lemanchot18 Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Bien le bonjour,bon voila j'ai overcloker mon E6600 a 3.0Ghz ma config : ASus Commando COre2Duo E6600 Crucial ballistix tracer DDR2 PC6400 1Go CG 8800 GT voici les détails : Core Voltage 1.29 en full et 1.32 en iddle ceux que je comprend pas trop ^^ FSB 340 x 9 Ram 340 Mhz FSB DRAM 1:1 timings 4-4-4-12 J'ai fait un test sur OCCT pendant 30 Minute : PC STABLE en full je monte a 65 ° en laissant le ventilant du processeur au minimum donc tout va bien je pense Mais la n'est pas le problème,vu que ma Ram est a 340 Mhz ,elle est donc moins rapide ?si oui 1 Comment faire pour quel reste a 400 Mhz tout en restant OC a 3.00 Ghz ? 2 Le core voltage varie entre 1.29 en full et 1.320 en iddle.Est ce normal ? ou faut t'il que je règle sa au plus vite ^^ 3 L'overcloker a 3.4 Ghz peut t'il nuire au matériel sur le long terme si il reste overcloker H24 Voila si vous pourriez m'éclairez sur ses 3 trois points,si vous voulez plus d'informations pour mieux me répondre,demandez moi je vous fournirais tout sa.Sur ceux bye bye et A MORT HADOPI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 FUCK HADOPI !!! Bref pour ton OC, tu ferais mieux d'abandonner la Crucial vu que toutes nos barrettes nous ont pété dans les doigts ici dans le fofo OC... En plus avec un seul giga ton E6600 est sous-exploité... Sinon pour ton OC bah il suffit de jouer avec les ratios ! Tu peux descendre ton coeff CPU et monter plus haut en FSB pour rattraper les 400 Mhz de ta RAM ! Sinon pour les variations de Vcore, désactives C1E, EIST, thermal control machin et toutes les autres conneries dans le genre dans les options CPU de ton BIOS et active le Load Line Calibration ! Sinon pas de problème pour un 3.4 Ghz mon ex E6600 tient toujours à cette fréquence depuis aout 2006 ça fait donc bientôt 3 ans et il marche toujours aussi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 1/ touche au DRAM ratio pour l'ajuster au plus près de DDR2-800. tu peux aussi passer ta RAM en cas 5 et chercher sa limite afin de bénéficier de plus de bande passante RAM. 2/ rien d'inquitétant. tu peux activer le Load Line Calibration pour corriger ça mais dans ce cas, veille à ce que le Vcore idle soit suffisant pour assurer la stabilité de ta mahcine en idle. EIST et C1E sont à désactiver, tout comme le sSpread Septrum et trucs de protection contre les températures. 3/ si ton Vcore est inférieur à 1.55V et que ton CPU est sous les 70°C H24, rien à craindre. par contre, reburn avec CPU Stress MT pour être sur de la stabilité de ton CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 J't'ai grilled sale low ! Et pour un E6600 c'est 1.6V le Vcore max et 75°C en charge avec 80°C en pics ! Oublies pas que c'est incassable ces petites bêtes Et pour la RAM oublies pas que la Commando c'est un P965 donc y'a pas autant de réglages que sur nos chips plus récents donc le plus simple est de faire joujou avec le coeff CPU ! Mon ex E6600 tournait @ 485 Mhz FSB H24 en coeff 7 sur ma P5K Deluxe à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 je ne voulais juste pas lui faire peur. si mon WC et mon CPU me le permettaient, je serais @ 1.65V H24 alors bon là, je suis à 10-15°C de ma TJmax pour du H24 et pour la RAM, déconne pas, un P965 dispose tout de même de quelques ratio FSB:RAM et il doit pouvoir toucher à ces timings, il n'a pas un BIOS en carton. en plus, j'ai perso vu une sacré différence entre du PC6400 cas 4 et du PC8500 cas 5. mais +1 poru les vieilles crucru tracer. d'ailleurs, faut que je trouve à bencher les miennes pour savoir si elles sont toujorus en état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Bah comparé à un P45 y'a rien à voir niveau ratio de RAM hein... Les ratios du P965 c'était même pire que les i975X !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemanchot18 Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Ouep ba merci merci pour vos conseil,j'ai reussi a overcloker jusqu'a 3.2 Ghz mais je pourait l'OC a 3.4 GhZ mais sa fait un bordel pas possible avec le ventilo a fond.J'ai mis ma ram en 5-5-5-15 en 1:1 a 400 Mhz marquer sur cpuz et sur everest donc sa me va tout a fait 68 ° en full en metant le ventilo a 2500 tour a peu pres. EDIT : 1 Je viens de remarquer que sur le logiciel AI Suite de la carte mere,il me dit que ma ram est a 533 Mhz et que mon voltage est a 2.1 V 2 Super Pi plante quand je fait un test a 8 Mo au bout du 8 eme calcul,super pi test la ram ?? donc ma ram ne va pas vu qu'il plante pourant j'ai laisser 6 h de CPu stress Mt et resultat pc stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Bah Super Pi je ne lui fait pas confiance car sous Vista il merde à pleins tubes... Donc si tu veux être fixé lances un MemTest et tu verras ce qu'il en est ! Mais dans le doute si tu tiens 6h de CPU Stress MT et 6h d'OCCT alors tu peux être tranquille mais il vaut quand même mieux faire un MemTest pour confirmer tout ça Sinon pour le bruit si t'as un peu de sous de côté tu peux lui caler un p'tit ventirad pour qu'il se taise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemanchot18 Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 SAlut,ba avant d'overclocker Super PI ne plantait pas ^^ et la en plantant il m'a fait n ecran bleu avec ecrit vidage de la memoire virtuelle vers le disque.C'est assez bizare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Bah passes un coup de MemTest pour être sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.