Aller au contenu

30 Go est ce suffisant ? [RESOLU]


marymora

Messages recommandés

Bonjour tout le mode, c'est encore moi :transpi:

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, et excusez moi si je me suis trompé :transpi:

Voila j'aimerais savoir si 30 Go c'est suffisant pour mettre windows seven et des logiciels de bureautique (office, open office geogebra ...).

J'ai envie de me lancer dans le ssd pour y mettre principalement mon système (pour mes données cela sera sur un autre DD).

Merci pour votre aide.

PS : Je sais que cela dépend du nombre de logiciel que j'installerai mais j'insiste c'est principalement internet, bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est... limite... très...

Une installation complete du Windows te prendra au bas mot 10Go... plus 2-3Go pour les fichiers swap... rajouter tout autant pour les fichiers temporaires au fil et a mesure de l'utilisation de la machine... après il te restera 10Go pour les softs et tes données personnelles... oui c'est jouable... mais vraiment vraiment juste...

Mais bon... tout dépend de l'utilisation que tu auras de la machine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, cependant je tiens à préciser que je ne ferai que de la bureautique avec ce PC.

Donc pas de jeux qui pèsent lourd !

Juste open office, office 2007, et d'autres programmes de géométrie plan espace, Maple ....

Il faut 16 Go pour seven, il me reste 14 Go pour mes programmes c'est ça, où faut il que je laisse de la marge pour ne pas ralentir le PC ?

Par contre un vélociraptor sera t-il aussi performant qu'un SSD ?

J'ai un raptor 150 qui a grillé, retour SAV WD et renvoi d'un vélociraptor 150 :transpi: (Vive le SAV de WD :chinois: )

Je me demande si cela vaut bien le coup de se lancer dans l'aventure des SSD :chinois:

Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Drak :D

Par contre, j'ai une autre question. J'ai longuement googlisé et je n'arrive pas à tirer le bon grain de l'ivraie.

Est il vrai qu'il ne vaut mieux pas installer de programme sur un ssd à cause de l'usure des puces (trop d'enregistrements-effacements) ?

La technologie est elle aboutie ou sommes nous toujours des bêtas testeurs ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis a ce niveau... le wear-levelling des SSD actuels est devenu suffisamment efficace pour utiliser intensivement ton disque sur de longues périodes... après effectivement personne ne connait exactement la durée de vie d'un SSD... mais au meme temps il n'y a pas de quoi trop s'inquieter non plus

Mais bon avec un disque de 30Go tu pourras toujours avoir la conscience tranquille et le backuper de temps en temps sur un disque dur externe... au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info après 2 ans d'utilisation, mon dossier Windows atteint les 21 Go dont 10 pour winsxs. Donc reste à savoir ou sont passé les 10 autres Go sachant que System32 en prend 5. Donc y'en reste 5 à trouver.

Pense aussi que la restauration système prend énormément de place donc si tu veux gagner de la palce pense à la désactiver ainsi que divers services dont tu risque de ne pas te servir (je pense à la mise en veille prolongée qui, si je me souviens bien, prend dans les 2Go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info après 2 ans d'utilisation, mon dossier Windows atteint les 21 Go dont 10 pour winsxs. Donc reste à savoir ou sont passé les 10 autres Go sachant que System32 en prend 5. Donc y'en reste 5 à trouver.

Excuse moi mais je n'ai pas compris. As tu un ssd de 30 Go ? Quel est ton système d'exploitation ?

J'ai l'impression que 30 Go c'est vraiment light. Pour ne pas trop tirer sur la corde je penses prendre un 60 Go. De cette manière je serai tranquille.

Néanmoins, vaut il mieux ne mettre que l'OS sur le ssd ou est il préférable d'y mettre aussi les programmes ?

Je sais que je poses beaucoup de question mais chacune de vos réponses soulève une autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ais pas de SSD et je tourne sous Windows Vista ^^

Je disais que mon dossier Windows fait 21 go et que dans ces 21 go, 10 sont occupés par le dossier Winsxs (répertoire de toutes les DLL que les programmes utilisent il me semble) et 5 par le dossier System32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok je l'avais pas compris comme ça xD

Mais de toute façon, ces problèmes ont pour beaucoup étés corrigés, je pense pas qu'on serve de beta testeur au prix que ça coute ^^"

Mais au bout du compte pas vraiment de moyen de savoirpour le moment, c'est trop récent, faudrait avoir les retours dans un an pour se faire une idée de ce que ça vaut vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Il est vrai que je parle des performances à long terme des ssd akeboshii! :francais:

Les vertex sont pas mal du tout d'après les tests que j'ai pu voir, il y a même les vertex turbo qui arrivent incessamment sous peu.

Cependant force est de constater que j'ai eu beaucoup de retour sur la durée de vie de ces petits joujoux.

Je penses aussi qu'il faudra attendre une bonne année avant de savoir ce qu'il en ait exactement. Maintenant certaine personne tourne déjà avec et j'aimerais savoir si les performances sont réellement là.

Drak, tu as une jolie petite bête, qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... avant je tournais avec un RAID-0 de Velociraptor-150 que j'ai remplacé pour un Vertex 120Go... bah c'est le jour et la nuit niveau réactivité... niveau débits ça reste pareil quand il s'agit de copier des fichiers mais les programmes se chargent tellement juste plus rapidement, presque instantanément... je regrette absolument pas l'investissent

A noter que le Vertex avant était dans mon ordinateur portable et là la différence était encore largement plus flagrante par rapport au disque dur d'origine qui était dedans (un 5400rpm 160Gb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...