Aller au contenu

Y' a t-il un risque de surchauffe?


yayou

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je compte laisser mon laptop Toshiba travailler toute la nuit. Il sera dans une salle d'au moins 30 m2 mais il n'y aura ni ventilateur ni climatiseur, par contre il y a constamment un support solide en dessous histoire que les aérations sous la machine ne soient jamais bouchées même les fois où je pose l'ordi sur un lit. Il restera ainsi environ 7 heures mais il y a un seul programme qui sera lancés. J'ai parfois besoin de faire ça, et il s'agit souvent soit de lancer mon programme favoris pour la défragmentation des hdd, ou celui du réencodage de mes Dvd en avi, ou encore celui me permettant de modifier mes partitions (fusion, allocation d'espace libre, création de nouvelles partitions,...), ou enfin un programme de téléchargement.

Je voudrais savoir si cela pourrait être préjudiciable pour la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laissais mon ancien Toshiba (AMD K6 à 400MHz) travailler des heures sur Seti ça n'a jamais posé problème et il marche toujours.

Donc à moins que la qualité ai baissé, ce qui n'est pas a exclure, ça devrait aller.

Évite de faire des défrag et opération sur les partitions en même temps que tes ré-encodage (ou autres activités chauffant le CPU) car si surchauffe il y a il s'éteindra et pas forcément au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RaphAstronome,

Çà, je le savais, je ne fais jamais ces opérations en même temps, toujours une par nuit.

Sinon, je me demandais si ça ne réduisait pas la durée de vie du processeur qui à la longue pourrait devenir plus lent et lâcher plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...