Hikikomori Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Bonjour. J'ai trouver sur le net (merci google) le logiciel Peer2Me qui ce révèle être un VPN gratuit Français. Après quelques heures d'utilisation je le trouve relativement rapide. J'ai donc fais une "petit enquête" pour voir si c'est pas un VPN tenu par la sacem et compagnie (paranoïa land...). Après quelques secondes de recherche (vive les whois) j'ai trouvé le nom du responsable du vpn, j'ai fais quelques recherche sur google et ce monsieur me parais clean. Je voudrais savoir si vous connaissez ce logiciel et ce que vous en pensez. si vos commentaires son positif je l'adopte définitivement merci bien bien P.S l'adresse du site : www.peer2me.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Salut ! Je suis allé voir sur le site mais je n'ai pas vu de description technique du produit. Tu n'as donc aucune garantie de la sécurité et de la confidentialité de ce qui passe par eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 leur encadré sur facebook fait peur ... c'est de la parano, mais que vient foutre facebook dans une solution pareille ? même remarque pour *messenger... jveux bien qu'on bichonne les néophytes, mais en faire trop, c'est vite suspect après, rien de spécial. le CLUF semble réglo. cependant, étant soumis aux lois locales, ils vont s'attirer des emmerdes sur le long terme ils ont beau se dégager de toutes responsabilités, au mieux, il devront fournir une liste d'utilisateurs aux plaignants, au pire, Ikea (ou un autre) rachètera pour en faire un site de streaming payant ^^. par ailleurs, s'ils se contentent de ça pour décrire les détails technique de leur solution, ça donne pas confiance ils nous y apprennent que les communications sont cryptées (wah!), entre autre, mais aussi qu'ils savent faire des redir de ports TCP/IP (bravo !). au final, on n'en sait pas plus sur le cryptage employé, les protocoles utilisés, .... en fait: aucun détail technique n'est évoqué. par contre, on l'aura compris: ils s'adressent clairement à des personnes qui n'y comprennent pas grand chose, et qu'il ne faudrait pas brusquer dans la doc ce qui ne les empêche pas de proposer une solution fiable. mais comment s'en assurer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekyl Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Je leur ai demandé certaines informations concernant les logs qu'il peuvent garder et j'attends leurs réponses... Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hikikomori Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Merci pour vos réponses, effectivement le peu d'information me parais étrange aussi mais cela ne veux rien dire non plus. C'est pour les éléments sans réponse que je me suis permis de faire un sujet sur ce VPN. Ezekyl merci tien nous au courant moi je vais leurs envoyer un mail pour avoir plus d'informations technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Salut, Normalement ce type de solution vpn par p2p n'utilise le serveur central que pour interconnecter les clients. Qu'il trouve les ip publique de chacun, que ces derniers négocient et ainsi passent (normalement) les routeurs évitant de devoir ouvrir des ports. Ceci fait, les clients ont un tunnel direct ne passant plus par le serveur central. Pour être fixé, il suffit de lancer un wireshark et regarder si des échanges se font en direction du serveur central alors que l'interconnexion est réalisée. Si non (comme ça semble logique) ils ne risquent pas de loguer grand chose. (Déjà testé pour hamachi, et je n'ai rien vu d'anormal de ce côté). Sinon, si tu veux un truc solide, sécurisé et indépendant de tout tiers, tu as OpenVPN qui est parfait, avec qu'un seul défaut, il est un peu plus lent que les solutions du type cité. Il faut par ailleurs un peu plus de connaissances techniques (sans que cela soit insurmontable). ps: cela n'est naturellement pas le cas concernant l'usage des serveurs Peer2Me pour surfer sur le net, où il est plus que probable (et même obligatoire légalement) qu'ils loguent tout, car sinon ils sont responsables de ce qui est fait d'illégal à l'aide de leurs serveurs (ip sortante). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.