Aller au contenu

[Résolu] MSI Wind U100X-022 Version Linux Novel10

SONIC2050

Messages recommandés

Bonjours à tous les INpactiens (INpactiennes),

Je viens d’acheter sur « Rue Du Commerce », mon premier Netbook, le MSI Wind U100X-022 en version Novel 10 Desktop que j’ai vite remplacé (Je vous passe les détails, mais l’interface et très mal conçu et pas franchement intuitive.) par un bon vieux, mais bien pratique Win XP ProSP3. Parfait complément de mon Nokia N95-8GB. Le MSI Wind répond bien à met attentes, petit, léger, parfait pour gérer ces contacts, rdv, et du Web mobile ! Un peut de vidéo, même HD ou des jeux un peut ancien. Contrairement au divers vidéo qui le montre en mauvaise posture face au VIA Nano, il lit sans saccades un bon nombre de vidéos.

Mais bon je crée ce Topic pour avoir l’avis de la rédaction de PC-INpact, ainsi que d’autres personnes éventuellement confrontées aux mêmes problèmes.

J’ai remarqué en installant Win XPProSP3, que seul 1Go de Ram est présent alors que ce modèle doit en posséder 2Go. J’ai bien sûr contacté Rue Du Commerce, et j’attends leur réponse. Je n’ai pas ouvert le PC, pour vérifier physiquement le manque car la garantie serait annulé, mais avec mon expérience dans le domaine, il me semble peut probable que ce soit lié as une mauvaise détection de CPUZ 1.51 ou Evrest 5.

Il ce peut cependant que le BIOS en soit la cause, mais rien ne semble l’indique y compris sur le site de MSI. Sur mon Wind, Il est en version :

BIOS version : EN011IMS Ver 109 10/06/08 15 :48 :00

EC version : N011EMS1 Ver 124 10-01-2008

La fiche du MSI Wind chez MSI.

Le lien vers Rue Du Commerce du Netbook MSI Wind U100X-022

Le résumé du Softs Evrest ici.

Voici les Photos et captures !

MSI-Wind1GO-2GO.png

MSI-Wind1GO-2GOCPUZ1.png

MSI-Wind1GO-2GOCPUZ2.png

MSI-Wind1GO-2GOCPUZ3.png

miniDSCF0629.jpg

miniDSCF0631.jpg

miniDSCF0632.jpg

Merci pour votre lecture, j’attends vos réactions.

Salut !

Et le BIOS, il voit combien de RAM ?

Dans le BIOS 2048 d'indiquer ! Donc je sais pas trop d'ou cela peut venir.

Ca peut aussi être le port 2 de la carte mère pour la ram qui peut être HS.

Panne au déballage, retour à l'envoyeur, ils t'en renvoi un conforme :francais:

Oui c'est possible, en parlent de panne au déballage le hdd fait de drôle de bruis, je pense qu'il vas pas vivre vieux celui-la. Mais bon.

Si jamais un autre propriétaire de ce modéle de Wind, passe par ici, un petit message et screenshoot, serais sympa. Voir si c'est simplement un défaut du mien.

Merci d'avance. :craint::pciwin:

J'ai eu une réponse de Rue Du Commerce, enfin une réponse de normand, " Votre modéle et donné pour 2GO, vérifier d'avoir commander le modéle 2GO " Assure toi d'étre sûr ! Trop fort !

Je me demande si c'est pas comme les anciens modéles, avec la Ram souder sur la carte mére, qui ce partage la ram avec la carte video ? J'ai toujour eu des portable à mémoire video dédier, donc par exemple 128/256 Mo de mémoire video plus 512/1024 Mo de Ram, donc pas de moyen de comparer.

Si quelqu'un à un modéle de netbook, Asus ou autre, avec le couple Atom N270 / Chipset I945 / Intel GMA 950 et 2GO de Ram peut faire quelque screenshoot ou me comfirmer la chose part rapport au screen plus haut. Merci d'avance !

Bon weekend à tous !! :mdr:

Voici les dernières infos que j’ai trouvées.

Après plusieurs recherches avec notre compagnon Google, je suis arrivé -- ICI -- et -- ICI --

Donc mon MSI Wind U100X-022FR possède bien ces 2Go de Ram, comme je le supposé, 1Go est directement souder sur la carte mère. Le second Go est sur le support Ram classique.

Un petit guide chez MSI permet de voir la carte mère -- ICI --

J’espère que ce topic serras utile à d’autre ! Merci pour vos réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...