Aller au contenu

[CG] Quelle carte graphique pour remplacer une 6800 GT?


Messages recommandés

Salut à tous,

Ma vénérable 6800 GT (256 Mo, AGP) vient de rendre l'âme et je voudrais la remplacer, sans pour autant remplacer tout mon pc, j'ai mis une (très) vieille geforce 2 mx en remplacement, mais c'est un peu faible pour jouer :(.

J'ai donc commencé à chercher pour la remplacer et j'ai trouvé avec étonement des carte ATI récentes fonctionant en agp (3650, 3850, 4850 !), je pensais pas qu'ils utilisaient encore les bridges !

Cependant, de grandes différences de performances existent entre ces cartes et avec ma 6800 GT.

La question que je me pose est: ne vais-je pas être limité par le reste de ma config quand il s'agira d'exploiter ces "nouvelles" cartes?

Quid du décodage des vidéos en HD, que ce soit sous windows ou linux, vous pouvez m'en dire un peu plus?

Merci d'avance

Config actuelle:

A64 3200+

2*512 Mo DDR1-400

6800 GT (morte donc -_-)

X-fi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien compte tu mettre, car je te dirais juste une chose, investir dans du agp maintenant c'est juste purement mettre l'argent par les fenêtres dans 6 mois il faudra changer autre chose car ton cpu va être très limite et ta DDR aussi... sinon je croit que la plus performante doit être la HD3850 en agp (je sais si ont la trouve en neuve encore), je croit pas qu'il y ais quelque chose de plus récent.

Donc pour moi, si tu as vraiment pas de sous tu prend un truc vraiment pas chère en attendant de prendre mieux sinon peut être pensée a investir dans du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien compte tu mettre, car je te dirais juste une chose, investir dans du agp maintenant c'est juste purement mettre l'argent par les fenêtres dans 6 mois il faudra changer autre chose car ton cpu va être très limite et ta DDR aussi... sinon je croit que la plus performante doit être la HD3850 en agp (je sais si ont la trouve en neuve encore), je croit pas qu'il y ais quelque chose de plus récent.

Donc pour moi, si tu as vraiment pas de sous tu prend un truc vraiment pas chère en attendant de prendre mieux sinon peut être pensée a investir dans du neuf.

C'est un pc qui a déjà 5 ans et dont j'aimerais encore profiter un peu sans tout changer, il fait encore tout ce que je lui demande (jeux, nunux, ...), je crois que je vais m'orienter vers une 3650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une 3650 hd, mais je ne vois pas pourquoi j'aurais du investir dans une config complète alors que celle-ci fait toujours tourner tous les jeux auxquels je veux jouer.

Je suis conscient que mon matos devient vieux, mais j'ai pas plusieurs centaines d'euro à mettre pour une nouvelle config.

Et changer pour remettre du matos qui sera dépassé dans 1 an ne m'intéresse pas non plus.

Merci pour vous réponses en tous cas :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...