Shurrik Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Salut :) Je commence à avoir une collection de blu-ray assez importante ( une 20aine) que j'ai plaisir à regarder sur ma bravia 40". J'aimerais bien les ripper, je suis assez maniaque sur mon matos, et quand je vois certains dvd prêtés à des potes revenus rayés et illisibles, je préfère faire une save du dit br au cas ou ; mais sachant qu'un bluray fait de 20 à 30go ou plus, le probleme du stockage se pose. J'envisageai de partir sur un WD de 1 tera, voir de 2 tera pour avoir "de la place", mais je suis assez sceptique :/ Pourriez-vous me conseillez sur la meilleure solution envisageable ou sur une alternative ? Merchi Shurrik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Salut :)Je commence à avoir une collection de blu-ray assez importante ( une 20aine) que j'ai plaisir à regarder sur ma bravia 40". J'aimerais bien les ripper, je suis assez maniaque sur mon matos, et quand je vois certains dvd prêtés à des potes revenus rayés et illisibles, je préfère faire une save du dit br au cas ou ; mais sachant qu'un bluray fait de 20 à 30go ou plus, le probleme du stockage se pose. J'envisageai de partir sur un WD de 1 tera, voir de 2 tera pour avoir "de la place", mais je suis assez sceptique :/ Pourriez-vous me conseillez sur la meilleure solution envisageable ou sur une alternative ? Merchi Shurrik Si c'est pour du bluray , le plus simple reste encore de prendre 1TO mais attention a la marque aussi... Cherche pas du coté de maxtor... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Bah celle qu'il a choisit es très bien. Pourquoi septique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Le stockage sur disque dur reste la solution la plus économique :) Pourquoi hésiter entre 1To et 1,5To ? Si tu as les moyens, prends directement 1,5To, au pire en 5400 tours qui sont "un peu" moins chers. A priori tu as décidé d'en avoir beaucoup, alors il faut songer à l'avenir :) 5400 RPM, ça sature l'usb2 ou pas ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 ok, je pense me prendre le WD à 2T pour les 2/3ans à venir. Sinon perso, pour moi, c'est pas usb2 que je privilégie, plus le fw800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 C'est mieux en efet :) Sinon, tu peux répondre à ma question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Si vous branchez un DD en USB2, il sera automatiquement limité à 30Mo/s, 35 grand maximum. Même un vieux DD IDE parviens à cette limite, ne te fais pas de souci. Pensez au eSata les enfants, c'est quand même bien plus perf . Mais pourquoi le brancher en externe ? Tu comptes le balader ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Tu peux prendre un DD externe genre ce que j'ai, c'est un WD My Book mais édition pro, tu auras ports USB2, Fireware 400 et 800. Ce sont des deux disque de 500Go (ou 1T si tu prend la version 2 Téra) en raid 0, c'est rapide est WD donc bon matos. Le fireware 800 si tu peux ajouter une carte PCI dans le PC de donne une très bon taux de transfert, on à 480Mb/s pour le usb, 400Mb/s pour le fireware 400 même si c'est faux car il est beaucoup plus rapide, et 800Mb/s pour le 800, ce qui donne un bon gros taux de transfert. Enfin perso c'est pas mal. Sinon t'a les solutions à la bourrin comme les serveur de stockage WD ou tu peux mettre plusieurs disques dur dans une boite refroidie, et le tout en serveur pour plusieurs PC, les vistesse de transferts sont avantageux aussi. Mais c'est hors de prix Ou comme dis Tiduster, si t'as des ports esata mais c'est que sur des mobo récentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Ou comme dis Tiduster, si t'as des ports esata mais c'est que sur des mobo récentes... Il existe aussi des équerres de ports eSata à très faible coût . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Ou comme dis Tiduster, si t'as des ports esata mais c'est que sur des mobo récentes... Il existe aussi des équerres de ports eSata à très faible coût . Ouèp après voir si les taux sont équivalentsr si c'est une vieille carte... je sait pas trop... Moi j'ais commandé un My Book Studio Edition 4To, j'attends ca avec impatience je posterai les resultat des taux dès reception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Hellflip, c'est ce que j'ai en version 500go, il date, je l'avais payé assez cher à l'époque. Sinon, DD externe car c'est pour brancher sur ma ps3 ensuite, ou direct sur ma bravia ( faudrait que je fasse un test avec un fichier br ). Et fw800, pourquoi ? Car je le branche sur mon imac alu ( j'ai plusieurs mac et un pc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Tu peux prendre un DD externe genre ce que j'ai, c'est un WD My Book mais édition pro, tu auras ports USB2, Fireware 400 et 800. Ce sont des deux disque de 500Go (ou 1T si tu prend la version 2 Téra) en raid 0, c'est rapide est WD donc bon matos. Du RAID0 pour faire de la sauvegarde ... on a vu mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.