Lucie4 Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Bonjour, Je cherche à acheter un netbook, d'ici septembre prochain. Mes conditions sont : - une autonomie minimum de 4h, - moins de 250 euros, Donc, en gros, je m'en fout d'avoir un accès à internet un peu lent, un écran un peu petit, ou encore une faible capacité de stockage. Ce qui compte, c'est que je puisse prendre mes cours dessus, et lire mes mails, tout ca avec une très bonne autonomie. Voilà, merci et bon week end à tous(tes). L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Bonjour, Attends d'autres avis, mais je crois qu'avec ce budget, il n'y a pas de netbook avec une telle autonomie en neuf Peut-être d'occasion, et encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie4 Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 je crois qu'avec ce budget, il n'y a pas de netbook avec une telle autonomie en neuf Bonjour, merci pour ta réponse, après quelques recherches, il semble qu'il existe certains modèles à moins de 250 euros, je ne connais pas leur autonomie et, hors mis asus, je ne connais pas la qualité des netbooks faits par ces marques... - Hercules eCAFÉ EC-800-H20G/S (189 euros) - ASUS EEEPC 900 (199 euros) - ARCHOS 10 (249 euros) Les deux premiers devraient avoir 4 h d'autonomie non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Acer A110 assez connu, même si je n'aime pas la marque. Autonomie de 2h en utilisation intensive. Il doit surrement être possible d'arriver jusqu'à 3h. Un petit test Eee 900, 2h à 2h45 d'autonomie max. MSI Wind: environ 2h15 avec batterie 3cellules 4h30 avec une 6 cellule Ce sont tous des anciennes génération. Le prix n'est pas toujours intéressant par rapport aux nouvelles. Je te conseille vraiment de voir ton budget à la hausse de 50€. Et dans ce cas je te conseille vivement le Eee 1005HA-M qui est à 299€, qui rempli toutes les tâches, et fait même mieux. Les netbooks ont beaucoup évolués en un an, les anciennes génération, à moins de les trouver à des prix hallucinant (genre 150€ le wind), il vaut mieux que tu remonte un petit peu ton budget pour te trouver quelque chose de bien. Ca serait dommage de se retrouver avec nettement moins bien juste par soucis d'économie. edit: Cette offre était par exemple, très intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Idem, pour 300 euros le asus 1005... Sinon, trouver une machine pas chere et acheter une grosse batterie... Pour rester dans le budget, ça pourrait être un eeepc 701, si tu peut trouver une batterie haute capacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Oui aussi, mais dans ce cas, pour la machine, autant essayer de l'acheter en occasion, histoire que ça soit un minimum rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie4 Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Bonjour, Merci pour toutes ces idées ! A défaut de pouvoir augmenter mon budget dans l'immédiat, je pense attendre septembre pour opter probablement pour le Asus Eee 1005HA-M, actuellement à 300 euros. Misons sur les réductions pour étudiants à la rentrée ! ++ L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Je pense que c'est une très bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.