Aller au contenu

Téléchargement légal Warner : expérience

anthibug

Messages recommandés

Hello,

Je viens de rédiger mes déboires pour obtenir une copie électronique d'un film acheté légalement, intro :

"Gran Torino vient tout juste de sortir en DVD.

J'ai souhaité l'offrir en DVD à mon grand-père qui adore les films de Clint Eastwood.

Je rajoute au passage que je l'ai moi-même grandement apprécié en VO lors de sa sortie cinéma.

Heureuse surprise, puisque qu'un téléchargement définitif du film est offert avec l'achat du DVD en magasin.

S'agit-il d'une tentative d'éducation des consommateurs à acheter légalement ?

En informaticien curieux, et assez démotivé par les offres légales (cf étude Clubic à ce propos : http://www.clubic.com/article-274562-1-had...streaming.html), je me suis dit : pourquoi pas essayer ?

Malheureusement j'ai assez vite déchanté, ...."

Je raconte tout ca en 17 étapes avec screenshots à l'appui. De la saisi de mon code à la lecture du film.

Je me suis mis dans la peau du néophyte. Et je suis sacrément déçu au final.

L'histoire en image et en texte : http://grantorinograndeblague.blogspot.com/

Avec mon BR j'ai moi aussi D/L se film sur la plate forme, j'ai pas trouvé ça très dur pour un neophyte (bon hormis style mon père qui comprends rien) car warner explique bien tout. Le seul truc "lourd" c'est l'inscription à DIVX bidulle truc, mais normal vu que le film contient comme tu le dis des DRM.

Bon là en plus, c'est des promotions... Mais quand tu veux ACHETER un offre de téléchargement légale, ça revient au même prix que si tu achetais le super coffret deluxe avec des goodies et des bonus de partout... Mais t'as juste un fichier à la con avec un DRM ... Et la plupart du temps, tu ne le possèdes que quelques jours/semaines...

L'offre légale, elle pue du cul en faite... :ouioui:

+1!

Et puis supprimer les DRM... Je ne vois pas ce que la copie de films et de musiques a de différent de la bonne vieille époque où on copiait les Beta Max et les VHS... ou bien les cassettes, les vinyles, etc... D'ailleurs, si vous vous rappelez bien, il existait des magnétos avec deux lecteurs... Pareil pour les lecteurs de cassette... C'était pas pour rien que je sache!

De toute manière, on continuera à acheter le support physique si la qualité est là : C'est cool d'avoir les images, les bonus, les petits livres avec les photos, les anecdotes, les paroles de chansons, etc... Sans parler du boitier en lui même qui fait toujours bien...

Mais il y aura toujours des téléchargements illégales aussi... Puisque c'est le seul accès à la culture pour ceux qui n'ont pas les moyens de payer 20¤ un CD, 30¤ un film, Parfois plus de 200¤ un coffret, 10¤ une place de cinéma etc...

Je finirai en disant que c'est normalement au fabriquant de s'adapter aux besoins de ses clients, et non l'inverse... Donc les majors/artistes devraient se remettre en cause et réadapter leurs produits aux besoins des consommateurs actuels... Et puis s'adapter encore quand ces besoins changeront, et ainsi de suite... Celui qui ne sait pas évoluer est voué à la stagnation, et donc à l'extinction... :francais:

Non les DRM ne sont pas compréhensibles.

Mettre artificiellement des verrous, des menottes numérique à une époque où le coût marginal de production est quasi nul et qu'on peut partager à l'infini, que le paradigme n'est plus le même, c'est faire preuve d'un archaïsme patent.

Ba non, sinon le mec il achéte son DVD et fou la copie numérique sur tout les tracker torrent ....

Faut comprendre aussi que les majors ne souhaitent pas ca hein....

C'est pas différent du mec qui copiait une cassette Beta Max ou VHS pour sa famille et ses amis... L'échelle n'est plus la même c'est tout ; mais cette échelle a grandi en même temps que le reste... Je ne m'inquiète pas pour EMI, ou Vivendi-Universal ou la Paramount... Ils ramassent autant d'argent qu'avant, voire plus, et ils le disent d'ailleurs : Leurs chiffres d'affaires n'ont jamais été aussi colossaux! Puisque ceux qui téléchargent le plus sont aussi ceux qui achètent le plus... Et parallèlement, ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter ont une alternative gratuite pour l'accès à la culture...

Les DRM sont donc une aberration! Et les poursuites sont une honte...

L'échelle est totalement disproportionné aujourd'hui

j'suis désolé mais si y'a pas de DRM , tu te retrouve avec une copie vendu pour 100 000 téléchargé (et j'suis trèèèèèèèèèèèèèèès gentil)

donc bon, la question qu'elles ont du pognon n'est pas là

mais autant je comprend que ca fasse chier

autant je comprend que les majors tentent de se protéger de ce genre d'hémorragie

Faut pas non plus tombé dans l'extrême du "bouuu les majors cay des enc*léééé a mort a mort bande de c*nn*rds"

j'suis désolé mais si y'a pas de DRM , tu te retrouve avec une copie vendu pour 100 000 téléchargé (et j'suis trèèèèèèèèèèèèèèès gentil)

autant je comprend que les majors tentent de se protéger de ce genre d'hémorragie

Faut pas non plus tombé dans l'extrême du "bouuu les majors cay des enc*léééé a mort a mort bande de c*nn*rds"

Bha c'set bien compréhensible mais ce n'est pas vraiment un excuse dans le sens où un type un peu intelligent (même pas en fait, il suffit de cliquer sur les bons outils) trouvera un moyen d'enlever les DRM et de le diffuser sur un tracker ou une newsgroup... j'imagine qu'il suffit d'attendre quelques jours après la mise à dispo du film DRMisé pour que ça arrive. Et donc les efforts des majors et surtout des utilisateurs sont totalement vains (sauf si quelques jours d'exclusivité légale vaut le coup...)

Ce qui est chiant surtout, c'est que tu peux même pas te graver le film que t'as obtenu légalement pour le mater sur ton lecteur DVD de salon... Non t'es obligé d'utiliser un lecteur tout pourri sur ton PC et de le mater sur ton tout petit écran d'ordinateur... A moins de te casser la tête à faire des branchements etc... Tu peux même pas l'emmener et le regarder chez tes potes ou ta famille... C'est n'importe quoi donc... :up:

Bha c'set bien compréhensible mais ce n'est pas vraiment un excuse dans le sens où un type un peu intelligent (même pas en fait, il suffit de cliquer sur les bons outils) trouvera un moyen d'enlever les DRM et de le diffuser sur un tracker ou une newsgroup... j'imagine qu'il suffit d'attendre quelques jours après la mise à dispo du film DRMisé pour que ça arrive. Et donc les efforts des majors et surtout des utilisateurs sont totalement vains (sauf si quelques jours d'exclusivité légale vaut le coup...)

ce qui est ridicule surtout, c'est que c'est une limite artificielle (un peu comme vendre des clé windows 7 a prix cassé, mais en quantité limité, comme s'il y avait des rupture de stock sur des logiciels :up: ) et bien trop basse (c'est deux semaines c'est ça?)

ce n'est pas en diminuant la valeur ajouté par rapport à la "concurrence" que l'on gagne le marché

ha? un dvd qui se vend à 100 000 exemplaire se retrouve téléchargé 100 milliards de fois?

Non les DRM ne sont pas compréhensibles.

Mettre artificiellement des verrous, des menottes numérique à une époque où le coût marginal de production est quasi nul et qu'on peut partager à l'infini, que le paradigme n'est plus le même, c'est faire preuve d'un archaïsme patent.

Ba non, sinon le mec il achéte son DVD et fou la copie numérique sur tout les tracker torrent ....

Alors que là avec les DRM, ça n'arrive jamais.

Question : Tu es juste naïf ou réellement de mauvaise foi ?

ou trèèèèèèèèèèèèèèès bête.

C'est vrai que si les films français et la chanson française actuelle ne se vend plus, c'est vraiment à cause des téléchargements... :D

[Mauvaise foi on]

C'est vrai que cette loi, c'est vraiment du clientélisme. L'album de ma femme et des mes amis chanteurs ne se vendent plus ? C'est la faute du téléchargement !

Je propose donc de lancer une oeuvre caritative : tous ceux qui ont voté pour Sarkozy achètent un album de carla bruni. Comme ça, il sera content et on aura la paix.

[/Mauvaise foi off]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...