Aller au contenu

O/C E6750 @ 4.0ghz

Toini

Messages recommandés

Han hont a moi alors :zarb:

mais tu dis dans un des topics épinglé : "Ceci dit il y a une règle générale qui dit que les quads préfèrent des GTL plus haut (entre 0.650 et 0.720) tandis que les duals préfèrent des GTL bas (entre 0.570 et 0.630) sachant qu'il y a une constante : toujours 0.040 d'écart entre les 2 GTL à régler (0/1 @ 0.630 implique GTL 2/3 @ 0.670). A priori changer cette constante n'aide en rien la stabilité de la machine bien au contraire !"

Jpensais que même pour les C2D il fallait avoir un ecart de 0.040 pour les GTL

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pas faux ma phrase est plutôt ambiguë ! En fait ça dépend vraiment des cas, des cartes mères et des BIOS !

Mais il apparait logique que lorsqu'on ait que 2 dies le GTL Core2/3 n'ait pas vraiment d'importance et que ne pas le mettre à la même valeur que le 0/1 peut provoquer des instabilités !

Pour ce qui est des fourchettes que j'ai données, je me suis basé sur le retour des gens ainsi que sur mes réglages perso qui à l'époque ont été réalisés sur une P5K Deluxe avec un seul réglage de GTL CPU et non deux donc un seul réglage possible !

De toute façon le test n'est pas vraiment long donc ça ne coûte rien de tester avec et sans l'écart de 0.040 ! La seule constante à ce niveau est que cet écart est totalement impératif sur les quads !

Donc voilà une explication plausible à tout ça =)

Alors niveau GTL j'ai 0/2 et 1/3, version du bios 1201, faut que je fasse des test plus poussé mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment, les vacances arrivent fin de semaine ! j'aimerai aussi fixé les réglages Dram et peaufiner mes voltages !

Pour mon soucis de boot j'ai beau chercher, je trouve pas ! Lorsque je débranche mon graveur CD je boot en même pas 10 sec windows, avec j'ai 3 accés pdt le chargement et une longue page noir avt l'écran "Bienvenue" avec encore un accés à mon graveur, j'entends même le moteur tourner alors qu'il n'y a même pas de Cd à l'intérieur. Lorsque que je le débranche, il me réinstalle à chaque fois mes deux disques de stockage...

Donc pour l'instant je me tiens a 3.6 ghz pour une utilisation H24, ça tourne vraiment impec et pour la 8800 GTS 640 je suis à 569/892/1317 (513/792/1188 origine)

Monte la tension de ton southbridge pour tester !

Sinon c'est normal pour le boot de Windows moi j'ai la même avec mes deux Plextor !

Par contre ta GTS 640 peut normalement aller bien plus haut ! Normalement même en air cooling ça dépasse assez facilement les 600 Mhz au GPU donc tu peux tester de monter encore un peu plus ! :transpi:

j'ai testé 1.4 pour le sb, même en réglage stable, je passe pas windaub !

Et j'ai pas tout a fait capté le truc du strap sur cette CM, c'est la fréquance ram ? (200/266/333/400) c'est en auto pour l'instant et donc ça suit le fsb que je donne au proco mais j'aimerai l'avoir a ses réglages d'usine 533 mhz.

Le Nb est a 1.34v@3.6ghz rock stable (occt tte cette nuit), j'ai remonté le voltage de mon proc aprés un écran noir (reboot pc sans bsod) en plein jeu avt-hier, ce qui me donne 1.368v pour 3.6ghz ce qui est pas mal du tout !

J'ai plus le bug de la sonde NB, voilà ce que donne mes temps en burn (xpert fan régler en Turbo) :

*Temps = idle/burn

Proc = 29/41°c (coeur environ 44°c)

CM = 35/38 °c

CG = 56/70 °c (ventil a 80%)

La mémoire est froide, le fan Gskill fait trés bien son taf et pratiquement inaudible en 5v ! Au vu des temps, vous pensez que je pourrais le faire tourner @ 4ghz pour du H24 ? sachant que passé 3.8ghz, il veut bcp de jus pour monter :fumer: , vivement un ptit E8400/8500 !

Derniére question, NB GTL doit pas dépasser 0.650 pour cette carte ?

Bonne journée ;)

j'ai testé 1.4 pour le sb, même en réglage stable, je passe pas windaub !

Et j'ai pas tout a fait capté le truc du strap sur cette CM, c'est la fréquance ram ? (200/266/333/400) c'est en auto pour l'instant et donc ça suit le fsb que je donne au proco mais j'aimerai l'avoir a ses réglages d'usine 533 mhz.

Le Nb est a 1.34v@3.6ghz rock stable (occt tte cette nuit), j'ai remonté le voltage de mon proc aprés un écran noir (reboot pc sans bsod) en plein jeu avt-hier, ce qui me donne 1.368v pour 3.6ghz ce qui est pas mal du tout !

J'ai plus le bug de la sonde NB, voilà ce que donne mes temps en burn (xpert fan régler en Turbo) :

*Temps = idle/burn

Proc = 29/41°c (coeur environ 44°c)

CM = 35/38 °c

CG = 56/70 °c (ventil a 80%)

La mémoire est froide, le fan Gskill fait trés bien son taf et pratiquement inaudible en 5v ! Au vu des temps, vous pensez que je pourrais le faire tourner @ 4ghz pour du H24 ? sachant que passé 3.8ghz, il veut bcp de jus pour monter ;) , vivement un ptit E8400/8500 !

Derniére question, NB GTL doit pas dépasser 0.650 pour cette carte ?

Bonne journée :D

Pour le strap justement tu peux le changer. Essayes de voir ce que tu peux tirer en straps 266 et surtout 333 ! :dd:

Sinon 4 Ghz H24 sur un E6750 c'est un peu de la fumette en air-cooling donc non. Par contre 3.8 Ghz oui sans souci !

Sinon le GTL CPU tu mets ce qu'il faut en fonction de ton CPU. Rien à voir avec la mobale. Le GTL chipset lui par contre varie aussi entre 0.600 et 0.700. A titre d'exemple un P45 fonctionne au mieux avec un GTL autour de 0.640 pour un Vnb de 1.36-1.38V. :non:

• 2 semaines après...

Hello,

J'ai toujours pas repris l'o/c de ma bête mais je suis ennuyé par le même bug de sonde, sauf que maintenant même le proc s'y met

bugsonde2.jpg

bugsonde.jpg

Proc à 114°c et systéme qui disparait d'everest, dans AI suite la sonde systéme est détécté a 200°c :non: ! Bien sur j'ai testé et touché les divers rad sur ma CM, même avec 28°c de temps dans la piéce c'est presque tiède !

Bug qui peut ne pas apparaitre 2/3 jours et soudain surgir et donc foutre l'intégralité de mes ventilos à 100%, relou quoi :/, vous avez déjà eu le même soucis avec le bios 1201 ? Changer de bios pourrait m'être utile sachant que j'ai aucun probléme a part ce fameux bug de sonde ??!

Hello, donc je reprend l'oc n'ayant pas revu mon bug de temps et m'etant assurer que cela ne venait pas de temp réellement trop hautes!

Je suis stable @ 3.6 ghz avec ces réglages :

Cpu v : 1.375v

Cpu GTL 0/2 1/3 : 0.610 / 0.640v

Cpu PLL : 1.66v

Fsb v : 1.46

Dram v : 1.8v

Nb v : 1.36v

Nb GTL v : 0.650v

SB v : 1.30v

Pcie SATA v : 1.50v

DDR2 - 1081 mhz strap 333 mhz (les températures sont plus que correct)

Par contre je n'arrive pas à monter plus haut que 450 de fsb sur cette mobale alors que la P5N boot jusqu'a 4ghz certe pas stable mais avec la P5Q je ne monte pas plus haut que 3.6ghz, a 3.8 avec les réglages suivant je ne passe pas le démarrage de windob :

Réglages pour 3.8ghz :

Cpu v : 1.4125v (Même si je monte plus haut, meme probléme de reboot durant le chargement de windows, je suis monté a 1.47 pour test même résultat)

Cpu GTL 0/2 1/3 : 0.610 / 0.640v

Cpu PLL : 1.7v

Fsb v : 1.5

Dram v : 1.9v

Nb v : 1.40v

Nb GTL v : 0.650v

SB v : 1.30v

Pcie SATA v : 1.50v

DDR2 - 1141 Mhz strap 333 mhz

J'avais le même soucis a 3.4ghz avec des CPU GTL 0.570 / 0.610, si je monte mon vcore dois-je toucher un peu au GTL ? Pour le Sb je peux le monter a 1.4v mais je freeze avt le boot de windows. GTL max pour un E6750 ou du moins le plus élevé sans le cramé ? :incline:

Sinon la 8800 GTS (G80) tiens les 600 mhz sans trop chauffer, je peux monter plus ? jpense que j'aurais besoin de survolter un peu mon GPU non ?

:craint:

Si tu te sens de flasher le BIOS de ta CG ouais mais tu as encore pas mal de marge pour monter en fréquence sans toucher à la tension !

Ensuite pour tes tensions sur ta mobale c'est OK pour moi par contre c'est bizarre que ça ne monte pas plus !

Essayes avec 0.640x au GTL NB et si tu n'arrives à rien en jouant avec les GTL CPU essayes en mettant entre 200 aux Clocks Skews ! Chez moi en mettant aux 2 la même valeur j'obtiens une stabilité à toute épreuve ! :D

Si ça marche toujours pas essayes de pousser les Clocks Skews jusqu'à 500 ns ! ;)

Ok, je test ça ce soir ! Ma P5NE-SLI est de retour de SAV, je l'aurais d'ici 2 jours histoire d'oc le ptit E6300 et de revendre la config dans le mois qui vient ! :D

Une idée du prix ?

Tour simple noir glossé rivertech

LC power V2 500 watts (j'en ai plus a part une hyper 580w qui n'a plus de ventilo)

Intel C2D E6300

P5NE-SLI neuve !

2x1 Gb Gskill 4-4-3-5 pc 6400

Maxtor diamond 10 200 gb

Graveur Dvd Samsung

et attention le must have une pov 8600 GS !

400 ¤ sans écran ça le fait ?

ben hormis la CM qui ne sert à rien sur config pareille.

ne me dit pas que ça, ce n'est pas plus puissant :

Antec NSK4480B II 1 85,99 €

Gigabyte GA-EP31-DS3L 1 53,75 €

Intel® Pentium® E5200 1 56,89 €

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 1 62,99 €

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Battlestations Edition 1 91,95 €

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 46,49 €

LG GH22LS50 - OEM 1 23,99 €

ça fait 420€ out chez Matos.net (ce ne sont pas les moins cher en plus) donc facile 400€ in chez Top Achat par ex.

c'est vrai que la CM fait cheap mais elle suffit pour ce genre de config.

et même là, passer le FSB @ 266MHz est faisable sans soucis pour avoir de l'ordre de 3.3GHz.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...