Aller au contenu

Gmail à eu son BEP VAM

Gmail

Messages recommandés

Bonjour,

je fais l'histoire courte car je dois manger me préparer et aller taffer, donc j'ai passer mon vep vam (vente action marchande) ETTTT JE LAI EU bon comme un con j'ai jetter ma convocation donc je connais pas mes notes vu qu'il faut son matricule :(

MERDE

MAIS LE PRINCIPALE C'EST QUE JE LAI EU =D

;):francais::francais::francais::francais::francais::francais::francais::francais::francais::incline::incline:;);):byebye::byebye::craint::craint::chinois::transpi::smack::non::mad2::yes::|:p:mdr::mdr::-D:-D:-D:|:p:mdr::oops::love::ouioui:

Je pense pas que les modos et admins du forum m'en voudront pour cet excés de JOIE =D

je fais l'histoire courte car je dois manger me préparer et aller taffer, donc j'ai passer mon vep vam (vente action marchande) ETTTT JE LAI EU bon comme un con j'ai jetter ma convocation donc je connais pas mes notes vu qu'il faut son matricule :(

MERDE

Je me disais bien que c'était trop beau, fallait que tu faces une connerie :transpi:

:transpi:

GG ;)

Perso j'ai eu mon bac S.

Au rattrapage malheureusement:

Français: 10 et 12

Math: 6 et ensuite 8.

Phy/chimie: 5

Svt: 12 et puis 16

Histoire/Geo: 14

Anglais: 12

Espagnol: 7

Philo: 11 (seulement :/)

Pas glorieux mais au moins je l'ai. J'entame l'usine à chômeur de rennes l'année prochaine en Histoire de l'Art.

Voilà, y avait pas de topic BAC donc je disais rien, mais bon on va dire que le topic de Gmail s'y prête.

J'entame l'usine à chômeur de rennes l'année prochaine en Histoire de l'Art.

Choix par défaut ou réel intérêt pour la discipline ?

J'espère en tout cas que tu y trouveras de la matière à réflexion et à épanouissement, car j'ai cru déceler dans plusieurs de tes posts une certaine sensibilité artistique qui gagnera à se nourrir :transpi:

En fait j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché, je ferai de nouvelles recherches l'année prochaine.

Mais naturellement je me suis dirigé vers l'histoire de l'art, car d'abord de suis certain d'aimer ça (donc pourquoi pas continuer en Master voir doctorat si ca me plait, de toute façon une licence dans cette discipline n'ouvre absolument aucunes portes).

Ca pourra m'emmener potentiellement vers le concours de l'école de photographie d'Arles à la fin de ma licence, et puis dans l'optique que je fasse autre chose après la 1er année ou la licence c'est pas des années perdu, ca aura ouvert un puits de culture que me suivre toute ma vie.

edit: merci

moi j'ai eu mon brevet des collèges en candidat libre :p

je l'avais déjà mais je voulais voir si le fait d'etre en vie active depuis longtemps réduit le QI de façon significative :francais:

l'année prochaine,

CAP Couture ;)

:craint::zarb:;)

m'enfin, en vrai, j'ai maintenant mon equivalent BT Systèmes meca semi-automatisés/automatisés certifié Qubica-Amf

et mon BP restauration by VAE ;):chinois:

GG alors !

J'entame l'usine à chômeur de rennes l'année prochaine en Histoire de l'Art.

Choix par défaut ou réel intérêt pour la discipline ?

J'espère en tout cas que tu y trouveras de la matière à réflexion et à épanouissement, car j'ai cru déceler dans plusieurs de tes posts une certaine sensibilité artistique qui gagnera à se nourrir ;)

Il veut devenir biographe / photographe / peintre officiel de Nathalie Portman ;)

Bon courage en tout cas, perso j'étais passionné d'Histoire / Géopolitique et chu parti en Info Réseaux, pour avoir plus de débouchés qu'en Fac d'Histoire et j'étais pas chaud pour Sciences-Po (qu'on me conseillait vivement), j'ai failli faire le concours d'ailleurs (prépa hors de question !). Quand je vois comment certaines de mes connaissances ont changé la-bas (intellectuellement), je me serais clashé avec beaucoup de monde... La Com, le Marketing et la Politique d'aujourd'hui, ça me fous dans des colères noires :dd:

Perso j'ai découvert l'alternance en Licence, je repart pour 2 ans en Master Alternant... Ca me fait rigoler de voir l'autre nunuche qui fait la voix-off de la pub.

Euh bon j'arrête le HS, Félicitations Gmail !!!

Et bon courage pour ta carrière de biographe pg :arrow:

Salut Gmail ! :)

Félicitations pour ton BEP! :)

Par contre, je voulais te dire que de nos jours, si tu veux pouvoir travailler avec un salaire correcte, je te conseille plutôt de continuer tes études au lieux d'aller directement travailler... Un BAC Pro peut être? ou même un BAC général, si tu te sens de le faire...

Bon courage quoi que tu décides mon ami... Je te souhaite de réussir! :)

Salut Gmail ! :)

Félicitations pour ton BEP! :)

Par contre, je voulais te dire que de nos jours, si tu veux pouvoir travailler avec un salaire correcte, je te conseille plutôt de continuer tes études au lieux d'aller directement travailler... Un BAC Pro peut être? ou même un BAC général, si tu te sens de le faire...

Bon courage quoi que tu décides mon ami... Je te souhaite de réussir! :)

Merci justement je vais faire un bac pro en alternance et ensuite un bts :xzombi: surement commerce international donc de ce coté la j'ai vraiment envie mais merci j'espere que ca se passe mieux en iran, (d'aprés ce que j'ai lu sur le topic, pas trop) en tout cas bon courage a toi pour toi et ton pays ;)

@PG : comment on peut avoir son Bac S avec des notes sous la moyenne dans les matières scientifique ???? Là je pige pas :lock:

Mon plus gros coef c'est l'svt ( 8 ), ca me rattrape tout avec un 16 au rattrapage, c'était bien mon but (par contre je t'avoue que je sais pas comme j'ai pu avoir un 12 à l'écrit au départ), je suis en S juste pour cette matière que j'adore.

Sinon tout le monde m'emmènerait en L quoi..., on me le répétait depuis 2 ans.

edit: il me fallait 360 points pour passer, j'en ai eu 336, j'en gagne 32 avec l'svt et 14 en math (math coef 7, et j'ai rattrapé 2 points), au final 10,6 de moyenne.

ps: je l'ai dis et je suis conscient que c'est pas glorieux.

Ok, ça je comprend le jeu du rattrapage (je suis pas si vieux, à mon époque c'était pareil) mais ce qui je ne "comprends" pas c'est que c'est un Bac S un bac où la moindre des choses serait d'avoir au moins la moyenne à toutes les matières scientifiques :lock:

Je ne critique pas tes résultats mais le système d'obtention qui est quand même "exotique" :francais:

C'est comme (exemple) réussir son Bac Art Plastique avec un 7 en Art plastique mais un 18 en Biologie :transpi:

Je suis très critique sur le système actuel pour cette raison, mais bon... a voir comment ca se passera avec le nouveau système, mais déjà ca me semble plus logique.

ps: de toute façon, même si tu l'as, avec des notes comme ça tu as bloqué après en école (enfin pour celle qui ne font pas de concours à l'entré mais juste sur dossier), donc faut pas croire que tu es gagnant.

@PG : comment on peut avoir son Bac S avec des notes sous la moyenne dans les matières scientifique ???? Là je pige pas :francais:

J'ai eu mon Bac S avec 5 en maths et 7 en SVT, et sans rattrapage (bon 13 en physique et 10 tout rond au final :transpi: ) et ça m'a pas empêché d'arriver en Master de physique actuellement :lock:

@PG : comment on peut avoir son Bac S avec des notes sous la moyenne dans les matières scientifique ???? Là je pige pas ;)

J'ai eu mon Bac S avec 5 en maths et 7 en SVT, et sans rattrapage (bon 13 en physique et 10 tout rond au final ;) ) et ça m'a pas empêché d'arriver en Master de physique actuellement :transpi:

Comme quoi, ils prennent n'importe qui à la fac en Master... :arrow:

Bien joué PG et Gmail. :smack:

j'étais pas chaud pour Sciences-Po (qu'on me conseillait vivement), j'ai failli faire le concours d'ailleurs (prépa hors de question !). Quand je vois comment certaines de mes connaissances ont changé la-bas (intellectuellement), je me serais clashé avec beaucoup de monde... La Com, le Marketing et la Politique d'aujourd'hui, ça me fous dans des colères noires :smack:

C'est pas faux :byebye: d'un autre côté l'ambiance est meilleure qu'en fac selon moi - si l'on excepte le côté ragots/potins inhérent aux petites structures dominées numériquement par les femmes ;)

Le gros atout de Sciences Po demeure la multidisciplinarité, et rien que pour ça, je pense que la formation vaut le coup. D'ailleurs, il y a encore quelques années, Sciences Po n'était qu'une "super-prépa" pour concours administratifs et écoles (commerce, ENA, IRA, ENM ...). On y faisait ses humanités, en quelque sorte, mais hélas sans littérature.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...