Aller au contenu

Insonorisation & refroidissement

scratch43

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais besoin de votre aide,

En effet je viens d'acquérir un PC de bureau : Sonata III - AMD phenom II - 4850 vaport-X - ... le reste dans ma signature

Mon PC tourne 24h/24 (BOINC) et il se trouve qu'il est dans ma chambre, donc c'est pas des plus agréable quand les ventilos tournent à bloque, ...

Je cherche donc à réduire le plus possible le bruit de ce PC et en même temps je cherche à le refroidir le maximum : (70° pour le GPU et 50 CPU)

Merci d'avance pour vos réponses, ...

Le problème c'est que vu que tu le fais tourner pour BOINC, ça chauffe, donc ventilation qui tourne à fond :transpi:

Tu peux essayer de passer sur des ventilos plus silencieux (type Noiseblocker, ou Paspt, enfin les marques je sais plus ce qui est bien maintenant) mais ils seront toujours assez rapide, du fait du CPU 100% H24

le mieux pour savoir quels ventilos changer c'est de les arreter un par un avec le doigt quelques secondes, (cela permet de se rendre compte clairement des nuisances) pour celui de l'alim utilise un cure-dent, pour les marques, hé bien, noisebloker, noctua, nanoxia, après cela dépend de ton budget...

et tu peux aussi mettre de l'isolant phonique dans la tour (akasa en fait un bon je crois, mais bon ça fait toujours un peu grimper les temps))

Fait toi un bon gros flux d'air avec des noctua LNA franchement j'en ai pris y sont vraiment trop silencieux, mais tu as moins de débit d'air donc faut en mettre peut être un ou deux en plus tout dépend de ce que tu peux faire dans ton boitier. Ton ventilo CPU c'est un quoi?

C'est quoi BOINC ? :transpi:

Fait toi un bon gros flux d'air avec des noctua LNA franchement j'en ai pris y sont vraiment trop silencieux, mais tu as moins de débit d'air donc faut en mettre peut être un ou deux en plus tout dépend de ce que tu peux faire dans ton boitier. Ton ventilo CPU c'est un quoi?

C'est quoi BOINC ? :ouioui:

Mon ventilo CPU, c'est celui d'origine ! (celui fournis avec le processeur)

C'est surtout pour la carte graphique, car c'est elle qui calcul le plus ! Mais vu que c'est une vapor-x elle possède dejà un ventilo, ...

C'est noté pour les noctua, et que pensez vous de celui-ci ? : http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/2...per_Silent.html

Merci.

oui mais vu que le bruit dans une pièce vide sans activitée est de 30 dB (en fait 30 dB c'est la norme du silence pour la moyenne des humains) bah tu peux aller jusqu'a 26 dB pour un ventilateur tranquillement. après faut voir conbien tu en met, d'après mes calculs, pour 4 ventilateurs de 26dB chacuns dans la même pièces tu obtiens un bruit de 32dB au total, donc cela reste quaesiment inaudible dans une tour.

Ben la carte graphique tu va avoir du mal ou alors changer le ventilo de la carte en trouvant un autre système avec un dissipateur ventilé par exemple, puis réguler le flux d'air avec les entrée et sortie d'air. Pour le bruit faut changer aussi celui du proc car le standard amd, comme intel est pire qu'un moteur thermique lol. débranche le ventilo cpu pour voir deux scde tu va voir t'aura déjà perdu la moitié du bruit....

Prends toi ca pour le proc y'a pas mieu pour le silence lol

http://www.ldlc.com/fiche/PB00067675.html

Pour la carte je cherche mais c'est con de prendre la vapor-X pour changer la ventilation

Pour les ventilos c'est pas les données constructeurs qu'il faut regarder :francais:

C'est la vitesse en RPM, dis toi que dans un boitier 600-800 RPM c'est silencieux (voir innaudible) et que sur un rad pour que e soit innaudible il faut que le ventilo aille dans les 400-500 RPM ....

Le probleme c'est que le sonata 3 est une veritable couscoussieres, mais c'est pas forcément un mal.

Pour du full H24 silencieux je vois pas 36 solutions ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...