Aller au contenu

[CG] Probleme Carte Graphique (Carte Mere/Alim & Co)


orgue78

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah déja, après toute MAJ du bios, il faut ensuite aller y faire un tour et sauvegarder les paramètres pour tout mettre en ordre.

Le EZ flash II, je sais pas ce que c'est. Il me semblait que c'etait la mise a jour du bios, mais j'ai jamais vu ce message sur l'ecran du boot.

pour le coup du "NO IDE master Detected", si t'a rien de branché sur le port IDE, le mieux etant encore de désativer l'IDE depuis le bios. (Si ca se trouve, dans le bios il y a marqué qu'il doit booter sur un disque dur IDE et comme il le trouve pas, il te sort ce message, c'est p-e aussi simple que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir dans les boot c'etait bien le bazarre sa bootais sur un truc je c'est pas ce que c'était ^^

Apres sur les HDD et apres sur le lecteur CD

Du coup j'ai mis les CD en premier le HDD en second et l'autre en 3eme

J'ai testé sa a rien changé au demarage, a noté que lorsque j'ai reboot j'avais plus le menu avec F2 mais comme avant je devais appuyer sur F1

Apres j'ai dit que les 2 port IDE était désinstaler mais sa change toujorus rien :francais:

Oui je suis en SATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le mec qui me la monté il va essayé de voir si ya pas des probleme de compatibilité.

Jle rappel demain et jpense jvais lui proposé un echange celle la me plait bien :

http://www.grosbill.com/4-asus_p5q_se_chip...que-_carte_mere

Vous en pensez quoi ?

EDIT: Windows SEVEN RC s'arrete quand de fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok parfait, (en faite je l'ai instaler la) c'était juste pour savoir quand est ce que sa allait devenir relou :chinois: (2h par jour)

Merci bien, jvous tien au courant pour la carte mere

Si quelqu'un a une idée pour le fait que jdoit toujours appuyer sur F1 pour demarer je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

cette P5KPL n'est pas une mauvaise CM, mais quelque peu dépassé par les événements...

chipset 3100 avec CG intégrée ( il ne faut pas installer l'accélérateur graphique si on utilise une autre carte) , ICH7 n'est pas le meilleur il date un peu (2007) enfin le port PCI express est de la première génération alors que la 4850 nécessite un port à la version 2.0 pour s'exprimer totalement....donc pas d'incompatibilité juste quelques s'insuffisances.

l'achat d'une carte avec un chipset P45 équipée d'un port PCIe ver 2.0 propulsée par une alim de 480 Watt ou plus à la norme ATX 2.3 semble incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Enfaite la je suis de nouveau chez mon pote, et sur Call Of Duty il a finalement des écrans noirs mais au bout de 30min et largement moins que moi 1 écran noir toute les 10mins quoi... Alors que moi c'est injouable, pourtant avec la sienne mon pc ne subi aucun écran noir.

Sa serais la CG qui serais deféctueuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala jsuis deg je crois que la carte reseau de ma carte mere a rendu l'ame !!!

En reboutant, j'arrivais plus a me connecté et je la retrouver plus dans mes gestionnaires de périphéries.

J'ai alors bootez en live CD sur Ubuntu et rien non plus. Quand je branche le cable pas de lumiere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon pc est entrain de se faire changer la carte mere P5KPL-CM contre une P5Q SE

J'aurais juste une question est ce qu'on peu mettre un core i7 sur cette carte mere, est ce que je vais devoir rechanger de CM si je met un proco plus recent ( genre dans 2ans)

Autre question parce que jvais devoir ausis changer la CG ^^, c'est quoi l'interet d'avoir 1Go au lieu de 512 sur sa CG si on a 4Go de ram ? Et la difference avec la 4890 est elle notable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut !

Pour le processeur, il faut regarder le socket du processeur, et il suffit de regarder sur la spécification technique de la CM si elle supporte le socket en question.

La memoire de la CG est bcp plus performante que celle que tu as sur ta CM, et elle stocke entre autre les textures des jeux.

Plus tu as de memoire dessus, plus tu peux afficher de choses à l'écran, et sans ralentissement dû à un manque de memoire. 1Go devient une norme aujourd'hui, 512devenant le strict minimum. C'est donc très utile si tu montes haut dans les résolutions et pour pouvoir utiliser les textures les plus détaillées (prenant donc plus de place).

Par contre il y a une limite à cela : il faut que la CG en elle meme sache traiter toutes les infos de la memoire assez rapidement. C'est pourquoi certaines cg aujourd'hui vendues avec 1.7Go de memoire n'apporte rien de plus que la version à 1Go. C'est juste purement commercial, et pour vendre aux pigeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...