Aller au contenu

Comment identifier un HDD qui claque ?


xesbeth

Messages recommandés

Salut !

J'ai une tour avec 3 HDD dedans et depuis qques tps j'entends un "claque" puis des bruits indiquant un redémarrage de disque.

Visiblement je vais avoir bientot un soucis.... mais problème : comment identifier correctement le disque agonisant sur les 3 ?

Vous ne connaitriez pas un soft qui détecte par exemple les redémarrages ? ou une autre méthode fiable ? car quand il fonctionne à priori les softs standards ne voient rien...étant donné que c'est surement des pbs aleatoires dûs à la vieillesse !

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour les conseils. Je vais essayer de gratter du coté des SMART. Apres qques recherche avant de poster mon message j'avais cru comprendre que ce n'etait pas vraiment fiable...maintenant ça ne me coute rien d'essayer.

Et en ce qui concerne le test de ne brancher qu'un disque à la fois j'y avais pensé... et c'est bien pour ça que je cherche un soft qui detecterait les redémarrages intempestifs de disque, justement pour m'eviter de tout demonter et passer trop de tps à ça...! mais faut savoir ce qu'on veut apres tout (et mes données sont prioritaires)

quoi qu'il en soit, si je trouve un soft bien je vous dirais...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...