Tango Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 bonjour a tous , j'aimerai watercooller ma ps3 en la moddant , ou l'inverse ... et donc faire un watercooling intégré a celle ci je refroidirait le CPU (CELL BE), le GPU (RSX) et la mémoire (XDR) et peu être le south bridge si c'est utile ... je cherche des infos pour réaliser mon projet , pour le moment je n'est que ça infos utiles : - température max CPU 85° ici - tuto de démontage ici - photo de la carte mère ici - l'entre-axe des fixation est de 88mm se qui ne correspond a aucune fixation standard mais se rapproche le plus du s775 - tailles des puces: le RSX fait 42 x 42 mm le CELL fait 39 x 39 mm le southbridge fait 28 x 28 mm le groupe des quatre puce mémoire fait 48 x 31mm je cherche : - des infos dont je n'est même pas pense avoir besoin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 §Regarde ca c'est fait pour si ca peut t'intéresser... http://www.koolance.com/water-cooling/prod...?product_id=557 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 merci , c'est le premier truc que j'ai trouvé quand j'ai fait mes recherches mais j'aime pas la facilité j'aimerai le faire "moi même" . bien que ce produit me plairais , c'est une bonne marque koolance ? edit Le processeur graphique, baptisé RSX (Real Synthesizer), a été conçu par nVidia en collaboration avec Sony. Basé sur l'architecture NV40, le processeur emprunte des technologies de la génération G70 & G71. La puce est produite par l'usine Sony de Nagasaki avec une finesse de gravure de 90 nanomètres[18]. Selon nVidia, le RSX est plus performant que deux GeForce 6800 Ultra montées en SLI[20],[21]. L'architecture et les spécifications sont en fait très proche du haut de gamme des GeForce 7 (7800 & 7900 GTX). L'interface de programmation graphique est propriétaire, mais se rapproche des spécifications d'OpenGL-ES. Le langage de shader utilisé est quant à lui le CG, développé par nVidia. La RAM vidéo utilise la technologie GDDR3. A quel température monte une 7900 GTX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Kollance c'est une marque excellente, c'est une marque de luxe sinon t'as CA c'est du innovatek moins cher, par contre c'est de l'alu donc soit faut que tu utilise du LDR pur ou un rad en alu ! Apres n'importe quelle pompe fera l'affaire, et un rad120 suffira c'est pas comme si t'allais l'overclocker Tu compte faire une petite Waterbox ou faire un boiteir home made ? C'est bete que lian li font pas l'equivalent de la XB-01 mais pour la PS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Kollance c'est une marque excellente, c'est une marque de luxe ok sinon t'as CA c'est du innovatek moins cher, par contre c'est de l'alu donc soit faut que tu utilise du LDR pur ou un rad en alu ! Apres n'importe quelle pompe fera l'affaire, et un rad120 suffira c'est pas comme si t'allais l'overclocker moins cher!... tu rigole les koolance sont moins cher . Tu compte faire une petite Waterbox ou faire un boiteir home made ? C'est bete que lian li font pas l'equivalent de la XB-01 mais pour la PS3 je compte modifier le boitier d'origine pour y intégrer tous le système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Ouasi masi les koolance ca coute plus cher avec les fdp et les risques de douanes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 c'est sur je l'ai trouver en grande bretagne ici d'ailleur se sont ces block qu'il on mis dans leur kit ! je pense que je ne l'achèterais que si je trouve pas plus simple surtout que je vais bientôt faire une commande watercooling j'aimerais bien acheter le tout dans le même shop . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 cet internaute a utiliser des block zalman ici et ici avec fixation 775 quelqu'un aurait un de ces block sous la main pour donner la distance entre les trou de fixation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 A la limite une fixation sur un Wb plutot simple c'est pas dur a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 je compte bien faire une fixation exotique car je veux mettre des block sur la ram et les mofs . c'est bien les mofs sous les "procs" ? je vais recupérer la ps3 que je vais modifier dans quelque temps pour la disséquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Rhhaaa ça me ferais trop peur de le faire sur la mienne, je l'utilise tellement Je suis ton projet, et j'attend avec impatience la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 j'ai créer ce topic non seulement pour mon projet mais pour réunir des infos pour que ceux qui veulent ce lancer aussi puissent le faire même si sa n'aide que quelque personne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Un beta testeur près à tout . Je me cale et j'attends l'autopsie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 juste testeur car sa a deja été fait plusieur fois je pense oki , c'est une 40go qui ne restera pas longtemps a 40 je dois réparer le lecteur blueray aussi je pense qu'il faut que je rachète un moteur de chariot sa va me couter plus cher en FDP que la pièce je prendrai peu etre une infectus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 bonjour, j'ai récupérer la ps3 et je l'ai démonter jusqu'au bout , mais je ne peu vous mettre de photo car je n'ai pas d'APN digne de ce nom l'entre-axe des fixation est de 88mm se qui ne correspond a aucune fixation standard mais se rapproche le plus du s775 le RSX fait 42 x 42 mm , le CELL fait 39 x 39 mm , le southbridge fait 28 x 28 mm et le groupe des quatre puce mémoire fait 48 x 31mm se sont bien les mofsets ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Ca c'est les phases de l'etage d'alim de la console je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 , je suis ton projet de près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 29 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2009 Ca c'est les phases de l'etage d'alim de la console je pense ok, merci , je suis ton projet de près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Je ne comprend pas trop l'interet . Plus de bruit, processeur qui chauffe moins. Jusque là d'accord. Mais maintenant que la Slim va arriver ça sera toujours aussi utile? Oo Puis tu comptes overclocker le processeur aussi : D? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 29 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2009 les intérêts sont : -un refroidissement efficace -un refroidissement peu brillant -garder la console plus longtemps , Yellow Led Of Death merci les ingénieur en résistance des matériaux de chez sony -faire un mod sur PS3 -ne pas l'ouvrir pour rien (réparation du lecteur BR) -mon épanouissement personnel Mais maintenant que la Slim va arriver ça sera toujours aussi utile? Oo de garder une console au lieu d'en racheter une , c'est quoi cette question tu veut dire que tous les pocesseur de ps3 vont la mettre a la poubelle pour acheter la slim surtout quel ne lis pas les jeux PS2 !!! Puis tu comptes overclocker le processeur aussi : D? oui si c'est possible avec la puce InFeCtuS 2 qui donne accès directement à la mémoire flash BIOS , je ne me suis pas encore penché la dessus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakamoi Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 oula un topic peu ordinaire sa hum désolé je ne peux pas t'aidé je vais essayer de suivre ton projet même si je suis un peu perplexe comme Kamuisuki et au vue des réponse que tu lui a donnée, on dirais que la PS3 a mal était conçu (d'un point de vue refroidissement) Mais je comprend tout a fait que tu le fasse pour ton "épanouissement personnel" combien de fois on m'a pas dis chez moi que quand je faisait certain truc que c'était "inutile" et que sa "servait a rien" (Nouvelle Carte Graphique, ventirad,... et autre truc plus inutile, je dois l'avouer ) (oui, je suis un geek incompris) donc voilà je plussois ton initiative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2009 [...]et au vue des réponse que tu lui a donnée, on dirais que la PS3 a mal était conçu (d'un point de vue refroidissement) non , pas mal conçu il est bien fait , c'est deux bloc avec deux caloduc fixés sur une grosse plaque avec des ailettes et un gros ventilo , mais limité , c'est presque un ordinateur dans un boitier qui fait le tiers d'un boitier de pc avec une alim et un HDD fanless , pour moi c'est pas du tous optimiser pour une telle bête . Mais je comprend tout a fait que tu le fasse pour ton "épanouissement personnel" combien de fois on m'a pas dis chez moi que quand je faisait certain truc que c'était "inutile" et que sa "servait a rien" (Nouvelle Carte Graphique, ventirad,... et autre truc plus inutile, je dois l'avouer ) (oui, je suis un geek incompris) donc voilà je plussois ton initiative merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Des news de ton projet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 alors, ça en est ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
famille70 Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 un grand bravo pour ton topic, celui-ci me sera d'une grande utilité, encore un grand merci http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...6322&hl=ps3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.