Aller au contenu

[CG] Probleme Carte Graphique (Carte Mere/Alim & Co)


orgue78

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Mouais, tu dois avoir ta carte graphique qui respecte pas complètement la norme PCI-express, du coup sur le pc de ton pote qui a une carte maman plus HDG et qui doit avoir plus de tolérances sur le PCI-express, ca passe, mais pas sur la tienne qui a moins de marges sur la norme PCI-express.

Ca peut etre soit un problème au niveau du design du PCB qui fait que les lignes PCI-express n'ont pas exactement la meme longeur (du coup certaines données arrivent avant d'autres), soit c'est ta CG qui tire dans la limite des 75W sur le connecteur PCI-express et ta carte maman qui arrive pas a donner la puissance suffisante part le port.

Bon si c'est un bon pote, t'a qu'a lui proposer l'échange de CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et bien merci bien pour toute l'aide que tu ma fourni j'attend tatar33

Sinon chikenkilr je ne crois pas avoir mis a jour le bios je fait un essai?

CORRECTION ma carte mere c'est une P5KPL-CM ( pas VM ^^)

(j'ai viré mon lien sa menait pas du tout ou j'était donc je suis aller sur le SITE d'ASUS http://support.asus.com/ fait une recherche et aller sur la page Download

Je suis la pour mettre a jour mon BIOS mais quand je DL le premier j'ai un fichier.ROM j'en fait quoi lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais, je suis allé voir sur le site d'ASUS, et effectivement, ils ont fait pleins de MAJ de bios pour améliorer la stabilité du système.

Du coup je pense que ca peut pas lui faire du mal de mettre a jour ton bios.

Effectivement, fair une MAJ du bios, c'est un poil risqué, mais pas plus que ça. Pour etre tranquille, faut vraiment que tu fasses rien d'autre sur ton PC quand tu le fais, tu coupes l'antivirus et compagnie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assus update se trouve dans bios utility.

J'arrive pas a DL en modial donc je prend chine mais impossible d'ouvrir l'archive...

OK je couperais tout sa !

Aucun rapport mais j'ai remarqué un truc lors de nos teste ( trop bizarre ), je sais pas pourquoi avec cette carte mere depuis que j'ai le pc ( même avant de mettre la carte graphique ) faut appuyer sur F1 lors du démarage. Et lorsque j'ai mis la CG de mon pote on a pas eu besoin d'appuyer sur f1 :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai tu peux tenter la maj je pense.

donc ta carte c'est ça?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00088608.html

il est possible que cette explication:

Mouais, tu dois avoir ta carte graphique qui respecte pas complètement la norme PCI-express, du coup sur le pc de ton pote qui a une carte maman plus HDG et qui doit avoir plus de tolérances sur le PCI-express, ca passe, mais pas sur la tienne qui a moins de marges sur la norme PCI-express. soit c'est ta CG qui tire dans la limite des 75W sur le connecteur PCI-express et ta carte maman qui arrive pas a donner la puissance suffisante part le port.

soit la bonne, car bon t'es sur un chip G31express qui commence à se faire bien vieux, et en plus ta carte n'est à la base pas orientée haut de gamme... (en plus micro-atx pour une config qui chauffe dès que tu joue...) il y a donc des chance que ta carte graphique étant un modèle récent soit débridée par rapport à celle de ton ami et tire plus sur la bande passante et en puissance.

en effet dans ce cas l'échange est la bonne solution et c'est tout à son avantage en plus.

tu devrais lui faire lire le topic pour qu'il s'en rende compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais je pense que vus que c'est le mec qui ma vendu sa jpourais peut etre l'échanger contre une autre carte mere.

Mais faut etre certain que c'est sa, parce que je vais surment payer la difference.

Jvoudrais quand même teste le bios avant mais je suis bloqué avec Assus Update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...