Aller au contenu

mon waterblock cpu et autres projets

zorus1

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca squatte dur ici ... hop épinglage temporel. :fou:

Réduire les picots.... Humm... peut-être ...............ou pas, tu devrais faire toutes les autres modifications possibles avant.

Augmenter la vitesse de l'eau dans le block est une bonne idée, faire appel à l'impact-jet, mais sans oublier que le nexxxos xp c'était pour du mono-core donc à creuser.x.

Je vois toujours pas très bien, comment est l'intérieur du top, tu as du mettre une plaque intermédiaire ?

Quand je vois une entrée au centre comme ça, je pense à deux sorties symétriques, j'ai l’impression qu'il y a une contrainte dans l'évacuation de l'eau du WB qui n'est pas profitable, avoir ou pas.

Sinon les Températures sont déjà pas si mal, mesurer la température de l'eau, comparer avec un autre waterblock serait un plus.

Je squatte aussi,

Bon courage pour la suite.

Ca squatte dur ici ... hop épinglage temporel. :fou:

Réduire les picots.... Humm... peut-être ...............ou pas, tu devrais faire toutes les autres modifications possibles avant.

Augmenter la vitesse de l'eau dans le block est une bonne idée, faire appel à l'impact-jet, mais sans oublier que le nexxxos xp c'était pour du mono-core donc à creuser.x.

Je vois toujours pas très bien, comment est l'intérieur du top, tu as du mettre une plaque intermédiaire ?

Quand je vois une entrée au centre comme ça, je pense à deux sorties symétriques, j'ai l’impression qu'il y a une contrainte dans l'évacuation de l'eau du WB qui n'est pas profitable, avoir ou pas.

Sinon les Températures sont déjà pas si mal, mesurer la température de l'eau, comparer avec un autre waterblock serait un plus.

Je squatte aussi,

Bon courage pour la suite.

oui réduire les picots je le ferai en dernier je pense que ce sera moins restrictif (mais bon le but était de faire un WB très restrictif)

pour l'impact jet c'est à essayer (juste refaire le top) en cour de conception

oui y a une plaque rapporté sa aussi c'est un test (je n'ai vu aucun bloc du commerce comme ça)

pour la sorti j'en ai fais qu'une car plus facile a intégrer dans le système (mon ancien bloc en avais deux trop compliqué pour faire un circuit propre trop de tuyaux partout)

mais ça crée un déséquilibre dans l'évacuation

température de l'eau je vous dit ça ce soir (faut que j'installe la sonde )

et je ferais un test avec un bloc koolance CPU-350AC

merci à tous pour vos conseils et critique plusieurs autres projets en cour rad pour ram fini cette semaine

img-045752ngedj.jpg

waterblock carte mère pour rampage 2 extreme (en cour de conception)

et une grande tour toute en tôle d'alu ep 8mm (en cour d'usinage)

Ca va vraiment devenir interressant par ici !

Pour info, la chambre du nexxos n'est pas "faite" pour le mono core ! j'en ais un sur quad core et il fait tout aussi bien que tous les ténors du water cpu (d'ailleurs que ce soit en quad, mono ou dual core, le nexxxos xp ancienne ou derniere version est toujours dans le top 5 des waterblock cpu).

Après cela n'empeche pas de prevoir une chambre de pression qui repartisse le fluide sur un max de surface façon nexxxos X flow mais je ne suis pas reellement convaincu du gain obtenu ....

Quelle est la matière exactement des rad pour la RAM ? c'est vraiment bien construit... l'idée du refroidissement en nid d'abeilles est une bonne idée mais sous réserve qu'il y ait un minimum de circulation d'air dans le boitier... sinon la chaleur "stagne" à l'intérieur de chaque cellule...

le dessin 3d de ma tour un peu plus avancé

img-105159bpcrc.jpg

debut de la realisation fin du moi

le matos prevu

3 rad Black ICE radiateur GT Xtreme 120 (deja acheté)

1 rad tfc x changer triple (deja acheté)

3 pompes laing ddc 1t 600l/h (deja acheté)

3 reservoirs home made (en cour de realisation)

wateblock cpu home made(faiit)

CM EVGA X58 clasified 760 (deja acheté)

CG 4870x2 (deja acheté)

ram DDR3 OCZ Gold P12800 à 1600Mh avec rad home made (acheté et realisé)

alim cosair rx 1000w (deja acheté)

a venir waterblock pour la clasisfied

le poids n'est pas un problème (c'est pas un portable lol ) ce que je recherche c'est un design unique en plus c'est tout en alu (avec un peu de verre) et il vas y avoir pas mal d'évidement mais bon on est pas loin des 25 kilos pour les rads c'est du matos que j'ai donc je ne vais pas en changer et je pense ventiler normalement avec des noctua p12 en 12v en push

je disais ça en rigolant :p

d'où mon smiley.

c'est juste qu'étant en 10/16, le 8/10 fait tout petit à coté :D.

mais j'ai un peu plus d'intérêt à être en 10/16 vu que je suis bien moins restrictif que toi.

t'inquiete je ne l'ai pas mal pris c'est vrai que ma reponse etais un peu froide ( désolé )

merci a tous ça fais plaisir que mon travail plaise

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...