akeboshii Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 bah écoute il doit y avoir un problème bien précis entre ta carte mère et ta carte graphique alors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Mouais, tu dois avoir ta carte graphique qui respecte pas complètement la norme PCI-express, du coup sur le pc de ton pote qui a une carte maman plus HDG et qui doit avoir plus de tolérances sur le PCI-express, ca passe, mais pas sur la tienne qui a moins de marges sur la norme PCI-express. Ca peut etre soit un problème au niveau du design du PCB qui fait que les lignes PCI-express n'ont pas exactement la meme longeur (du coup certaines données arrivent avant d'autres), soit c'est ta CG qui tire dans la limite des 75W sur le connecteur PCI-express et ta carte maman qui arrive pas a donner la puissance suffisante part le port. Bon si c'est un bon pote, t'a qu'a lui proposer l'échange de CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 C'est un bon pote mais je lui est proposé il veu pas trop. Materielement faudrais que je fasse quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Je peux plus t'aider là, ça dépasse de loin mes compétences . Les incompatibilités matériels c'est quand même rare, mais c'est un rai casse tête. Nous faudrait l'avis de tatar33, s'y connais beaucoup en Hard d'après ce que j'ai put voir. Je lui demande de passer sur le topic . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 T'a mis a jour ta CM avec le dernier bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Ok et bien merci bien pour toute l'aide que tu ma fourni j'attend tatar33 Sinon chikenkilr je ne crois pas avoir mis a jour le bios je fait un essai? CORRECTION ma carte mere c'est une P5KPL-CM ( pas VM ^^) (j'ai viré mon lien sa menait pas du tout ou j'était donc je suis aller sur le SITE d'ASUS http://support.asus.com/ fait une recherche et aller sur la page Download Je suis la pour mettre a jour mon BIOS mais quand je DL le premier j'ai un fichier.ROM j'en fait quoi lol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Tu télécharges Asus Update, et tu met à jour ton bios à partir de ce ROM. Sache tout de même que c'est une manipulation qui reste un tantinet dangereuse, même si on a tous un jour où l'autre à mettre à jour son bios. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 A ouais, je suis allé voir sur le site d'ASUS, et effectivement, ils ont fait pleins de MAJ de bios pour améliorer la stabilité du système. Du coup je pense que ca peut pas lui faire du mal de mettre a jour ton bios. Effectivement, fair une MAJ du bios, c'est un poil risqué, mais pas plus que ça. Pour etre tranquille, faut vraiment que tu fasses rien d'autre sur ton PC quand tu le fais, tu coupes l'antivirus et compagnie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Assus update se trouve dans bios utility. J'arrive pas a DL en modial donc je prend chine mais impossible d'ouvrir l'archive... OK je couperais tout sa ! Aucun rapport mais j'ai remarqué un truc lors de nos teste ( trop bizarre ), je sais pas pourquoi avec cette carte mere depuis que j'ai le pc ( même avant de mettre la carte graphique ) faut appuyer sur F1 lors du démarage. Et lorsque j'ai mis la CG de mon pote on a pas eu besoin d'appuyer sur f1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 ouai tu peux tenter la maj je pense. donc ta carte c'est ça? http://www.ldlc.com/fiche/PB00088608.html il est possible que cette explication: Mouais, tu dois avoir ta carte graphique qui respecte pas complètement la norme PCI-express, du coup sur le pc de ton pote qui a une carte maman plus HDG et qui doit avoir plus de tolérances sur le PCI-express, ca passe, mais pas sur la tienne qui a moins de marges sur la norme PCI-express. soit c'est ta CG qui tire dans la limite des 75W sur le connecteur PCI-express et ta carte maman qui arrive pas a donner la puissance suffisante part le port. soit la bonne, car bon t'es sur un chip G31express qui commence à se faire bien vieux, et en plus ta carte n'est à la base pas orientée haut de gamme... (en plus micro-atx pour une config qui chauffe dès que tu joue...) il y a donc des chance que ta carte graphique étant un modèle récent soit débridée par rapport à celle de ton ami et tire plus sur la bande passante et en puissance. en effet dans ce cas l'échange est la bonne solution et c'est tout à son avantage en plus. tu devrais lui faire lire le topic pour qu'il s'en rende compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 C'est sur mais je pense que vus que c'est le mec qui ma vendu sa jpourais peut etre l'échanger contre une autre carte mere. Mais faut etre certain que c'est sa, parce que je vais surment payer la difference. Jvoudrais quand même teste le bios avant mais je suis bloqué avec Assus Update Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 c'est quoi qui te bloque? mais sinon tu peux acheter n'importe quelle carte mère entre 70-100 euros et t'es sur de ne pas avoir de problème avec et d'avoir un gain par rapport à ce G31 surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Quand je dézipe j'ai un message d'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 développe quoi... je suis pas clairvoyant à travers le forum -_- (même si j'adorerais ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 LOL désolé ^^ J\'ai sa quand je dézipé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 problème de balises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Erf ^^ c'est good ! Sinon je regarde un peu les cartes meres Les gigabytes sont aussi bien que les Assus ? Ya un modele plus particulirement interessant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 bah en ce moment niveau qualité/prix faut bien avouer que les Asus P5Q l'emportent. sinon chez Gigabyte les série UD3P et DS4 et plus sont biens. edit: tu les remet ces foutues balises? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 LOL je pensais le mettre en lien mais le site donne des truc bizarre désolé ^^, c'est bon now Jvais regardé sa de plus pret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 décidement quel site moisi -_- je peux même pas agrandir l'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 http://www.updatestar.com/fr/detail/asusupdate . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Sa marche merci je teste sa jvous tien au courant Désolé pour l'apercu, j'utilise Image shake mais ici il marche pas alors j'ai du trouver un autre site m'enfin visiblement c'est l'archive qui marchait pas ou alors c'est Seven qui voulais pas démarer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 utilise hiboox la prochaine fois =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Hiboox Powwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.