Killator Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 C'est moi où le jeu se paie des latences monumentales dans les menus paske le serveur GT5 est HS ce soir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Serveurs en carton... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Bon finalement j'ai pu jouer au jeu, mais je crois que pour le online, je vais attendre un peu, que l'affluence autour de la sortie du jeu se dissipe un peu (et qu'ils patchent le schmilblick). Du coup je me suis lancé sur les défis (nascar & top gear), et j'ai trop aimé celui avec la Lotus Elise, j'sais pas mais la conduite est géniale avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Faut se déco du PSN pour jouer tranquille sinon le jeu veux acceder en permanence aux serveur en cartons de PD. On jouera online ensemble le jour où ça fonctionnera correctement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Oui faut laisser la première vague passer. Les serveurs n'auront pas tenue bien longtemps http://www.ps3gen.fr/gran-turismo-5-problemes-traffic-reseau-mode-solo-actualite-14034.html N'hésitez pas à partager vos plus beaux screens, ça me fait des fonds d'écrans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syfer972 Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 enfin j'ai pu taté du GT, bon pas très longtemps (environ 1h) mais c'est déjà ça. donc, je confirme que les menus sont une horreur, que les collisions et le bruit engendré par celles ci sont du gros foutage de gueule (je crois que je vais finir par couper le son tout simplement), que certaines voitures sont vraiment moches, que pour l'instant le jeux est vraiment trop facile (j'ai désactivé l'affichage de la bonne trajectoire pour essayer de corser les choses) et que donc je me fais assez chier pour l'instant. par contre il y a moyen d'utiliser les gâchettes pour accélérer et freiner ? PS: merci à lolman, j'ai pu effectivement récupérer le jeux à carrefour à 55¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Faut se déco du PSN pour jouer tranquille sinon le jeu veux acceder en permanence aux serveur en cartons de PD.On jouera online ensemble le jour où ça fonctionnera correctement :) J'aurais du y penser... J'me suis borné à attendre parfois 2 min avant d'avoir la main sur un menu N'empêche... Ça met en lumière un gros problème de conception... Un mode 'hors-ligne' qui n'est pas un mode hors ligne en faisant constamment des requêtes aux serveurs... Forcément, ça entraine de la charge, surtout quand on vends des millions d'exemplaires... Bref, dimensionnement du parc serveurs ou développement du soft... Il semblerai que 6 ans n'ont pas suffit à tout cadrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Comme syfer972, j'y ai joué une heure et je suis du même avis que toi sur les différents points que tu énonces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Bah quoi, il est pas génial le "bong" quand on tamponne une voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Plus je vois les retours (ainsi que d'autres jeux fait par des japonais) plus je me dis que développer un jeu au Japon c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Ou au moins qu'ils ne développent pas des jeux destinés à l'occident quoi :/ Autant de temps sur un jeu et tellement de trucs pas finis :/ C'est quelque chose d'inconcevable en occident ça. Soit ils sont à la ramasse complètement, soit c'est un souci culturel et ils s'en tapent complètement de ces détails. Mais au final ça donne un jeu pas fini quoi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Et Rockstar ? Et Ubisoft ? Et Treyarch ? Et EA ? La liste est encore longue... Et sur la démo de HR j'avais eu un framerate souvent bas, donc si c'est le cas sur la version finale, je pense qu'on peut dire que personne n'est irréprochable techniquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 HR tu parle de la démo... Les autres ce sont des bugs et ça ok, c'est galère mais ça arrive à tout le monde. Et souvent c'est pas sur des jeux de voitures faciles à tester. Là des bugs y'en a peu a priori, mais sur les retours, on a souvent menus pas ergonomiques, des ombres dégueux, un mode online pas testé on a l'impression (après c'est que le début, mais bon ils pouvaient pas s'en douter qu'ils allaient avoir un peu de monde ????) et un mode offline qui cherche quand même à faire des trucs sur un serveur, des dégâts qui font pitié, seulement 200 voitures faites que pour GT5. C'est plus que des bugs. Ils font un mode photo qui défonce mais à côté de ça le jeu lui même t'as l'impression d'avoir une version de développement :/ C'est un plaisir de conduire mais une plaie dès que la course s'arrête :/ Il faut qu'ils sortent de leur monde un peu. Après je me base juste sur les retours que je peux lire à droite / à gauche. Mais même si les sensations de conduites sont excellentes, ils auraient mieux fait de pas communiquer sur le reste en essayant de justifier leur temps de dev par des graphs aux petits oignons et du peaufinage au max. Parce que là c'en est loin. C'est vraiment parce que c'est PD qui fait le jeu qu'ils sont encore en vie et que les soucis peuvent être pardonnés par les fans. Par contre pour attirer de nouveaux joueurs, c'est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 HR je parle de la démo parce que j'ai pas touché au jeu. Tu remarqueras que j'ai pas fait d'affirmation sur quelque chose que je n'ai pas touché... Puis c'était pas méchant, c'était pour dire que techniquement, aujourd'hui, personne n'est parfait, même vous qui avez beaucoup bossé sur un seul projet, c'est pas forcément 100% nickel Ah mais je sais... Je suis le 1er à dire que les gars de Polyphony ont arrêté de bosser après GT2. Entre GT3 mauvais, GT Mobile qui a mis 100 plombes, GT5 pareil et pas fini... Mais ça se vend par cartons entiers, donc ils auraient tort de de priver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Personne parfait c'est clair (et je l'ai pas mal pris hein, on a pas mal de défauts aussi sur le jeu). Mais entre pas parfait et pas fini en 6 ans, y'a une petite différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Tu sais m00t, le jour ou un studio occidental se donne les moyens de faire SON Gran Turismo, avec notre culture du travail bien fait, PD va devoir ramasser ses dents. Alors oui, GT est bourré de défauts (ah l'interface de navigation.............) et de tout un tas de trucs qui servent à rien si ce n'est lancer un écran de chargement (nouvelle voiture par exemple) mais la conduite offre de sacrées sensations. C'est encore aujourd'hui ce qui sauve le jeu (je ne veux pas entendre parler de jeu PC, merci), ça et les graphismes qui, même si ils ne sont pas toujours au top, offrent de sacrées choses pour les yeux. Le soucis de PD s'est qu'ils aiment se perdre dans tout un tas de détails au détriment du coeur du jeu. Sans les courses en ligne ça serait triste, vu que les catégories offres trés peu de championnats, mais beaucoup de courses à faire "une par une". En gros pas d'évolution sur le fond depuis GT1. Je suis passé niveau 16 dans le jeu (donc quelques heures de jeu) et mon enthousiasme du début retombe un peu (pas touché à GT depuis le 3) mais la conduite.... irréprochable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Sur la conduite je dis pas. Les retours ont l'air unanimes, mais putain c'est dommage de pas avoir embaucher un ergonome quoi ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Le menu d'accueil est une horreur sans nom Genre un tableau bourré de post-it... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel_gogo Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Vu le pognon débloqué pour ce jeu, Sony aurait pas pu imposer un studio pour sous-traiter des partie à Polyphonie, genre le multi en ligne, l'optimisation des temps de chargement, un ergonome (et c'est un vrai métier, parlez en à Apple)... Le dire que le mode photo c'est super mais que ça peut attendre 3 mois après la sortie du jeu en DLC, c'est pas le plus important, etc... Apparemment Polyphony n'est pas un "gros" studio en nombre de personne. Il y a plus de personnel qui bosse chez Turn10 à ce que j'ai lu. Vu que Sony finance, ils auraient pas pu imposer ça et dire à Polyphonie concentrez vous sur la physique, le pilotage, les voitures premium et le reste on le délégue à un ou 2 studios qui bossent pour vous. Ouverture d'esprit, émulation de groupe, apprentissage de méthode de travail différente, etc... Naughty Dog c'est bien fait aider pour Uncharted2 par d'autres studios et on a vu le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Mais c'est si compliqué que ça de faire un jeu video? Franchement tout ce que vous dites est légitime mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le "pourquoi". C'est ça me chagrine un peu. Mais bon GT restera GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 C'est compliqué oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Tiens j'ai croisé une vieille Lambo de JGTC dans les menus d'occasion, level 21 mini, ouch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 C'est compliqué oui eux n'avais pas je pense, de belle jeune femme qui passé dans le bureau, perturbent ainsi le rendement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syfer972 Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 j'en viens à me demander si les fameux 10% ont bien été finis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Tiens j'ai croisé une vieille Lambo de JGTC dans les menus d'occasion, level 21 mini, ouch Tu peux avoir une Lambo bien avant ça Pour en revenir à la discussion, je pense que PD à un ego sur dimensionné et penses surtout ne rien avoir à apprendre des autres studios, surtout occidentaux... Pour le coup y'a quand même pas mal de Fans qui critiquent acidement leur messie, à PD de redresser la barre, les vieilles recettes ne fonctionnent plus (même si le jeu se vendra à x millions d'exemplaires). Je viens de me "farcir" deux courses en catégorie Pick-up, les deux qui me manquaient pour finir le niveau Amateur. Bon dieu quelle torture ! Je ne comprend vraiment pas l'interet d'une telle épreuve, c'est long poussif et chiant........................ Dans le genre "sans interet" si vous avez essayé le challenge Top Gear en van Volkswagen, vous comprendrez, ma douleur... Beaucoup d'épreuves chiantes qui n'apporte rien à par un quota de remplissage. Un vrai mode carrière avec gain d'XP en cas de victoire pour passer à d'autres catégories, monter en divisions etc.. Putain en 2010 c'est pas infaisable ! Je disais lors d'un précédent message que l'IA serait surement plus forte en montant de niveau : faux. Les courses Expert se torchent aussi facilement qu'en mode Débutant. L'IA est un peu plus futée (aspiration, freinage plus tardif, touchette pour envoyer dans le décor (réalisme...) ) mais ne sait toujours pas mordre la piste. Ils l'ont faite trop idiote cette IA à qui on reproché de suivre un rail. Reste le dernier mode de difficulté (bientôt chez moi ) pour y croire encore. A propos, toujours pas de course sous la pluie ou de météo fluctuante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 HS : pourquoi je suis dans le groupe "stormtrooper" ??? (cf le sabre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.