Maouh Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Bonjour,récemment j'ai acheté un HDD Samsung Spinpoint F2 Eco Green 1.5 To.Je l'ai mis dans un boitier externe mais il n'est pas reconnu.J'ai donc procédé au formatage en interne et remis celui-ci en externe mais le problème persiste.J'aimerais avoir vos conseils, merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 salut est ce que le boîtier externe dispose d'une alimentation autre que l'USB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Oui il possède sa propre alimentation, le raccordement usb concerne le reliement du pc au dd externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Est ce que ce boitier externe USB marche avec d'autres disques dur ou c'est c'est juste celui qui merdouille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Ben je l'ai acheté avec un maxtor 320go, que j'ai mis par la suite en interne. Donc j'avais un boitier vide, et j'ai voulu me faire un plus gros dd externe. Jusqu'à maintenant, il a toujours fonctionné avec le maxtor. Mais par ailleurs, le boitier s'allume bien, c'est juste le disque dur qui n'est pas reconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Coucou, Je pense que ton boitier externe ne doit pas supporter les 1.5To de ton disque samsung, certains boitiers ne dépassent pas 500 go par exemple, regarde dans le manuel de ton boitier, cela doit être inscrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Ouais surement, par contre il n'y avais pas de manuel fournis avec le boitier. Où je pourrais voir quelle est la capacité maximum de Go qu'il peut supporter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 tu dis qu'il n'est pas reconnu mais tu as été faire un tour dans le gestionnaire des disques ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Salut, J'ai eu ce genre d'erreurs avec mon ancien boitier, l'alim qu'il délivrait était trop faible pour faire tourner de gros disques. Essayes d'écouter si le disque essayes de démarrer à l'intérieur du boitier. Si tu peux, essayes de brancher le disque en prenant la connexion USB du boitier, mais en prenant l'alim sur le PC, tu seras fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Et comment je fais pour prendre l'alim sur le pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Et bien tu ouvre ta tour et tu pose ton disque dans le boitier a coté en prenant l'alim surton pc et en branchant le disque sur l'interface du boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Si ton disque fonctionne en interne et qu'en boitier il ne démarre pas, c'est que l'alim de ton boitier comme cité plus haut ne permet pas de démarrer le disque faute de puissance ! Dans le cas ou tu entends ton DD démarrer dans le boitier et qu'il n'est pas reconnu, c'est qu'il ne supporte pas les 1.5 To de ton DD =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Essayez de mettre le jumper qui bride en mode SATA150 le disque dur, de toute façon en externe il n'y aura aucune différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Merci bien, par contre j'ai pas tout compris. Ouais en interne il fonctionne vu que j'lai formaté. Je l'entends en externe ce qui veut dire qu'il veut démarrer je suppose. Par contre comment je pourrais savoir la capacité max que pourrais supporter le boitier externe, je n'ai pas eu de notice ou manuel fournis. Jumper je sais pas c'est quoi. Et pour le branchement de l'alim, la connectique du boitier externe est en un seul ensemble (sata+alim). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Il se peut que le disque dur ne soit pas reconnu par le boitier externe car le disque dur est en SATA2 (3 Gb/s) alors que le boitier est peut-être en SATA1 (1,5 Gb/s). Voici où il faut placer un cavalier / jumper sur le disque dur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Ok, je vais essayer ca prochainement, merci bien amour. Tu penses que j'aurai de la chance si cela fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 1 chance sur 2... mais j'ai souvent eu ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Ok je vais essayer j'éspère que ca marchera, je te tiens au courant. Comme je l'entends (ce qui suppose qui veut démarrer) soit c'est ca ou soit le boitier ne peux pas le gérer. Par contre ce qui m'enerve c'est que j'ai acheter un scythe kama connect 2, je sais pas si tu connais ? J'aurais peut-être mieux fait d'acheter un autre boitier... En fait bon j'éspère que j'arriverai à le revendre si ca fonctionne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Vu l'âge du boitier (plus en vente chez LDLC), à mon avis il sait lire que le SATA 150, après j'espère juste que le contrôleur est pas bridé au niveau capacité de disque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Bon ben apparemment ca ne marche pas. Ca peut venir de l'alim comme cité plus haut, ou le boitier est bridé niveau capacité ? Comment connaitre la capacité max qu'il peut accepter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 bonjour pour la détection des périph en USB.... essayer avec un autre cable USB + court et blindé de préférence, sur la CM il y a un jumper à bouger le connecteur se trouve entre les 2 blocs de prises USB sur le panneau arrière tenter en plaçant le cavalier sur 1-2...parfois ça le fait. ralph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 A tout hasard, essayez le jumper sur d'autres positions, car la configuration a pu changer sur les disques très récents... Pour ce qui est de la capacité maximum, apparemment c'est 750 Go d'après le site officiel : http://www.scythe-eu.com/en/products/pc-ac...-connect-2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Hum ok, merci. Par contre ca c'est ce que j'ai acheté pensant faire l'affaire... Sinon pour savoir la capacité max du boitier ? Sur le dd 1.5To, il y'a que 2 broches pour mettre le cavalier. D'après la photo que tu m'as donné, il y a celui là et celui à droite c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Sinon pour savoir la capacité max du boitier ? Euh c'est ce que je viens de donner, à moins qu'il s'agisse d'un autre boitier externe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 En faite ca c'est ce que j'ai acheté pensant faire l'affaire... (il s'avère que non, je l'ai acheté pour rien, si j'arrive à le revendre ca serait bien mais j'y crois pas trop). Sinon c'est un boitier externe mobile disk en sata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.