Aller au contenu

O/C E6750 @ 4.0ghz

Toini

Messages recommandés

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

En fait elle partira a 100¤ chez le beauf >_> !

Sinon j'ai voulu voir si c'était vraiment le proco qui me jouait des tours et non surprise c'est la CM, j'ai fait des test tte cette nuit, pas moyen de boot au dessus de 475 mhz même avec un multiplicateur en x7.

J'avais oublié de vous parler d'une chose chelou lorsque j'enregistre des réglages en bios, je fait Save et exit : yes, et la CM se coupe (ventilo ect...) et repare 2 sec aprés ! pour boot correctement O_o

Ce matin je retest des réglages avec multiplicateur a x7, je dépasse les 525 Mhz facile ( n'y rien comprendre) et au même voltage qu'a 3.6ghz (3.675ghz).

Je continue les test :yes:

ça fait peur la 1ére fois :yes:

Bon j'ai eu mon boot a 3.8ghz@1.41 (pas essayé d'affiner les voltages encore), bench 10 mn ça a l'air de tenir, GTL cpu passé a 0.690 !

@4.0ghz pas de boot stable jusqu'a 1.52v, test avec GTL a plus de 0.710, reboot dés les 1er accés disque de windows et parfois pdt le démarrage post, pensant que la cause soit mes accés disque j'ai passé le SB a 1.4 et le pci sata a 1.7, toujours la même donc ça vient pas de là. Je commence à sécher, je verrai du coté du skews ce soir que j'ai toujours pas touché pour le moment, j'espére arrivé a quelque chose !

J'ai reçu ma P5NE-SLI ce matin, c'est pas la même rev, les condo de l'étage d'alim ne sont pas les même ! La carte m'a détécté normalement mes gskill pc6400 alors qu'auparavant je devait fixé ces valeurs sous peine de Bsod ou de freeze bios !

Le ptit E6300 tient les 2.8ghz@1.325v, du costaud c'est bestioles là, je savais pas que comparé au E6320, l'E6300 a un multiplicateur de 7 un peu mieux pour o/c !

elle est monter dans un boitier avc le rad intel qui cache les condos, je ferais une photo quand je remettrai la main sur les fixations 775 de mon CNPS9500... Sinon c'est pas pour ça qu'elle est plus stable au niveau de ses tensions :'(

1.35v valeur bios, 1.312 selon CPU-z en burn 1.28v :cartonrouge: a 1.325v ça chuté a 1.24v@2.8ghz je me demande comment il fait pour rester stable en burn et ce n'est pas l'alim car sur ma DFI je n'ai pratiquement pas de vdrop.

CM en carton, :francais: pour Asus pour cette gamme mine de rien :byebye:

Bon me revoilà plus vite que prévu, depuis 2/3 jours je me tape des freezes ou l'écran qui s'éteint seulement en jeu, j'entend toujours la musique du jeu pendant une bonne dizaine de secondes puis je suis obligé de reset ! Je peux parfois le laissé tourner plus de 2 jours sans reboot en alternant jeu/surf/toshop toussa sans plantage et parfois en 2h de jeu plantage :/

Je précise que j'ai modifié mon OC pour avoir un plus gros FSB, je tourne à 525 de fsb avec un coef 7

Je bench le temps de ma pause vers midi, je lance un occt qui freeze dans les 2 mn qui suivent,j'essai de reset rien ne se passe. Je coupe l'alimentation, le pc repart normalement et contre toute attente OCCT a enregistré le graphique, je pense qu'il a du détécté une erreur et planté au même moment et voilà ce qui apparait au niveau des tensions !!!

vcore1.png volt30.png volt12.png

Alim qui me lache ou bug lié à l'erreur qu'il a détecté ? le hausse au niveau du 12v me fait peur un peu :fou:

Je bench en power supply depuis déjà 45 mn mais avec mes anciens réglages avec coef 8 et fsb a 450, oc qui était trés stable, pour l'instant Ras les tensions n'ont pas l'air de bouger...

Edit : Les plantages en jeu m'arrivais déjà avant de modifier mon oc, je tournais depuis 2 jours avec ces réglages validé avec plus de 2h de bench cpu only

Re! pas test sous CPU stress encore, j'ai burn en power supply pdt 4 heures, aucun probléme détécté ! Je reburn avec en coef 7 et 525 mhz !

Une chute de tension sur le réseau edf pourrait me faire ce genre de connerie ? J'habite un village et il m'arrive d'avoir des baisses de tensions de moins d'1 sec, je le vois a mon éclairage qui faiblit...

J'ai repassé ma CG sur mon autre config, je fait un test de stabilité avec ozone3D avec mode de chauffe extréme, 1 heure que ça tourne pour le moment.

• 2 semaines après...

Bienvenue confrère de E6750 :reflechis:

Pour info je monte a 3.9 Stable (No rock parce que j'mappelle pas NiceOne xD) a 1.38 V sur P35DS3R Rev2.0 avec mes anciennes Crucru (De la vraie) Tracer PC 6400 => Temp's : 60 Idle 70->75 Burn sur U12P

Après j'suis un gros taré car j'lui ai déja envoyé du 1.5-1.7 dans les dents pour le Bench et il a pas bronché J'suis monté a 4.32 tranquilou, j'ai pas voulu lui faire plus mal alors j'me suis calmé, m'enfin si t'as un bon proco ai pas peur de lui envoyé du VC Voir jusqu'ou il monte, mais j'ai peur que tu sois bloqué après comme avec mes crucru. après bon une P5B :/ va falloir bataillé un peu mais j'pense que tu peux y arriver tranquillement.

Pour moi un bon o/c c'est validé par minimum 8h de burn, j'ai un peu laché l'oc de l'E6750 ma CG me fait des freeze assez bizarre. il m'arrive d'avoir des reboot avec la meme CG sur 2 config différentes aprés 3/4 heures de jeu, je réfléchis à acheter une CG voir 2 si l'unité est a 200¤ (jpensais a de l'ATI mais j'ai peur d'être déçu) ou une NV style GTxx.

Sinon 1.7v en aircooling par sur qu'il va aimer ou du moins pour voir ce qu'il a dans le bide avec ventil au max tout ça mais en ce moment j'ai pas vraiment le temps de me faire des nuits d'o/c :chinois:

il voit un peu qui tu es, oui :pleure:

mais en même temps, pas vraiment besoin de raconter quoique ce soit pour savoir que tu burn comme un porc pour être rockstable.

Ouais c'est pas faux ça ! :byebye:

Mais bon c'est aussi mon outil de travail donc j'ai besoin d'avoir un truc stable à 100% ! :cartonjaune:

Pour moi un bon o/c c'est validé par minimum 8h de burn, j'ai un peu laché l'oc de l'E6750 ma CG me fait des freeze assez bizarre. il m'arrive d'avoir des reboot avec la meme CG sur 2 config différentes aprés 3/4 heures de jeu, je réfléchis à acheter une CG voir 2 si l'unité est a 200¤ (jpensais a de l'ATI mais j'ai peur d'être déçu) ou une NV style GTxx.

Sinon 1.7v en aircooling par sur qu'il va aimer ou du moins pour voir ce qu'il a dans le bide avec ventil au max tout ça mais en ce moment j'ai pas vraiment le temps de me faire des nuits d'o/c :ouioui:

Non 1.7V en air-cooling c'est trop, même pour un 65 nm. Il vaut mieux éviter de dépasser 1.6V.

Ceci dit je doute que tu aies réellement envoyé 1.7V à ton CPU car rares sont les cartes mères capables d'envoyer de façon stable autant de jus.

Sinon moi le burn c'est entre 36 et 48h non stop plus 1 semaines complète où le PC reste allumé H24 ! :transpi:

Hi,

Hier j'ai voulut reprendre l'oc de la bête, je voulais passer par les 3.8 ghz rockstable donc le bench toute la nuit mais a ma grande surprise pas moyen d'être stable a plus de 450 mhz en coef 8

Cpu v : 1.4125v jusqu'a 1.47v ( j'ai les mêmes symptomes de reboot de 1.39v a 1.47, je suis pratiquement sur qu'il n'a pas besoin d'autant de jus )

Cpu GTL 0/2 1/3 : 0.610 / 0.640v jusqu'a 0.700 / 0.740 même sans les marge et GTL au max reboot

Cpu PLL : 1.7v jusqu'a 1.8v

Fsb v : 1.5 jusqu'a 1.7v

Dram v : 1.9v

Nb v : 1.36 jusqu'a 1.4v

Nb GTL v : 0.650v

SB v : 1.30v

Pcie SATA v : 1.60 v

Clock skews CPU & NB : 200 ns

CPU Performance Mode

DDR2 - 1141 Mhz strap 333 mhz même a 951 mhz j'ai un reboot dans la 1ére minute de CPU stress, pas de bsod rien, reboot cash de la machine

Faut que je vois mon montage car je monte dans les 65°c a 1.47v, j'ai remarqué que mon ventirad à légérement bouger.

LA CM n'est pas en cause, je l'ai burn a 550 mhz de FSB pour 1.36v GTL 0.64, je séche......

Limite physique de mon CPU ? Dissipation de merde ? Alim (je testerai l'hyper 580w dessus)? je le passe demain hors du boitier avec méga ventilation, jtiens les 3.7ghz pour 1.37v (legérement plus en load du au LLC) pour 100mhz de plus je devrait lui envoyer 1.5v ??? Même si l'oc n'est pas une science exact c'est aberrant non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...