Aller au contenu

[CG] Probleme Carte Graphique (Carte Mere/Alim & Co)


orgue78

Messages recommandés

Yop,

Toujours pas moyen d'avoir une photo de l'alim ?

Car j'en suis resté aux 7A sur le 12v, et ça fait peur :eeek2:

:transpi: .

Jvais essayé avec mon portable et l'envoyé par mms a quelqu'un qui a le cable lol ^^

Bon pour l'instant j'ai personne de dispo pour faire sa ^^. Mais j'ai regardé les photos sur le telephonne j'arrive pas a en faire une bien nette ou on voi bien

Cependant je confirme le 12V 7A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse
Pourquoi sa pose problème?
Sur une config comme la tienne, 30A sur le 12v ça serait déjà pas beaucoup ;) .

En dessous l'alim devrait flamber avant de démarrer le PC.

Et comme sur une alim y'a souvent plusieurs rail, et plusieurs 12v, je voulais vérifier par moi même (jamais faire confiance aux gens qui m'ont dit les profs :iloveyou::ouioui: ).

L'alim que tu me décris, je la verrais bien dans un PC de 6-8ans avec un vieux Duron :non: .

Mais je me sens un peu seul sur le topic ;) , y'a pas d'autres avis les copains ??

PS : Effectivement on voit rien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piouf sa fait peur Oo :transpi:

J'ai vraiment une GROSSE daube !! En plus le mec sur le lien que j'ai passé a l'alim sur son pc qui a lair de daté et le topic date de 2007 tu a bien raison c'est une alim de merde !!

Enfaite il me la pas facturé je pense qu'elle était compris dans le prix du boitier

( je comprend maintenant pourquoi il y a beaucoup plus de boitier vendu sans alimentation )

Jvais quand même testé demain ou apres demain chez mon pote la carte mais maintenant je crois de plus en plus que c'est l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me conseillé quoi comme alim (pas chere et entre 500 et 600W) et qui marche bien !!!

Je vien d'apelé le mec qui ma fait le pc il a une alim de 580W en stock noname:

http://forum.computergames.ro/42-hardware/...lpg19-580w.html

Mais qui délivre bcp plus que la mienne sur le 12V jvais essayé de passé staprem chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Gaffe au 12v car même si c'est marqué sur le papier, ça veut pas forcement dire que c'est vrai.

Et même si l'alim délivre bien la puissance indiqué, rien ne prouve que les tensions sont stables.

Donc comme le dit Stude, il faut une alim de marque.

C'est tout à fait le cas avec cette OCZ, qui est performante, modulaire, et surtout pas très chère.

On fait mieux, mais pour ce prix je crois que c'est difficile.

Un test : http://www.pcper.com/article.php?aid=644&a...xpert&pid=1

Qu'a donné le test chez ton pote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair qu'elle est minablemais toujours mieu que celle que j'ai actuelemen jvais juste testé voir si j'ai les écrans noir et si sa marche je lui en commande une autre comme cette OCZ jvais aller dans les magasin ou voir skil me propose.

J'ai pas encore pu teste chez mon pote ( il habite pas tout pres ^^) j'ai eu des probleme avec mon chien (attaqué par un pitbull)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais juste testé voir si j'ai les écrans noir et si sa marche je lui en commande une autre comme cette OCZ jvais aller dans les magasin ou voir skil me propose.
Perso vu ce que ce vendeur essaie de te refiler, je retournerais plus chez lui ;) .

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il gagne à vendre de la merde ? Si les composants crame, ça va être pour sa poire, et il se ferait pas plus de marge sur un produit plus fiable (et donc plus chère forcement) ? :dd:

Je sais que c'est toujours difficile de calibrer une alimentation, trop puissante, pas assez, trop chère, pas assez, mais quand même !

jvais juste testé voir si j'ai les écrans noir et si sa marche je lui en commande une autre comme cette OCZ jvais aller dans les magasin ou voir skil me propose.j'ai eu des probleme avec mon chien (attaqué par un pitbull)
J'espère qu'il va bien ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez lui pour testé la ^^. MAis je me ferais pas avoir c'est juste que je pensais pas qu'une alim était aussi important qque sa !

J'ai trouver sa que je peu aller acheter a boulanger juste a coté de chez moi !

http://benchmarkreviews.com/index.php?opti...37&Itemid=1

http://www.boulanger.fr/alim_hiper_530_w/p_39277_203935.htm

ça vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoplala,

Le problème des Hiper c'est que tu achètes du 530W et tu te retrouves avec seulement 336W sur le 12v (qui représente + de 90% de la consommation de ton PC).

HPU-4K530-MS-022.png

Alors OK, elle est magnifique :francais: , et très stable niveau tension, elle suffira d'ailleurs à ta configuration, mais niveau évolutivité :/ .

Si tu changes de PC dans 2 ans, tu devras changer l'alim avec, c'est pas super (sachant que c'est l'un des seul composant qu'on peut garder longtemps en théorie ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon je revien de chez lui il ma dit tout de suite que c'était l'alim et il m'en a mis une ou ya 12@18A(x2) la plus grosse marque d'alim jamais concu une HEDEN 500W (lol, joke bien sur).

Il m'en avais mi une autre avant et il a fait un arc électrique avec donc je doit reformaté car le pc ne demar plus qu'en mode sans échec.

Mais bon sa ma rien couté puis il ma mi une petite vis sur ma carte graphique car comme c'est moi qu'il les mise j'en avais pas ^^.

Puis demain comme j'ai dit j'irais m'achter celle que j'ai indiqué au dessus a moins qu'elle soit naze j'attend vos reponse.

Mais logiquement je devrais plus avoir de problem avec l'alim que j'ai ( même si c'est une merde je dit pas le contraire lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon je revien de chez lui il ma dit tout de suite que c'était l'alim et il m'en a mis une ou ya 12@18A(x2) la plus grosse marque d'alim jamais concu une HEDEN 500W
:fou:
Il m'en avais mi une autre avant et il a fait un arc électrique avec
:eeek2: :eeek2:
donc je doit reformaté car le pc ne demar plus qu'en mode sans échec.
:eeek2: :eeek2: :eeek2:

Mais c'est un danger public ce mec :ouioui::mdr: .

Cooler Master, bof bof, l'OCZ est largement mieux (et moins chère !), ça t'embête tellement de la commander par le net ?

Test : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/t....html?Itemid=57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heden :ouioui: impossible de démaré l'ordi ( sauf en mode sans echec ) impossible de formaté comme il me l'avais conseillé j'ai couru chez gros bill je me suis payé une CoolerMaster mais pas celle indiqué

http://www.grosbill.com/4-cooler_master_si...ion_silencieuse

Voila j'ai regardé les inconvéniants de ton teste elle est les a pas ^^

Le mec me la plus que recommandé même si jvoulais une ANTEC ( qui n'avais plus en stock ) et vus que j'avais deja regardé un peu ce qui ce disais dessus je l'est prit !!

RESULTAT:

Le pc demarre pas besoin de formaté ^^, j'ai plus d'écran noir ( enfin j'ai joué 20min a burnout qui shut down le pc d'habitude et j'en est eu 3 même moins long et moins chocan que d'habitude)

J'ai joué 10min a COD4 par contre la j'en est eu plein en 1680x1050 et aucun en plus basse resolution qui d'habitude change rien

Mais il est quand même plus rapide qu'avant et chauffe beaucoup moins(10°).

Mais COD4 en 1680*1050 toujours injouable :mdr::fou::eeek2::eeek2:

Je n'ai plus non plus les bruits bizarre que j'entendais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de me demandé si les ecrans noir ne vienne pas de mon écran tout simplement :francais:

Pourtant il a 3mois, c'est un SAMSUNG SyncMaster T200

Bon demain j'amene mon unité centrale chez mon pote on va teste sur son écran si sa fait pareil on échange la carte graphique...

:dd:

Jpense qu'il est encore sous garanti au pire. Je l'ai acheter chez boulanger donc sa va etre rapide ^^ (jespere xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre des testes chez mon pote

Et la j'avourais que je suis completement perdu lisez bien ce que jvais marquer :

1er Test: on a brancher mon écran sur le pc de mon pote: resultat nikel pas d'écran noir

2eme Test: son écran sur mon pc ( plus basse resolution ) moins d'écran noir ( on va dire bcp plus jouable ) mais yen a qui son apparu

3eme Test: Ma carte graphique dans son ordi, a ma plus grande stupeur sa passe niquel pas un seul écran noir, je présise qu'il n'a pas la même carte mere que moi il a une gigabit bien plus haut de gamme que ma P5KPL-VM

4eme Test:Sa carte graphique dans mon ordi (avec mon écran) et (et apres avec son écran), vous vous attendez a des écrans noir dans tout les sens, ba non sa passe niquel pas un seul écran noir.

Sa HD4850 c'est une SAPHIRE je pense bien plus ancienne génération que la mienne elle est beaucoup plus grosse avec un ventilo plus petit elle chauffe a mort, alors que la mienne est plus petite et chauffe casiment pas.

Quelqu'un a une idée lol parce que la sa depasse mes connaissances :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...