Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse
ENFIN UNE DATE!!!!!!! JE BANDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'es pas rancunier toi ^^ Ca doit être la 44ème date de sortie.

La vidéo de nuit est sympa mais le mec il roule comme un gros naze :mad:

T'abuses c'est que la 2e date.

Finalement ça s'annonce pas mal ce GT5, cycle jour/nuit, jeu à 4 en écran splitté.

Par contre, les seuls trucs qui me chagrinent c'est que visiblement y'aura pas de gestion de la météo et que les dégâts seront peut être pas top.

hello

perso j esperes juste que le online ne sera pas pénible, comme j'l'ai vu sur le dernier prologue, du genre les bagnoles qui font des sauts de cabri, du style, on te touche legerement, tu fais des 360, sans compter qu'avant, faut se connecter au serveur, le meme qui doit etre suisse tellement ...

l'ais-je bien descendu? :transpi:

apres pour la date de sortie, en france, bah, j'ai toujours penser à noel et a pacques, j'sais pas pourkoi, m'en tout cas, j'm'y suis fait à c't'idée depuis l'temps qu'on nous le rabache...

vais meme attendre un peu, le platinum je crois.

héhé, j'déconnes! :chinois:

Bon ben apparemment y'aura pas de vue intérieure pour 800 des 1000 véhicules, qui seront en plus moins bien modélisés (véhicules de GT4 et GT PSP upscalés)... :smack:

Grosse désillusion. Surtout que ça s'annonçait bien avec le cycle jour/nuit, les dégâts, la possibilité de faire des tonneaux et le jeu à 4 en écran splitté...

J'attends de voir le jeu final mais c'est vrai que 5 ans de développement pour ça, ça ressemble un peu à du foutage de gueule.

C'est bien beau tout ça, mais ça m'empêchera pas de l'acheter :chinois:

Les dégâts, je m'en passerais bien, les tonneaux aussi par la même occasion... ainsi que la vue intérieure de la Yaris, et même le splitté 4 joueurs (mais pas le 2, ça dépanne quand un pote débarque..)

Puis bon, acheter 2 autres manettes pour les sortir une fois par mois, bof.

Sinon la dernière date de sortie évoquée c'est aux alentours de septembre non ?

Faut suivre, y'a eu une date officielle : 2 novembre au US, courant novembre (a priori le 24) chez nous.

Sinon c'est vrai qu'on peut se passer des dégâts, des tonneaux, du jeu à plusieurs, de la vue intérieure, mais aussi du cycle jour/nuit, des voitures bien modélisées, etc. On peut aussi se passer d'un bon jeu de bagnoles quoi. :D

C'est surtout là qu'on voit que les gens ne savent plus ce que c'est une console... Et comme le net les a rendus étroits d'esprit :D

C'est quand même vachement mieux d'inviter ses potes chez soi, en leur disant d'apporter leur pad, et passer une soirée à 4 en splitté, que d'être chacun chez soi avec un casque BT :fumer:

Le jeu à 4 en écran splitté, ça a été la meilleure nouvelle de l'E3 pour moi. :francais:

Exactement! Le multi-joueur c'est bien mieux que le online! MicoMachine V3 me rappelle toujours autant de bons souvenirs...

Bon sinon, quelqu'un aurait un lien synthétisant tout ce qui a été annoncé? :francais:

Le jeu à 4 en écran splitté, ça a été la meilleure nouvelle de l'E3 pour moi. :yes:

Exactement! Le multi-joueur c'est bien mieux que le online! MicoMachine V3 me rappelle toujours autant de bons souvenirs...

Bon sinon, quelqu'un aurait un lien synthétisant tout ce qui a été annoncé? ;)

Clair, le online ne remplacera jamais (pour moi) le multi offline ^^

Sinon c'est vrai qu'on peut se passer des dégâts, des tonneaux, du jeu à plusieurs, de la vue intérieure, mais aussi du cycle jour/nuit, des voitures bien modélisées, etc. On peut aussi se passer d'un bon jeu de bagnoles quoi. :mad:

Oui, on peut enlever les voitures aussi tiens !

Ou juste garder ce qui a fait le succès de la série. Les dégâts sont, je trouve, trop problématiques pour GT, car d'une, pour l'aspect graphique, et de deux, pour le comportemental, j'entends par là, la masse de travail à fournir pour ne pas avoir à nous sortir uniquement des dégâts en 2D, sur des centaines de modèles... et comme j'ai pas envie d'attendre 2012 pour qu'il sorte, bah.

C'est vrai que c'est pas fun de se prendre un mur à 300 et de repartir de plus belle (et encore... perso j'aimais bien faire ça dans l'ovale sur GT), mais bon, on a fait avec les précédents opus jusqu'ici sans, et ça n'a pas dérangé des masses. C'est juste pour jouer dans le même bac à sable que Forza en gros.

Et sinon,

C'est surtout là qu'on voit que les gens ne savent plus ce que c'est une console... Et comme le net les a rendus étroits d'esprit

Je suppose que le commentaire vaseux est pour moi, et comme je peux te le retourner, on va dire que je n'ai pas réussi à le lire, hein :transpi:

Enfin plus sérieusement, le splitté à 4 c'est bien, mais ça servira qu'une fois l'an. A moins d'avoir plein de bières à la maison et d'avoir minimum 3 collègues mordus de titines qui ont tous une ps3... et tous dispos les vendredis/samedis soir (chanceux va!). Oui je suis un chouilla macho sur ce coup là tiens.

Mais bon, c'est vrai.... le splitté à 4 c'est super... mais je le laisse à Mariokart personnellement, déjà plus accessible, ou aux autres trucs sur Wii.

Vous m'excuserez, je dois être aigri de ne pas pouvoir revenir 10 années en arrière, à squatter la grande tv des parents après les cours sur goldeneye ou autre à 4...

Mais bon même lors de ces soirées là on préférait alterner en faisant du 1vs1 sous forme de poules que faire du splitté à 4 :transpi:

Bah ouai jouer avec des cubes colorés on aimait pas trop :transpi: .

Bah... Pour les dégâts, je suis pas d'accord. On a "fait avec", mais perso ça m'énervait qu'il y en ait pas, surtout en multijoueurs où le gars fonce dans le mur ou te fonce dedans pour tenter de gagner :transpi:

Sinon ben... Le splitté à 2 c'est carrément normal qu'il y soit, et le splitté à 4 ça leur demande pas un gros effort, et vu que c'est possible matériellement, je vois pas pourquoi ça serait pas proposé. Et même si c'est 2 ou 3 fois l'an qu'on peut l'utiliser, on est super content de pouvoir se le faire :transpi:

Puis depuis l'époque N64, on est passé d'une moyenne de TV de 26" à 40" donc ça devient jouable le splitté à 4 :transpi:

Bah... Pour les dégâts, je suis pas d'accord. On a "fait avec", mais perso ça m'énervait qu'il y en ait pas, surtout en multijoueurs où le gars fonce dans le mur ou te fonce dedans pour tenter de gagner :transpi:

Sinon ben... Le splitté à 2 c'est carrément normal qu'il y soit, et le splitté à 4 ça leur demande pas un gros effort, et vu que c'est possible matériellement, je vois pas pourquoi ça serait pas proposé. Et même si c'est 2 ou 3 fois l'an qu'on peut l'utiliser, on est super content de pouvoir se le faire :transpi:

Puis depuis l'époque N64, on est passé d'une moyenne de TV de 26" à 40" donc ça devient jouable le splitté à 4 :transpi:

Pas un gros effort pour le splitté à 4 ? mouais ça demande une très bonne optimisation du jeu pour ne pas que ça rame.. Golden eye en est le parfait exemple.. Donc si on pourrait largement s'en passer..

Sinon c'est vrai qu'on peut se passer des dégâts, des tonneaux, du jeu à plusieurs, de la vue intérieure, mais aussi du cycle jour/nuit, des voitures bien modélisées, etc. On peut aussi se passer d'un bon jeu de bagnoles quoi. :francais:

Oui, on peut enlever les voitures aussi tiens !

Ou juste garder ce qui a fait le succès de la série. Les dégâts sont, je trouve, trop problématiques pour GT, car d'une, pour l'aspect graphique, et de deux, pour le comportemental, j'entends par là, la masse de travail à fournir pour ne pas avoir à nous sortir uniquement des dégâts en 2D, sur des centaines de modèles... et comme j'ai pas envie d'attendre 2012 pour qu'il sorte, bah.

C'est vrai que c'est pas fun de se prendre un mur à 300 et de repartir de plus belle (et encore... perso j'aimais bien faire ça dans l'ovale sur GT), mais bon, on a fait avec les précédents opus jusqu'ici sans, et ça n'a pas dérangé des masses. C'est juste pour jouer dans le même bac à sable que Forza en gros.

Pourquoi c'est trop problématique pour GT? Les autres arrivent bien à faire des dégâts non? Et sans mettre 5 ans pour sortir leur jeu...

Et puis bon, il est normal qu'une série évolue, les consoles sont plus puissantes, elle peuvent gérer plus de choses. Qui n'avance pas, recule...

PS : ta remarque sur l'ovale est très pertinente, prendre les virages en raclant les murs, c'est pas ça la course auto, et GT c'est une simu de course auto.

Et sinon,
C'est surtout là qu'on voit que les gens ne savent plus ce que c'est une console... Et comme le net les a rendus étroits d'esprit

Je suppose que le commentaire vaseux est pour moi, et comme je peux te le retourner, on va dire que je n'ai pas réussi à le lire, hein :francais:

Enfin plus sérieusement, le splitté à 4 c'est bien, mais ça servira qu'une fois l'an. A moins d'avoir plein de bières à la maison et d'avoir minimum 3 collègues mordus de titines qui ont tous une ps3... et tous dispos les vendredis/samedis soir (chanceux va!). Oui je suis un chouilla macho sur ce coup là tiens.

Mais bon, c'est vrai.... le splitté à 4 c'est super... mais je le laisse à Mariokart personnellement, déjà plus accessible, ou aux autres trucs sur Wii.

Vous m'excuserez, je dois être aigri de ne pas pouvoir revenir 10 années en arrière, à squatter la grande tv des parents après les cours sur goldeneye ou autre à 4...

Mais bon même lors de ces soirées là on préférait alterner en faisant du 1vs1 sous forme de poules que faire du splitté à 4 :francais:

Bah ouai jouer avec des cubes colorés on aimait pas trop :francais: .

Faut arrêter quoi, t'as besoin d'une PS3 et de 4 manettes. Perso, j'ai 2 manettes et la plupart de mes potes ont 2 manettes. Il suffit qu'un pote vienne avec ses 2 manettes et t'invites 2 autres potes et c'est bon t'es parti pour une soirée de jeu à 4.

ça se fait sans problème sur FIFA ou PES, pourquoi ça pourrait pas se faire sur un jeu de caisse (perso on le fait souvent sur motorstorm avec mes potes).

Bah... Pour les dégâts, je suis pas d'accord. On a "fait avec", mais perso ça m'énervait qu'il y en ait pas, surtout en multijoueurs où le gars fonce dans le mur ou te fonce dedans pour tenter de gagner :francais:

Sinon ben... Le splitté à 2 c'est carrément normal qu'il y soit, et le splitté à 4 ça leur demande pas un gros effort, et vu que c'est possible matériellement, je vois pas pourquoi ça serait pas proposé. Et même si c'est 2 ou 3 fois l'an qu'on peut l'utiliser, on est super content de pouvoir se le faire :francais:

Puis depuis l'époque N64, on est passé d'une moyenne de TV de 26" à 40" donc ça devient jouable le splitté à 4 :francais:

Pas un gros effort pour le splitté à 4 ? mouais ça demande une très bonne optimisation du jeu pour ne pas que ça rame.. Golden eye en est le parfait exemple.. Donc si on pourrait largement s'en passer..

De l'optimisation ? Quand t'as 16 personnes en online, t'as certainement plus de caisses à l'écran. Et vu que ça sera sur 1/4 d'écran, les voitures seront en "low poly" avec moins d'effets dessus, idem pour le décor. Bref, ça demande pas énormément de boulot, surtout pour une team de dizaines de graphistes :francais:

Bah... Pour les dégâts, je suis pas d'accord. On a "fait avec", mais perso ça m'énervait qu'il y en ait pas, surtout en multijoueurs où le gars fonce dans le mur ou te fonce dedans pour tenter de gagner :chinois:

Puis depuis l'époque N64, on est passé d'une moyenne de TV de 26" à 40" donc ça devient jouable le splitté à 4 :D

De l'optimisation ? Quand t'as 16 personnes en online, t'as certainement plus de caisses à l'écran. Et vu que ça sera sur 1/4 d'écran, les voitures seront en "low poly" avec moins d'effets dessus, idem pour le décor. Bref, ça demande pas énormément de boulot, surtout pour une team de dizaines de graphistes :sm:

4 sur la même TV c'est différent de 16 chacun chez soi.. Surtout qu'au final le nombre de voiture est le meme : 16 sur la piste.

Pourquoi c'est trop problématique pour GT? Les autres arrivent bien à faire des dégâts non? Et sans mettre 5 ans pour sortir leur jeu...

Tout simplement vis à vis du nombre de véhicules, et connaissant le problème dont souffre Yamauchi, avec son sens du détail.

Sinon concernant l'ovale, ose me dire que tu n'as jamais testé les 400km/h en supra ou R33 sur GT1 en "raclant les murs".

C'est pas réaliste mais c'est quand même fun :chinois:

Et quant à considérer GT comme un réel jeu de simu, je ne dirai rien :transpi:

Cela vient surtout du fait que PD contrairement aux autres développeurs font tout maison, donc travaillent directement avec les constructeurs sur les voitures modèlisées. Les autres dév la plupart du temps rachétent des pack de véhicules qu'ils modifient parois réadapte à leur projet... ce qui leur laissent une plus grande liberté d'action sur certains éléments.

Maintenant contrairement à ce qui est dit tous les véhicules auront une vue intérieure. C'est juste la qualité de détails qui différera entre les deux types de pack présentés.

Tout simplement vis à vis du nombre de véhicules, et connaissant le problème dont souffre Yamauchi, avec son sens du détail.

Sinon concernant l'ovale, ose me dire que tu n'as jamais testé les 400km/h en supra ou R33 sur GT1 en "raclant les murs".

C'est pas réaliste mais c'est quand même fun :chinois:

Et quant à considérer GT comme un réel jeu de simu, je ne dirai rien :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...