux d'air ne le traverse pas. dès que je peux je change pour un 2000 tpm.

donc n'importe quel ventilo qui pousse bien à environ 2000 tpm est parfait pour ce rad à mon avis.

je viens d'en acheter un, et je l'ai monté un nanoxia fx09 1400 tpm, ça refroidis vachement bien mais le rad est très dense et le flux d'air ne le traverse pas. dès que je peux je change pour un 2000 tpm.

donc n'importe quel ventilo qui pousse bien à environ 2000 tpm est parfait pour ce rad à mon avis.

Cool, merci pour l'info :wrongplace: tu l'as acheté ou ? C'est bien le HR03 Plus ?

non moi c'est la version GT, mais niveau densité du rad ça change rien.

Arf mais je crois que la version GT passe pas sur ma 8800 GTX, en tous cas c'est ce qui est marqué dans les specs...

Enfin si quelqu'un m'affirme le contraire, je le croirais hein... Mais je veux pas acheter un ventirad qui se monte pas sur ma CG

non mais justement c'est ça que je disais, que tu regarde la densité du GT ou du plus, c'est la même, la différence c'est la hauteur du rad et le format de la base du rad.

sinon même capacités de dissipation. c'était juste pour te dire que quelle que soit la version, il faudra toujours la même poussée sur le ventilo.

mais oui en effet il te faut le plus toi ^^

non mais justement c'est ça que je disais, que tu regarde la densité du GT ou du plus, c'est la même, la différence c'est la hauteur du rad et le format de la base du rad.

sinon même capacités de dissipation. c'était juste pour te dire que quelle que soit la version, il faudra toujours la même poussée sur le ventilo.

mais oui en effet il te faut le plus toi ^^

Oki ^^ merci pour ces infos...

Je trouve toujours pas la version plus en neuf sur le net, à moins qu'il ne corresponde au HR03 tout simple...

Je vais continuer à regarder. Bon courage avec ton HR03 GT ! :iloveyou:

non le plus c'est bien une révision spéciale,

t'as le normal, la revision A, le +, le GT et le GTX. chacun s'adresse à une certaine gamme de carte graphique, disons que ce ventirad à été recyclé au fur et à mesure que Nvidia recyclait ses puces... ^^"

en tout cas moi le GT roxx bien et en effet en idle je n'avais presque pas noté de changement de température par rapport à mon ancien ventirad, mais en full ça se sent vraiment, et en plus sans aucun bruit!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...