Aller au contenu

Ecran 24 pouces


terubat

Messages recommandés

Bpnjour à tpus. Nonveau sur ce forum, je désirerais un conseil pour l'achat d'un moniteur de 24 pouces J'ai actuellement un 17" et , avec l'age, j'ai des difficultés de lecture. Mon but, ce ne sont pas les jeux mais, comme je l'ai dit, le confort. J'ai un PC avec Win XP SP3 sur processeur Prescott 3.4 Ghz et une carte graphique ATI Radéon HD 2400 PRO. Que pensez vous du Samsung T240 ?? Ou du T240 MD. Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je commence à ne pas être content de samsung : ils changent de type de dalle sans changer le modèle . Résultat, on a parfois un écran moins bien d'une série à l'autre alors qu'il a tj la meme référence.

les numeriques en parlent d'ailleurs.

sinon, fais ton choix selon les tests (lesnumeriques ou ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je commence à ne pas être content de samsung : ils changent de type de dalle sans changer le modèle . Résultat, on a parfois un écran moins bien d'une série à l'autre alors qu'il a tj la meme référence.

les numeriques en parlent d'ailleurs.

sinon, fais ton choix selon les tests (lesnumeriques ou ailleurs )

quel est ton budget? Quelle utilisation, un 24" a une résolution de 1920x1200, ton 17" certainement 1280x1024 soit 75% de pixels en plus :).

personnellement, confort sur un 24" (donc taille d'écran conséquent) et peu de recul (entre 50cm/1m) ne peut pas être une dalle TN.

En étant positionné tes yeux face au milieu de l'écran, dans un film HD par exemple, les 10% supérieurs dans une scène sombre seront illisibles et inversement les noirs dans la zone inférieures seront gris...

photo d'un ecran dalle TN bleu uni (et pas un dégradé)

http://img67.imageshack us/img67/6619/img0550ku4.jpg

tiré du post http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans-TV...ujet_4415_1.htm

Donc imagine sur une vidéo/photo sombre? Tu ne vois plus aucun détail en haut.

Sans compter ce dégradé désagréable qui dénature tout dans tous les cas.

Je me suis pris finallement un 22" e-IPS à 200¤ Dell, les 24" non TN etaient trop cher, et prix non justifié, 400¤ pour les 1ers prix (finition douteuse), 600à800 ¤pour les autres.

Donc si tu as les moyens passe le TN, au pire fais comme moi, passe à la diagonale inférieure si c'est pas redhibitoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les dalles TN qui sont quasiment partout ne sont pas les meilleures au niveau des angles de vision. Résultat, des dégradés de couleurs pas super et ça n'aide pas pour les graphistes, les cinéphiles, etc.

Il faut voir quelle sera ton utilisation de cet écran. Si c'est pour qu'il fasse aussi télé, ça limite énormément. Mais même dans ce cas là, je serai plutôt tenté de conseiller un bon très écran + une carte tuner TNT HD.

par contre, le budget explosera si on te conseille un écran non TN (IPS par ex)

sinon, attend le Samsung F2380 : c'est un 23" mais en dalle PVA. Et là, en PVA, tu peux faire confiance à Samsung par contre ;)

http://www.lesnumeriques.com/news_id-9484.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les dalles TN qui sont quasiment partout ne sont pas les meilleures au niveau des angles de vision. Résultat, des dégradés de couleurs pas super et ça n'aide pas pour les graphistes, les cinéphiles, etc.

Il faut voir quelle sera ton utilisation de cet écran. Si c'est pour qu'il fasse aussi télé, ça limite énormément. Mais même dans ce cas là, je serai plutôt tenté de conseiller un bon très écran + une carte tuner TNT HD.

par contre, le budget explosera si on te conseille un écran non TN (IPS par ex)

sinon, attend le Samsung F2380 : c'est un 23" mais en dalle PVA. Et là, en PVA, tu peux faire confiance à Samsung par contre :dd:

http://www.lesnumeriques.com/news_id-9484.html

j'avais pas vu celui-la :)

Ca vaut le coup d'attendre quelques tests

La concurrence a toujours du bon...

J'ai acheté justement le 2209wa...mais pas chez dell france (dell prend les francais pour des pigeons, ils ont repondu que le niveau de vie en fr etait plus elevé en fr qu aux states pour justifier un prix 2x plus cher).

Au UK il faisait 220¤ fdp in, je trouve ca honnete mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier non plus que l'image d'un 24" n'est pas forcement plus grosse que celle d'un 17".

24 pouces c'est 60 cm de diago, 17" c'est 43cm.

Un 24 pouces a 2.304.000 pixels.

Un 17 pouces a 1.310.720 pixels.

A vu de nez je dirais que y'a bien plus de pixels par rapport à l'augmentation de la taille, et donc que les pixels sont plus petits sur le 24 pouces.

Donc confort oui, mais si les caractères commencent à devenir trop petits sur le 17, ça va pas s'arranger sur le 24.

PS : J'ai pas encore dormis, si je fait des erreurs de calcul/appréhension, vous me pardonnez ? :fumer::yes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'ai pri un 26" iiyama prolite, et j'en suis pas du tout déçu, et dans les tests que j'ai pu voir, le prolite 24" est l'un des meilleurs, une dale de très bonne qualité, 3ms de temps de réponse un Full HD 1080, enfin il est terrible. Voilà regarde sur "Les numeriques" il est testé sinon il doit y en avoir ailleur mais c'est du super matos.

Pour ce qui est de la taille des écitures tout ca, je suis en 1920x1200 sur le 26" est aucun soucis c'est une habitude à prendre (j'avais aussi un 17" avant :yes: ), mais c'est vraiment agréable de ce taper un bon jeux avec un écran pareil. Pour la taille, la comparaison entre 17" et 24" ne se fait même pas le 24 est beaucoup plus gros, c'est du 16:10 chez prolite et ca fait déjà bien gros :fumer: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...