Christophe-dismoioù Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Bonjour à tous ! Je suis Christophe Community Manager de dismoiou.fr. Je vous annonce que nous lançons aujourd'hui une nouvelle version de notre application iPhone gratuite qui a pour vocation d'apporter un service de recherche locale personnalisé sur iPhone et j'aimerai la présenter en quelques lignes (lien iTunes http://bit.ly/OEzB3). dismoioù est la première application de recommandations locales personnalisées: notre algorithme analyse les lieux notés par chaque utilisateur et lui en propose de nouveaux, qui vont lui plaire. En plus de l'intégration maintenant classique des cartes et des avis d'utilisateurs, dismoioù apporte des recommandations adaptées à chacun. L'arrivée de la nouvelle version de dismoioù quelques jours après la sortie de l'OS 3.0 de l'iPhone n'est d'ailleurs pas un hasard: en plus du support des dernières APIs Google Maps, nous travaillons dès maintenant à l'intégration pour la rentrée de nouvelles fonctionnalités (ex: communication entre amis par notifications en Push). - - Aujourd'hui, dismoioù propose de nouvelles fonctionnalités innovantes: * Amélioration de l'algorithme de recommandations personnalisées basé sur les goûts de l'utilisateur et de ses amis * Nouveau moteur de recherche d'adresses mondial * Intégration des nouvelles cartes Google Maps * Nouvelles catégories de lieux: cinémas, hôtels, banques, etc. * Les fonctionnalités phares sont toujours là : * Connexion à ses amis avec Facebook Connect * Laisser son avis sur un bar, un panorama inoubliable... * ... et publier des photos depuis son iPhone Si vous avez des remarques, des commentaires ou des suggestions sur notre application je serai heureux d'en discuter avec vous tous. Je vous joins quelques copies d'écran et le lien vers l'application (gratuite) sur iTunes: http://bit.ly/OEzB3 Merci d'avance ! Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Salut Christophe, J'adore cette appli.... et c'est vrai que j'attendait avec impatience la nouvelle version Par contre une question, à moins que je sois aveugle/con/pasdoué, on peut toujours pas ajouté des adresses depuis l'iPhone? Merci de ta réponse et bonne continuation (vous m'avez fait oublier AroundMe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Je viens de tester ce petit soft sympathique... malgré l'intégration avec FaceBook qui me fait craindre le pire en matière de manipulation des données personnelles. D'ailleurs, cette intégration fonctionne sur l'iPhone et pas sur le site... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe-dismoioù Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Je viens de tester ce petit soft sympathique... malgré l'intégration avec FaceBook qui me fait craindre le pire en matière de manipulation des données personnelles. D'ailleurs, cette intégration fonctionne sur l'iPhone et pas sur le site... F Hello François, Tu as raison de te méfier, l'identité numérique et l'e-reputation sont des enjeux majeurs aujourd'hui. Parmi les bonnes pratiques, bien penser à ne pas rendre son profil facebook public, etc etc. En ce qui concerne dismoioù, c'est simple. On permet aux utilisateurs de publier leur revue, leur commentaire d'un lieu qu'ils ont testé sur facebook, et donc de le partager à leurs amis. Rien de plus. D'ailleurs Facebook Connect ne permet pas directement de partager son email aux développeurs, c'est dire ... Il n'y a réellement pas de soucis à se faire là dessus. (à moins que facebook ne se fasse pirater, auquel cas tu recevras beaucoup de spams à caractères sexuels par email, mais ça s'arrête là..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 J'ai depuis que j'ai mon iPhone l'application, j'ai filé quelques commentaires et j'avoue, j'aime beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Tu vois christophe, votre application marche bien (ndlr Christophe est un pote, à SUPINFO, un peu plus vieux que moi ) Elle a fait combien de DL déjà? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Tu vois christophe, votre application marche bien (ndlr Christophe est un pote, à SUPINFO, un peu plus vieux que moi )Elle a fait combien de DL déjà? diner en famille ce soir : je l'avais dl sur l'iphone de ma femme cet aprem suite à ce sujet, j'ai conseillé à ma petite soeur de mettre à jour sa version et à ma grande de l'installer... leurs maris respectif risquent d'en faire autant dans les heures ou les jours à venir... en tout cas, ça à l'air pas mal, à voir à l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe-dismoioù Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 J'ai depuis que j'ai mon iPhone l'application, j'ai filé quelques commentaires et j'avoue, j'aime beaucoup. Merci beaucoup ! Pas de remarque ou besoin d'une fonctionnalité en particulier? Tu vois christophe, votre application marche bien (ndlr Christophe est un pote, à SUPINFO, un peu plus vieux que moi )Elle a fait combien de DL déjà? "Plein" :) On a suffisamment de téléchargements pour être 32e sur l'AppStore français.. c'est tout simplement super ! diner en famille ce soir : je l'avais dl sur l'iPhone de ma femme cet aprem suite à ce sujet, j'ai conseillé à ma petite soeur de mettre à jour sa version et à ma grande de l'installer... leurs maris respectif risquent d'en faire autant dans les heures ou les jours à venir... en tout cas, ça à l'air pas mal, à voir à l'usage. Merci pour ce témoignage N'hésite pas à partager et mutualiser les expériences de tes proches sur pci, ça m'importe réellement de savoir comment vous utilisez dismoioù, ce qui vous plait, vous plait moins.. etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Je dirais partager une adresse avec un contact quelconque via SMS par exemple avec à la fin du SMS le nom de l'appli genre "Envoyé depuis... Grace à..." etc. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe-dismoioù Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Je dirais partager une adresse avec un contact quelconque via SMS par exemple avec à la fin du SMS le nom de l'appli genre "Envoyé depuis... Grace à..." etc. :) On me dit dans l'oreillette que l'envoi par mail est prévu, sois patiente encore un tout petit peu Par sms ? Pourquoi pas... si depuis dismoioù, tu cliques sur un bouton, et ça te crée un sms tout fait, ça te conviendrait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Voilà, rien à ajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe-dismoioù Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Bon, bah , il y a p-e moyen de te contenter alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Je ne suis pas chiant (enfin pas avec tout le monde ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Je l'ao téléchargé après avoir vu le post... Ca a l'air pas mal Je crois que je l'utiliserai un peu pour voir si les suggestions sont bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 C'est bien en effet cette appli, mais au fait, comment on fait pour ajouter 1 resto ? J'aimerais faire profiter tt le monde de mes bonnes adresses ;-) F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Je pensais à la même chose pour une boulangerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 C'est moi qui n'ai pas trouvé où il n'est pas possible de voir la moyenne des notes sur un resto que l'on n'a pas noté ? Dans la liste je vois que des carrés avec des "?" pour les restos où je ne suis pas allé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe-dismoioù Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Je l'ai téléchargée après avoir vu le post... Ca a l'air pas mal Je crois que je l'utiliserai un peu pour voir si les suggestions sont bien Partage-nous ton avis, merci d'avance ! C'est bien en effet cette appli, mais au fait, comment on fait pour ajouter 1 resto ? J'aimerais faire profiter tt le monde de mes bonnes adresses ;-)F Dismoioù fonctionne sur le principe Web&Mobile. Pour ajouter un lieu, il suffit de te connecter sur dismoiou.fr, et d'ajouter le lieu souhaité (http://dismoiou.fr/PoiPages/CreatePoi.aspx) manquant. L'équipe dismoioù est en train de réfléchir à la possibilité d'ajouter un lieu directement depuis son iPhone.. Je pensais à la même chose pour une boulangerie Exactement pareil :) C'est moi qui n'ai pas trouvé où il n'est pas possible de voir la moyenne des notes sur un resto que l'on n'a pas noté ?Dans la liste je vois que des carrés avec des "?" pour les restos où je ne suis pas allé ... La moyenne des notes? Effectivement, ce n'est pas disponible pour le moment sur l'app iPhone, par contre essaye sur le site web, ça fonctionne bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Merci pour les réponses rapides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe-dismoioù Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 De rien, c'est normal, et ça me fait plaisir, vraiment :-) Je recherche des volontaires pour bêtatester la prochaine version de l'application. Si vous êtes partant, précisez-le moi dans votre email (christophe@dismoiou.fr) en me disant que vous venez depuis PCI ) MERCI !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Merci Christophe pour ces réponses. En fait, j'avais eu beau chercher, je n'avais pas trouvé le lien "ajouter 1 resto" sur le site... pour le mail, il est parti hier (depuis l'adresse email qui me sert ici et sur Dismoiou - francois_75015 [at] yahoo [point] fr)... Ah, une remarque : le moteur de recherche pourrait être amélioré : quand je rentre quoi : "les quatre freres" où : "37 boulevard de la vilette paris"... je ne tombe pas sur le resto... c'est pour ça que je voulais l'ajouter... or il était déjà dans la base ! ! @++ F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhackus Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 et une intégration du capteur vidéo avec le 3.1 pour de la réalité augmentée? J'en demande pas trop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 et une intégration du capteur vidéo avec le 3.1 pour de la réalité augmentée?J'en demande pas trop? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Avec un mars quand on télécharge l'application aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhackus Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Non, j'aime pas les mars, je préfèrerais un Snickers, et aussi que ca transforme l'iphone 3G en 2GS* (Proc, RAM, Toussa) Edit:*Je laisse l'erreur parce qu'elle est belle, mais c'est 3GS que j'ai voulu dire, hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.