PoSKaY Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Bonjour à tous ! Je suis encore étudiant, et je navigue entre chez mes parents (ds le 65) et Toulouse (ds le 31). Je suis à la même banque qu'eux, avec le compte que j'ai depuis que je suis tout petit, au Credit Agricole Pyrénées Gascogne. J'en suis très content, et je ne compte pas changer de compte "principal". Par contre j'ai régulièrement du liquide à déposer ou un chèque à déposer, et comme les Crédit Agricoles ne sont pas "unifiés", beh je suis obligé d'attendre de rentrer le week-end .... Et j'aime pas trop garder de l'argent chez moi (j'ai jamais plus de 20¤ en liquide hors de mon compte en banque). Donc je cherche à ouvrir un compte "dépot" ou je pourrai déposer du liquide ou des chèques et me faire des virements en ligne. Je cherche une banque avec une interface en ligne qui permet de faire des virements sur RIB, virements gratuits si possible ! Interface compatible iPhone de préférence. Je ne compte pas prendre de CB, où en tout cas ça dépendra du prix ... Vous l'aurez bien compris je cherche une banque où je pourrai déposer de l'argent de n'importe où, et avec un maximum de guichets. (Ici (chez mes parents) ya des crédits agricoles partout ... je suis vraiment déçu qu'ils n'aient pas plus "d'interopérabilité" entre agences ... J'ai 23 ans, donc si vous connaissez une banque avec de bon avantages jeunes je suis prenneur (genre une grosse prime pour l'obtention d'un Master ) Voilà, quelque chose à me conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Salut La Banque Postale est la moins chères mais pas d'interface kitsch à la iphone . Faudra s'en passer mais bon c'est pas si dur de s'en passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Mouais LaPoste ... ya toujours 50 000 personnes au guichet En fait je pense que je vais me tourner vers le credit agricole toulousain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 voit avec ton crédit agricole, si ils peuvent pas te transférer à Toulouse, du fait que c'est là où tu habite Même si ils ne sont pas unifié doit y avoir des arrangements Je te déconseillerais d'avoir plusieurs banques, c'est ce que j'ai et c'est la galère (LCL et HSBC) Je l'avais fait pour mon voyage aux usa, et maintenant faut que je vire HSBC, sont incompétent.... bref.... en gros je te déconseille Avec une Banque tu as UN conseiller, et ça c'est mieux (bon encore faut il qu'il soit bien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Perso je suis à la société général depuis 1 an, j'en suis content, les frais sont plus que correct, ma conseillère est super sympa, leur site internet clair, des agences y a partout bref mieux que ce que j'avais au crédit mutuel dans le passé (en plus ma banque n'a plus comme initial "CMB" ) edit: +1 pour le transfert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 voit avec ton crédit agricole, si ils peuvent pas te transférer à Toulouse, du fait que c'est là où tu habite Même si ils ne sont pas unifié doit y avoir des arrangements Je te déconseillerais d'avoir plusieurs banques, c'est ce que j'ai et c'est la galère (LCL et HSBC) Je l'avais fait pour mon voyage aux usa, et maintenant faut que je vire HSBC, sont incompétent.... bref.... en gros je te déconseille Avec une Banque tu as UN conseiller, et ça c'est mieux (bon encore faut il qu'il soit bien ) Tant que je ne suis pas installé (fin des études, emploi), je ne veux pas transférer mes comptes. Mon agence à Lannemezan est toujours disponible, ouverte le Samedi ET le Lundi, tout y est bien mieux que dans les agences des grandes villes où j'ai pu passer ... Maintenant comme tu dis, je pense que s'éparpiller n'est pas une bonne chose, il sera plus facile d'unifier mes comptes par la suite si je reste au CA pour tous mes comptes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Bah moi je regrette de m'être éparpiller, et maintenant faut que je ferme mes comptes, mais je vais attendre un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Je suis pas certain de rester sur toulouse plus tard, même si je ferais tout pour ! (Ça dépendra certainement de la fin de la crise ou pas, j'espère la reprise pour l'été 2010 ) C'est pour ça, j'ai pas envie de faire plusieurs transferts en quelques mois ... là je vais ouvrir un compte qui ne me servira que de "dépot". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PreviouslNpact Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Je te déconseillerais d'avoir plusieurs banques, c'est ce que j'ai et c'est la galère (LCL et HSBC)Je l'avais fait pour mon voyage aux usa, et maintenant faut que je vire HSBC, sont incompétent.... bref.... en gros je te déconseille HSBC j'ai tenté le coup au Vietnam en arrivant et j'ai vite déchanté, je devais avoir un minimum sur le compte en dessous duquel il était interdit de descendre, sinon "amende". Et un autre minimum plus élevé en moyenne pour le mois. Et interdit de partir avant 6 mois sinon là aussi "amende", sans compter qu'ils se servaient grassement sur les virements arrivant de France. Bref dès les 6 mois je me suis cassé. Un conseil: évitez cette banque Perso je suis à la société général depuis 1 an, j'en suis content, les frais sont plus que correct, ma conseillère est super sympa, leur site internet clair, des agences y a partout bref mieux que ce que j'avais au crédit mutuel dans le passé (en plus ma banque n'a plus comme initial "CMB" )edit: +1 pour le transfert Moi je suis très content du crédit mutuel justement pour les virements, leur interface web est super est très complète (et accessible via téléphone mobile). Par contre si tu n'as pas un "forfait" mensuel (le truc avec Carte bancaire, assurance inutile et 3 trucs qui servent à rien) l'accès internet est payant à 3¤ par mois. Mais pour moi ça vaut le coup je peux faire mes virement vers l'étranger facilement. Je voulais quitter le Crédit Mutuel pour aller à la Société Générale aussi, mais quand il m'ont dit que je pouvais faire les virements à partir d'internet mais qu'il fallait leur envoyer un fax à chaque fois, j'ai laissé tomber. On est plus dans les années 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Je fais tout mes virements sans fax J'imagine pas le truc sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Je suis à la caisse d'Epargne c'est nickel ! 3.5¤ / mois pour l'abonnement satellis essentiel pour les -26ans . sinon la LCL est pas mal aussi surtout pour un prêt étude avec caution d'un proche ou parent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 A Crédit Mutuel depuis xx années, très content et interface internet très correcte. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Vous me foutez le doute là J'hésite entre Crédit Agricole, Caisse d'Epargne, et Société Générale ... Les virements entre Credit Agricoles sont gratuits, vu que c'est principalement pour ça que je veux un second compte, c'est un argument de poids ! Je pense qu'à la rentrée, qd j'aurai un peu plus de temps je ferai un tour des principaux protagonistes pour voir qui me propose le contrat le plus intéressant parce que finalement là je suis à 3 semaines de la fin mon stage, ça vaut pas trop le coup que je me fasse chier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 SalutLa Banque Postale est la moins chères mais pas d'interface kitsch à la iphone . Faudra s'en passer mais bon c'est pas si dur de s'en passer La Poste a déjà du mal avec son courier alors j'imagine même pas avec de l'argent Laissons la forge aux forgerons Mouais LaPoste ... ya toujours 50 000 personnes au guichet En fait je pense que je vais me tourner vers le credit agricole toulousain ... Crédit Bouse, appart si tu as un emploi ou une quelquonc occupation lié aux pékors, laisse tomber. Dans l'ouest, la seule banque qui dépouille pas trop les jeunes, reste le Crédit Mutuel. Mais bon après, c'est à la gu*ule du banquier et faut bien gérer, de façon à ne pas avoir de sushis avec eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 moi je suis à la BNP, et j'en suis content et pis je suis sur qu'il couleront pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PreviouslNpact Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Je fais tout mes virements sans fax J'imagine pas le truc sinon Essaye donc un virement vers l'étranger pour voir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Je t'avoue que là effectivement j'ai pas essayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Je suis client de la Banque populaire et plus récemment de BNP Paribas, je recommanderais plutôt la dernière où tu peux avoir : - 2 ans de frais gratuits (faut un peu négocier par contre ) - un réseau national - pas de soucis pour remettre un chèque dans une agence qui n'est pas dans ta région d'origine - une interface web qui te permet de tout faire (et y'a une appli iPhone) - la possibilité de retirer de l'argent à l'étranger sans commission aux DAB du réseau Global Alliance (pratique quand tu passes beaucoup de temps en dehors de la France) - une conseillère sympa, mais c'est très variable donc je ne le retiendrai pas comme argument Après, il y a aussi quelques défauts ... par exemple, ils font traiter leurs données au Maghreb, ce qui n'est pas très rassurant d'un point de vue protection de la vie privée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Ben... Moi je suis à la Société Géniale depuis que j'ai 18 ans, et j'y ai été présenté par mon père... J'avoue être vraiment... Vraiment content de cette banque. Non seulement pour les différents services, mais aussi par le zèle des employés! HSBC aussi sont bien... Ma soeur a un compte chez eu, et elle en est super contente... J'avais aussi il y a longtemps un compte au Crédit Lyonais... Mais plus jamais je ne poserai les pieds dans cette banque de m... Une fois, pour 1FRANCS et 20 Centimes, ils ont fait bloquer tous mes comptes dans toutes les banques, et ça a duré 1 mois! Je suis parti en les traitant d'incompétents et de décérébrés de gauche devant plein de monde... La Barklays, méfies toi : les frais de garde des comptes sont supérieurs aux intérêts... Ce qui veut dire que chaque mois, t'as de moins en moins d'argent... Sinon le sommet du TOP 1 reste quand même la Bank Sedarat d'Iran qui te refile des intérêts de 17,5% garanties.... En ce moment, je me fais 1000¤/mois rien qu'avec mes intérêts.... Et vue que je les ajoute au fur et à mesure, ben, la somme augmente... (Je n'ai pas compté mon salaire hein... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Sinon le sommet du TOP 1 reste quand même la Bank Sedarat d'Iran qui te refile des intérêts de 17,5% garanties.... En ce moment, je me fais 1000¤/mois rien qu'avec mes intérêts.... Et vue que je les ajoute au fur et à mesure, ben, la somme augmente... (Je n'ai pas compté mon salaire hein... ) 17.5 % d'intérêts ? Ils le sortent d'où cet argent, du pétrole ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Mais non, faut mettre ça en lien avec le taux d'inflation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 /me passe la main devant le visage de milohoffman et dit : "l'INflation n'a pas d'INportance!" ok elle est de 27% à peu près... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Je suis parti en les traitant d'incompétents et de décérébrés de gauche devant plein de monde... Han ! Moi j'en demande le moins possible à mon banquier et c'est très bien comme ça, j'ai une aversion naturelle pour ces gens-là (et les assureurs). Mais sinon je suis au Crédit Agricole, j'ai voulu transférer mes comptes d'une région à une autre il y a un peu moins d'un an et sa s'est pas très bien passé... Ca s'est pas passé en fait, il a fallu que je fasse tous les transferts de virements moi même et à mes frais (9¤ pour un transfert ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PreviouslNpact Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Mais non, faut mettre ça en lien avec le taux d'inflation ... Tout à fait, les taux d'intérêts en dongs étaient du même ordre au Vietnam l'année dernière (j'ai vu des 18,5%). Mais avec une inflation à près de 30%, et la difficulté de sortir ton argent du pays, ça n'a en fait aucun intérêt. Alors qu'un placement en $ à 6 ou 7% était bien plus intéressant, surtout pour reconvertir en euros quelques mois après car à cette époque on l'achat de dollars était très avantageux. L'inflation en Iran étant visiblement de l'ordre de 25% en ce moment, c'est bien plus intéressant de placer ses euros sur un livret A même quand il sera passé à 1,25% ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.