NiceOne Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Essayes avec la RAM en DDR2-900 strap en AUTO pour voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 La même chose, que je joue avec n'importe quel réglage strap/tensions toujours le même reboot jusqu'a 1.5v dans les 10 sec de stress MT, je remarque dans le logs des variations de fréquence allant de 3720 à 3895 Mhz alors qu'a 3.6ghz ça varie max de 5/10 mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 T'as bien viré les Spread Spectrum CPU et PCI-E ??? Si oui envoies plus de jus à la PLL ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Plus de 1.8v ? Bien sur que oui pour les spectrum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Oula non c'est déjà trop 1.8V ! Chelou ton affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 oué c'est vraiment bizarre surtout les variations de fréquence J'ai poussé les voltages pour 3.8ghz même pas stable, crash au même moment : Vcore : 1.47 à 1.5v PLL : 1.8 vfb : 1.5 a 1.66v GTL : jusqu'a 0.780 Nb : de 1.36 a 1.4 Pcie SATA : 1.6v SB : 1.3 a 1.4 Sur certains boot, la fréquence proco même au repos est en dessous de 3.8ghz voir de 3.7ghz, lorsque je lance le bench les fréquences donnent du n'importe quoi des pics a 3.9ghz même ! J'ai même repris en page 2 ou 3 mes réglages pour 3.8ghz et l'occt de 10 mn @ 4ghz pas moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Pour 3.8 tu peux tester avec les mêmes qu'avant mais en balançant 1.55V au Vcore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Donc pour les variations de fréquence, ça se diminue en ajustant les GTL mais toujours le même reboot, j'ai redescendu le fsb de 5 mhz et miracle burn 10 mn ça se tient pour 1.42 pas test d'affiné ou quoi que ce soit, je go Bf2 frag un peu pour destresser et je verrai si je suis motiv à reprendre ça dans la soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Les variations de fréquence c'est pas les GTL ! Les GTL sont le taux de déclenchement du CPU qui prend un signal pour un 1 au lieu d'un 0 ! Ce qui joue sur les variations de fréquence c'est la PLL et les Spread Spectrum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Chelou s'thistoire quand même :/ Mais les Pll a 1.8 V s'du suicide non ? x) Ce qui est étrange c'est que tu sois déja si haut en Vcore pour passer du Stable a 3.8 Ghz le mien était bien plus bas a s'tétape là. et je trouve que ton NB est vachement haut, même si je connais pas parfaitement ta CM. Je raconte ptet des conneries, mais je pense que tu devrais faire une pause et chercher ton Stable a ~3.7 en coeff 6 en éssayant de cherche le minimum pour tout tes réglage ça me donnerais déja une bien meilleure vue du sujet, doit manquer un peu de jus quelque part je pense. mais ou je sais pas, j'ai le même proco et même ram que toi, donc si j'le passe sur ma P35 y'a pas de raison que tu le passes pas en stable sur le tien. J'te ferais une photo set bios et CPU Z a l'occasion que tu look un peu ça si ça peux t'aider. la ou tu vas commencer a chauffer grave c'est au niveau du 3.9 perso moi ça m'a gavé car a s'tépoque j'avais mes 2go de Crucru. on verra qui aura le meilleur batch xD Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Tous les CPUs ne se comportent pas de la même façon en overclocking c'est tout ! Et le coeff 6 est souvent bugué donc d'expérience il vaut mieux faire les tests en coeff 7. Ceci dit là on s'en branle un peu c'est juste une histoire de fréquence max pas de FSB max vu qu'avec une grosse tension la plupart des E6750 prennent 500 Mhz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Moi j'ai pas eu ce problème car ma CM prend pas le Coeff 7 Gigabyte quand tu nous tiens ... Bien sur que tout les CPU's ce comporte pas de la même manière sinon l'OC serait pas marrant Bon son problème s'qu'il passe pas le 3.8 qu'importe le coeff si il bourrine pas comme un porc côté voltage, et qu'il a des variation grandissante de fréq, mais esce que en poussant les SS et la PLL on pourrait vraiment le stab ? N'empêche ta beau dire que les CPU s'comportent tous différemment celui là m'a l'air d'un bon délinquant, bref j'stop HS je vais suivre le sujet avec attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Bah écoutes mon E6600 a jamais dépassé 3.4 Ghz alors que plein d'autre ont atteint 3.6 ou 3.7 Ghz donc bon plus rien ne m'étonne ! Mais généralement quand ça monte pas plus haut faut tester en bourrinant de Vcore et de Vfsb ! Une fois arrivé @ 1.7V monter le Vpll ne change rien, idem pour les Vnb et SB qui ne bloquent plus à partir de 1.45 et 1.25V ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 En gros faut le bench hard voir si c'est la Cm qui bloque quelquepart ou si le CPU a atteint sa limite quoi, logique au fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Une P5Q Deluxe ça atteint pas ses limites avec un E6750 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 J'ai déjà burn la CM a plus de 525 mhz sans aucun probléme en coef 7, a part que j'avais eu un soucis de tension lors d'un bench mais il ne s'est plus reproduit. Faut que je test le ptit E6300 dessus voir si j'ai des soucis similaire en oc mais franchement je ne pense pas que ce soit la mobale, vu la stabilité des tensions ect... J'aurais du screen, j'ai test un burn avec de plus petite tension (core,GTL et PLL), il a boot et burn sans reboot avec une erreur sur 1 coeur aprés 15 sec (fréquence a 3ghz !), je relance un burn rebelotte (freq a 3.2ghz) alors que logiquement il devrait tourner a 3.8ghz, plus de 1.7v au PLL n'arrange en rien. Il a peut être prit un coup, le proc a 3 ans et a tourné sur un P5NE faut pas l'oublié et j'ai pas mal bourriné avec un vcore plus qu'instable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Une P5Q Deluxe ça atteint pas ses limites avec un E6750 ! ouais mais c'couillon, il veut pas me laisser faire mumuse avec son CPU. alors que j'aurais vraiment moyen de le faire cracher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kel976 Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Euh la limite du proco ?? E6750 sur HwBot Perso 4Ghz en suicide screen la limite d'un proco en aircooling c'est la temp coco ...tension (vCore) limitée par la capacité de dissipation de ton syetème de refroidissement ! Perso j'ai plus de soucis de ce coté là E1600 @Stock sous SS !!! 30°C idle au démarrage des engins ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Hum sympa ton lien, je te remerci :) Il y en a qui envoi 1.6v pour du 4ghz et même pour du 3.8ghz donc surement pour 100mhz de plus il veut du jus le coco, a 1.45v en burn le proc dépasse pas les 70°c enfin du moins j'ai pas le temps de le voir dépasse 66°c avant le reboot, je suis encore loin du Tj ! Edit: de plus je viens de comparer les screens de leur CPU-Z, même rev/step/family donc a mon avis je peux me toucher pour du 3.8ghz stable en AC http://hwbot.org/hardware/processor/core_2_e6750_2.67ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Bah perso je monte a 3.4 @stock 28 idle et 43 Full sous Core Temp Ensuite j'dois balancer 1.32 pour 3.45 j'tape 33 et 47 et 1.37 pour 3.6 35 et 51 1.435 pour 3.8 (J'suis très limite côté jus la j'ai éssayé de baisser au max j'suis dessus la et ça tourne) Temp 54-55 en full et pour passer les 4Ghz 1.45-1.46 pas plus J'ai la ram synchro en 2T 5-5-5-15 48 @ 540Mhz j'ai plus 0.2 au FSB la ram est 1.9V 0.1 au Nb et c'est marre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Kel on parle de limite pour la stabilité gnééé... En suicide screen j'étais @ 4.2 Ghz en air avec le mien hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kel976 Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 3,8/3,9 avec un vCore de dingue ! J'ai benché de la 3D comme ça ya longtemps (sous ZM 9700), mais je reste plus sur un 3.6 H24 avec 1,44v Bon je vais le jeter et le remplacer par un E6500K (import direct de Beijin ^^) toussa sous l'eau dans le Cosmos S \o/ ...je démarre le chantier dans une semaine @NiceWone : vi zeu sais ! je donnais juste des valeurs qu'on connait tous xD ...et mon vCore paraissant élevé : faut voir que c'est celui d'une P5N avec un 680i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Moi j'étais à 3.7 pour 1.38V ! Lui par contre son E6750 suxx sévère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Youhou pour 100 mhz il veut 1.55v, c'est même plus du sux a ce niveau ! j'en rachéte un et je le revend c'est partit =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Mouarf ! Pour la moule du batch faudra repasser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.