Staff81 Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Bonjour a tous, Si je viens posté sur le forum aujourd'hui, c'est pour vous faire par d'un petit logiciel qui viens de sortir et qui peux s'avéré extrêmement utile en cas de besoin. Son nom c'est Shield-Device. Ce petit programme très utiles, très léger et très propres, pourrait vous être d'une aide précieuse en cas de vol de votre ordinateur. Il s’agît en faite d'un logiciel permettant de localisé l'emplacement de son ordinateur grâce a la géo localisation par IP... Vous l'aurez compris il n'y a rien de plus utiles pour retrouvé son pc qu'un logiciel de ce type Il est également prévu par cette société de faire des logiciels du même ordre pour les Iphones et blacberry. De plus si des développeurs s'y connaisse il peuvent créé des suite de logiciel pour console de jeux etc... Bref tout appareil qui se connecte a l'internet, wap, 3g, wi-fi etc sera capable de supporté cette application, a conditions que l'application soit créé... De plus les fada de programmations seront autorisé d'utilisé le logiciel pour en créé un autre pour un device quelconque, de cette manière la société propose une plateforme spécialement pour les dev qui veulent ce lancé dans l'aventure.... On connais déjà d'autre logiciel qui fait cela, mais les prix reste trop élevé.... Ici on peut enfin bénéficié d'un système de traçage pour moindre coup. Etant moi même victime d'un vol d'ordinateur console de jeux etc, je suis content de bénéficié d'une telle protection. Bref passons les explication voici le lien que je me permet de posté : http://shield-device.com J'espère ne gêné personne avec ce post, mais je voulais faire profité d'autres utilisateur qui tout comme moi on été victime de vol ces derniers temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Mouais... Déjà il ne s'agit pas de GPS comme l'indique le titre, mais bien de géolocalisation IP.. qui est beaucoup moins précise, moins fiable, et n'est plus d'aucune utilité si le voleur est assez intelligent pour formater ou ne pas utiliser l'ordi avant de l'avoir revendu. Et même dans un cas où ça fonctionnerait, ce ne serait efficace que dans le cas où l'ordinateur serait connecté dans une maison sans étage. Une éventuelle application réellement pratique serait de communiquer l'adresse IP et horaires de connexion à la police s'ils veulent remonter à la source via le FAI... mais la géolocalisation n'est à mon humble avis pas particulièrement utile :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixyle Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 D'accord avec toi Shtong. A part pleurer de rage parcequ'on voit vaguement où sa machine se trouve, mais sans pouvoir rien y faire, je ne vois pas ce qu'apporte ce soft. Comme tu le dis, l'accent serait à mettre sur un logiciel qui permettrait de fournir une donnée valable juridiquement, afin de remonter au FAI et donc à la ligne. Et vue le nombre de wifi qui se font cracker ... attention que ce ne soit pas tatan Germaine qui se chope une perquisition ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 J'avoue, entre ceux qui me case à 15 bornes de chez moi et ceux qui ne sont pas vraiment précis, pas sûr que ce service soit vraiment fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 payant ? on en veux pas ! vive le libre/gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.