Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Nan mais attendez les gars, ça fait des années qu'ils bossent sur le jeu, ils font les kékés à mettre 1000 modèles, mais y'en a que 180 qui sont finis... On a des circuits réels qui sont au cm près comme en vrai, mais dessus t'as une IA qui joue au train-train comme dans les jeux d'il y a 15ans... Une jouabilité en baisse par rapport aux premières versions, et peu d'améliorations en dehors du côté purement graphique. Mais bon, c'est une tuerie, je le dis, comme ça vous êtes contents :chinois:

Nan mais attendez les gars, ça fait des années qu'ils bossent sur le jeu, ils font les kékés à mettre 1000 modèles, mais y'en a que 180 qui sont finis... On a des circuits réels qui sont au cm près comme en vrai, mais dessus t'as une IA qui joue au train-train comme dans les jeux d'il y a 15ans... Une jouabilité en baisse par rapport aux premières versions, et peu d'améliorations en dehors du côté purement graphique. Mais bon, c'est une tuerie, je le dis, comme ça vous êtes contents :chinois:

:roule:

Mais qu'est-ce que tu fais sur la centra d'un jeu que tu détestes avant d'y avoir joué ??? gratgrat.gif

Je passe voir si y'a un nouveau report ou pas... Et les premiers trucs abusés qui vont arriver en y jouant... Et voir comment certains acceptent tout et n'importe quoi sous prétexte qu'il y a écrit "Gran Turismo" sur la boîte :transpi:

Quand on voit presque 1h d'install pour 6Go... On se croirait sur un PC d'il y a 6ans quoi :fou:

Ben il va te sortir qu'il a testé la démo sur tel ou tel salon ; manque de bol, aucune démo dispo à ce jour ne représente le jeu final donc difficile d'avoir un avis tranché..

Non, mais rien que les dernières données vues sur ce topic font pleurer... Et quand on voit les vidéos de preview ça montre pas mal de lacunes. À moins qu'ils aient passé 2 mois sur l'IA depuis les trailers sur le karting et compagnie, elle sera pas révolutionnée.

Non mais laissez le de toute façon il en faut toujours un pour tout critiquer. C'est très français ça.

Ben quand on voit que, par exemple, dans TOCA ils savaient déjà faire une IA qui savait doubler, et que dans GT, on a encore le petit train-train...

Ils se targuent d'avoir "la meilleure simu", avec "The Real Driving Simulator", à se toucher la nouille sur la modélisation des circuits au micron... Un millier de voitures... Mais 200 modèles de Nissan Silvia, dont 2 qui auront un intérieur :roll:

Quand on voit que des petits studios de développement comme Simbin peuvent faire en 1an des simus super poussées, avec une IA vraiment bien foutue, et j'en passe, et que Polyphony passe des années de dev' avec une grosse équipe et des fonds quasi-illimités donnés par Sony et nous sort un jeu avec des défauts qu'on retrouve depuis GT1, voire certains qui sont apparus en cours de série, c'est juste INtôlérable, surtout vu la prétention de cette équipe de dév'.

Ben il va te sortir qu'il a testé la démo sur tel ou tel salon ; manque de bol, aucune démo dispo à ce jour ne représente le jeu final donc difficile d'avoir un avis tranché..

Non, mais rien que les dernières données vues sur ce topic font pleurer... Et quand on voit les vidéos de preview ça montre pas mal de lacunes. À moins qu'ils aient passé 2 mois sur l'IA depuis les trailers sur le karting et compagnie, elle sera pas révolutionnée.

Je ne dis pas que ce sera révolutionnaire, je dis juste que personne n'a joué à la version finale, meme les redac n'ont pas encore (enfin hier) reçue les versions presses. Enfin personne si cette nuit et ce week end ça va fleurir sur le PSN et là on pourra avoir de vrais avis..

Après c'est comme tout, on peut se fier aux avis positifs, ou essayer de décortiquer les avis négatifs. Personnellement, je regarde toujours les plus mauvais avis, et voir s'ils sont constructifs ou pas. Et ensuite essayer de trouver les avis positifs les plus construits, et essayer de trouver le plus valable. Enfin, le mieux c'est sûr, c'est de tester par soi-même. Surtout qu'on a pas forcément les mêmes attentes/exigences que ceux qui ont testé :chinois:

Surtout qu'on a pas forcément les mêmes attentes/exigences que ceux qui ont testé

Exactement !!! Un GT pour moi ce n'est pas un jeu de "course" au sens strict mais un jeu de chrono !!! Du coup l'IA qui date de GT1 je m'en fiche pas mal :)

avec mes potes on joue comme ça à GT, une soirée sur un circuit en time trial les uns après les autres, toujours à la recherche de la meilleur trajectoire, du meilleur chrono intermédiaire, etc...

On joue au mode carrière pour débloquer des caisses après une fois qu'on en trouvé 5-6 qui nous plaisent, on passe un temps fout à étalonner la boite de vitesse et autres réglages, et on tourne pendant 3h sur le même circuit, jusqu'à connaitre par c½ur les points de freinage (et en ce qui concerne les trajectoires et les points de freinage GT a toujours été, je trouve, réaliste).

Donc en fait, le solo, ça vous gave pas de juste avoir à faire les courses en évitant le train de voitures ? Il est où le challenge ? Y'a juste à pas faire de tête à queue pour gagner, soupair :craint:

Puis pour le multi : le meilleur temps c'est bien, mais le freinage retardé et réussir à garder la corde, et pas perdre trop de temps pour pas se faire manger à l'aspi juste avant la ligne, c'est quand même autre chose :p

Pom Pom Pom, J-5 :D

J'hésite à me prendre un volant sur le coup... 'fin le G27 me paraît un peu cher...

@ngcubeur : si, moi ça me gave un max de gagner des courses en étant régulier, et sans faire de fautes... du coup, je pile juste devant la ligne d'arrivée pour laisser quelques concurrents passer.

Histoire de faire "poli" quoi.

Ben une install d'un Fifa11 ou d'un Black Ops, c'est 5min, peut être 10min sur un HDD classique, à partir d'un lecteur DVD. Et pourtant ça prend pas mal de place. Et le plus limitant c'est le lecteur optique de toute façon. Puis le Cell est sensé être au top, la XDR super rapide, et le lecteur BD au moins aussi bien en taux de transfert qu'un lecteur DVD. Le plus gros problème étant pour moi, qu'on installe un jeu et qu'en plus ça dure longtemps. Ils pourraient essayer de faire ça de façon transparente pendant le 1er lancement d'un jeu, et peut être essayer de le faire de façon plus intelligente ?

S'ils avaient un peu d'originalité et de respect pour les joueurs, et une recherche de "goodies", ils auraient pu foutre la partie arcade de GT1, compressée quelque part dans le BD, et à jouer pendant l'install. Je suis sûr que ça aurait fait délirer pas mal de joueurs, ça aurait fait plaisir aux nostalgiques, ça aurait pu permettre de faire passer le temps, de se remettre un peu dans l'esprit GT... Je n'oublierai jamais Ridge Racer, qui avait une partie de Space Invaders au lancement du jeu, et qui permettait de débloquer des voitures supplémentaires si on gagnait la partie :D

Franchement, ça aurait pu faire un gros buzz en plus, genre si t'arrivais à faire mieux que tel chrono avec tel voiture sur tel circuit, ben t'avais cette voiture là intégrée au garage de GT5. Mais ça, il faut penser au joueur, au fait que 1h d'install c'est honteux, surtout que c'est bloquant sur une console.

Moi aussi je milite pour des instal plus intelligentes.

Genre plus tu joue plus les temps de chargements diminuent car tu instal de caisses, des circuits au fur et à mesures de ton avancement dans le jeu..

+1 pour ridge racer, je trouvais ça fou à l'époque mais c'est marrant c'est le seul jeu que je connaisse qui faisait ça et en plus c'était un des tous premiers sur PS1 voir le 1er.. merci le progrès

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...