Aller au contenu

mandriva 2006 ou autre linux


Messages recommandés

bonjour les copains

j'avais acheté dans le temps un mandriva 2006 que j'ai reussi (un miracle tout seul) a l'installer sur un vieux pc ...Alors je voulais savoir si on peut le mettre a jour jusqu'a l'équivalent d'un mandriva 2009 ...

d'apres vous quel est le meilleur des linux EN FRANCAIS qu'il faut prendre pour ne pas trop se prendre le choux a lire des pavés de 3 tonnes sans rien comprendre alors qu'on peut expliquer la procédure en dix lignes...

et est ce qu'il y a linuxien qui pourra me chaperonner pour m'aider le plus simplement du monde ...voilou voilou tel etait ma question :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour upgrade ta mandriva, un ptit tour sur leur wiki:

http://wiki.mandriva.com/en/Tools/urpmi/Upgrade

pour ce qui est d'une bonne distro in french, j'imagine que la majorité te conseillera ubuntu.

pour pas trop m'en éloigner, on va conseiller debian

mais, d'expérience, une linux en français, c'est laid ("erreur de ségmentation", "traitement des actions différées ("triggers") pour ...", etc. ; avec 9 fois sur 10 les accents qui sautent parceque tu t'es chier dessus en choisissant l'encodage)

et pour ce qui est de te chaperonner, continues de poster tes questions ici, ce sera plus efficace :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf arf arf mdr mephisto ton truc est en anglais et moi le rose beaf !!!!! tu dis que mandriva c'est moche :D ah bon j'y connais pas grand chose mais je trouvais qu'il se rapprochait assez de windows :ouioui: bon et ben on va en trouver un autre ..

en attendant je n'arrive pas a configurer la messagerie je peux envoyer mais pas recevoir pourtant j'ai appliqué leur methode ...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas que mandriva c'est moche (ce qui n'empèche pas que j'ai pu évoquer l'idée sur un autre thread, mais j'aime troller)

j'ai d'ailleurs commencé sur une Mandrake (une Community pour être plus précis).

C'était folklo. Mais je préfère apt à urpmi.

qu'entends-tu par 'appliquer leur méthode' ? t'as suivi un howto en particulier ?

décris-nous ta conf (et donne le nom de ton 'mail provider')

et, au sujet de l'anglais...

faut t'y faire, la plus part des docs sont dans cette langue ^^

mais si le français est un impératif, c'est avec ubuntu que tu devrais t'en sortir le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

bon et ben apres des heures d'acharnement je crois que cet aprem le mot utilisé sera """ FORMATAGE"" y en a marre :ouioui:

j'ai tout essayé , il envoie et ne reçoit pas

impossible de se connecter a pop.altinet .fr possible que votre mp soit incorrect ...mon oeil

vmysql: sql error 3 la table vpopmail-users n'existe pas

quand je suis que j'ai suivi leur methode , pas complique dans leur aide il y a meme les images ( lol) c'est ce qu'il me faut

ma config rien d'extraordinaire ...un vieux pc avec une mobo DFI ultra 3 si je me souviens bien ( pas envie de demonter )

avec un amd 64 core venice 2000 mhz

donc rien de terrible ... vais faire les courses j'ai une tete comme une citrouille :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai... quand je parlais "conf", je parlais plus de la conf de ton client mail.

tes serveurs pop/smtp/imap/??, tes ports, ... ?

quel client tu utilises ?

pour peu que leur tuto ne soit pas à jour sur la dernière version du client, ou que son auteur n'ait pas tout prévu, il est envisageable que tout ne fonctionne pas "du premier coup". Les perfect, ça viendra avec la pratique :transpi:

il est également possible que l'option pop ne soit pas activé chez ton fournisseur mail.

@theocrite: c'est un nouveau, ils disent tous ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant ce que tu me dis

Comme je suis en zone blanche je suis branché en wifi avec un routeur ...ceci explique peut etre cela parce que qu'il y a 3 ans je m'etais amusé avec le mandriva que j'ai et je me souviens pas d'avoir rencontré ce probleme :ouioui: Mais a l'epoque c'était le vieux 56 k ou meme en pedalant on allait plus vite que lui ...

Quant a la conf oups desolé de ne pas avoir saisi c'est pop et smtp car j'ai un autre pc qui va bien luiiiii :transpi: le FAI altinet.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant ce que tu me dis

Comme je suis en zone blanche je suis branché en wifi avec un routeur ...ceci explique peut etre cela parce que qu'il y a 3 ans je m'etais amusé avec le mandriva que j'ai et je me souviens pas d'avoir rencontré ce probleme :ouioui: Mais a l'epoque c'était le vieux 56 k ou meme en pedalant on allait plus vite que lui ...

Quant a la conf oups desolé de ne pas avoir saisi c'est pop et smtp car j'ai un autre pc qui va bien luiiiii :transpi: le FAI altinet.fr

j'ai oublié de préciser que je configure KMAIL ( c'est ce qu'on me propose) pour la messagerie voilou voilou c'est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut

bon et ben formatage installation ...reformatage reinstallation ...rereformatage et rere....... bref c'est toujours pareil

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire la différence entre un desktop et les autres et si un I 386 ou 586 peut fonctionner avec un amd 64...on va commencer par le debut ...merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre mais plus difficile a trouver lol c'est pourquoi je pose la question ...on va voir ce qu'on peut faire ...je pensais que le i correspondait a intel

quant a dire que morano est une menteuse ....heu trouve moi une politicienne qui ne l'est pas ??? Surtout que celle là a de belles dents mais aussi belles que longues ..j'aimerais pas me faire gratouiller par elle j'aurais comme une appréhension ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant a dire que morano est une menteuse ....heu trouve moi une politicienne qui ne l'est pas ??? Surtout que celle là a de belles dents mais aussi belles que longues ..j'aimerais pas me faire gratouiller par elle j'aurais comme une appréhension ;)

oui, mais elle, elle lance une plainte contre X (difficilement justifiable), et c'est l'auteur d'un "hou la menteuse" (bon, entre autre, admettons) qui a vu spawner une convocation du comico dans sa boîte au lettres....

tu veux de l'aide pour trouver ton lien ?

quelle distro ? (toujours mandriva ?)

ps: effectivement: ils déconnent ! un lien unique de téléchargement ?! je vois mieux en quoi ça ressemble à windows :\

bah... en même temps, i*86 fonctionne sur AMD (et d'ailleurs, pour ce que j'en ai essayé, on ne sent/voit pas la différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le roi des mulets ...j'ai voulu mettre mandriva 2009 je l'ai telechargé et il s'est gravé sur un dvd ensuite il bootait toujours sur le dvd....ça ma gonflé au max et j'ai fini par formater parce que j'avais pas vu une icone sur le bureau qui me disait de l'installer sur le DD....grrrrrrrr :up: il a l'air plus facile en 2009 ...je vais voir pour la messagerie ..

Je suis en attente d'un ubuntu ,on verra quand ce sera le moment ... allez bonsoir a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai l'honneur ,le bonheur et la joie pour vous dire que ........................................CA MARCHHHHHHHEEEEEEE

alors j'ai installé le 2009 ,nettement plus simple que mon vieux 2006 j'ai enormement bataillé pour la messagerie mais je me demande encore si c'etait pas le pare feu euh par hasard vous sauriez pas ce qu'il faut laisser accessible j'ai coché serveur courrier et serveur pop...

les MAJ se font toute seules ..

par exemple il y a un tas de paquo je ne sais pas a quoi ils servent ....

en exemple je veux regler mon clavier de façon plus pointu ou changer la couleur de mon curseur de souris et bien avec le 2006 je trouvais facilement alors que là je bataille et j'ai pas encore trouvé :D bon on va y arriverrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre mais plus difficile a trouver lol c'est pourquoi je pose la question ...on va voir ce qu'on peut faire ...je pensais que le i correspondait a intel
Les i*86 fonctionnent sur les architectures de type x86, que ce soient des Intel, des AMD, ou d'autres processeurs fait par d'autres constructeurs moins connus (Via, etc.)

De même AMD64 fonctionne sur les architectures dites x86_64, que ce soit de l'AMD ou de l'Intel.

quant a dire que morano est une menteuse ....heu trouve moi une politicienne qui ne l'est pas ??? Surtout que celle là a de belles dents mais aussi belles que longues ..j'aimerais pas me faire gratouiller par elle j'aurais comme une appréhension :D
On s'éloigne du sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...