Aller au contenu

[RÉSOLU] Disque dur externe non reconnu


Maouh

Messages recommandés

Bonjour,
récemment j'ai acheté un HDD Samsung Spinpoint F2 Eco Green 1.5 To.
Je l'ai mis dans un boitier externe mais il n'est pas reconnu.
J'ai donc procédé au formatage en interne et remis celui-ci en externe mais le problème persiste.

J'aimerais avoir vos conseils, merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai acheté avec un maxtor 320go, que j'ai mis par la suite en interne.

Donc j'avais un boitier vide, et j'ai voulu me faire un plus gros dd externe.

Jusqu'à maintenant, il a toujours fonctionné avec le maxtor.

Mais par ailleurs, le boitier s'allume bien, c'est juste le disque dur qui n'est pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

J'ai eu ce genre d'erreurs avec mon ancien boitier, l'alim qu'il délivrait était trop faible pour faire tourner de gros disques. Essayes d'écouter si le disque essayes de démarrer à l'intérieur du boitier.

Si tu peux, essayes de brancher le disque en prenant la connexion USB du boitier, mais en prenant l'alim sur le PC, tu seras fixé.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton disque fonctionne en interne et qu'en boitier il ne démarre pas, c'est que l'alim de ton boitier comme cité plus haut ne permet pas de démarrer le disque faute de puissance ! Dans le cas ou tu entends ton DD démarrer dans le boitier et qu'il n'est pas reconnu, c'est qu'il ne supporte pas les 1.5 To de ton DD =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, par contre j'ai pas tout compris.

Ouais en interne il fonctionne vu que j'lai formaté. Je l'entends en externe ce qui veut dire qu'il veut démarrer je suppose.

Par contre comment je pourrais savoir la capacité max que pourrais supporter le boitier externe, je n'ai pas eu de notice ou manuel fournis.

Jumper je sais pas c'est quoi.

Et pour le branchement de l'alim, la connectique du boitier externe est en un seul ensemble (sata+alim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer j'éspère que ca marchera, je te tiens au courant.

Comme je l'entends (ce qui suppose qui veut démarrer) soit c'est ca ou soit le boitier ne peux pas le gérer.

Par contre ce qui m'enerve c'est que j'ai acheter un scythe kama connect 2, je sais pas si tu connais ?

J'aurais peut-être mieux fait d'acheter un autre boitier...

En fait bon j'éspère que j'arriverai à le revendre si ca fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour la détection des périph en USB....

essayer avec un autre cable USB + court et blindé de préférence, sur la CM il y a un jumper à bouger le connecteur se trouve entre les 2 blocs de prises USB sur le panneau arrière tenter en plaçant le cavalier sur 1-2...parfois ça le fait.

:byebye: ralph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ok, merci.

Par contre ca c'est ce que j'ai acheté pensant faire l'affaire...

Sinon pour savoir la capacité max du boitier ?

Sur le dd 1.5To, il y'a que 2 broches pour mettre le cavalier.

D'après la photo que tu m'as donné, il y a celui là et celui à droite c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...