Aller au contenu

Mon futur salon


Psylokh

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir. :eeek2:

Je prévoit me faire un p'tit salon dans les jours qui arrivent. (commande d'ici une dizaine de jours)

J'ai donc dans l'idée de transformer mon pc actuel en sorte de "pc home cinema" qui servira a la fois de lecteur vidéo HD (H264 / X264 mpeg 2 / 4 etc ...) de lecteur audio (flac principalement) et de serveur de stockage (film / photos / mails / docs etc..)

Ma configuration actuelle (qui servira donc pour le salon) est la suivante:

Processeur: Athlon x2 3800+ downclocké à 8x200. Socket 939

Carte mère: Asrock Dual sata2

Ram: 2x 1 Go Ocz platinium DDR1 3200

Carte graphique: Radeon x1950xtx 512

Plusieurs Disques dur dont 2x 1,5 To en raid 1 pour toutes les données.

Alim hiper TypeM 530 W

Ce dont j'ai besoins sur cette config pour la transformer:

  • Une nouvelle carte graphique avec decodage HD pas trop chère et peu bruyante pour brancher ma TV (voir plus bas). Je penche pour les dernière radeon HD46xx mais après je ne connais pas vraiment les cartes nvidia dans ce domaine. Eventuellement la sapphire en fanless: http://www.prixdunet.com/composants-inform...ate---512mo.htm

  • Un lecteur graveur dvd / lecteur blue ray: aucune idée :\

Ce qu'il me faudrait en dehors du pc pour finir mon salon

  • TV: Mon coeur penche pour un Sony bravia en 32" (distance de l'ecran: +/- 3 mètres) mais après, je ne sais pas trop vers quel model m'orienter. Peut être un w5500 qui a l'air très bon, mais y'a t'il mieux pour le même prix ou un écran avec un rapport qualité prix meilleur, un peu plus ba dans la gamme comme le v5500 ou w4000 ?
    http://www.prixdunet.com/audiovisuel/telev...423138%2B425472

Voila, merci de m'aider si vous le pouvez :bravo: je ne suis pas arrêté sur les idées proposée ci dessus.

Pur le budget, il suffit de rester dans les prix de ce que j'ai donné pour exemple :sm: (j'evite toutes les boutiques un peu exotiques :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble pas mal mais je te conseille d'aller chez http://www.homemedia.fr/

Ok merci, je vais aller jette un coup d'oeil la bas.

Apparemment rien n'a choqué ici donc ca doit pas être si mal :)

Ceci dit est-ce que le rapport qualité/prix d'un bravia v5500 n'est pas meilleur que la w5500 qui présente comme avantage majeur le Motionflow 100Hz ? Est-ce vraiment bien comme option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci :dd:

Pour le 32", j'ai peur de perdre en qualité en passant sur une dalle plus grande tout en restant dans les même prix. Je trouvais déjà le w5500 32" assez cher c'est pour ca que je me renseigne sur le motionflow, pour éventuellement me rabattre sur le v5500 32".

Aurait tu quelques chose a me conseiller en plus grand ? Ainsi que pour l'ampli sans tomber dans des prix trop élevés ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mètres, c'est, pour du Full HD, une diagonale de 52 pouces :transpi:

J'ai pas les moyens de m'acheter une telle bête :mdr:

Bon, en tout cas reste sur du SONY, car ils sont vraiment au dessus question qualité- à la fois sur du HD mais aussi sur le SD, cela évite les pixellisations outrancières à la SAMSUNG....en cherchant bien, tu dois pouvoir trouver du W4500 à prix sacrifié, vu que le W5500 lui a succédé....je me renseigne là-dessus et te recontacte si je trouve quelque chose.

Pour moi ce sera plutôt métal et pour madame de l'électro :craint:

Alors des JAMO peuvent te plaire, JBL offre un son contemporain mais moins "électrique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé autre chose que materiel.net, les sites fia-net type Ubaldi ou Discounteo, par exemple ?Leurs tarifs sont souvent bien plus compétitifs

La W4000 en 40 pouces avoisine les 720 euros chez Amazon, en tout cas.

mais je ne connais pas trop la boutique.

Elle arbore le logo fia.net, vérifie les appréciations chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Tu utilises Clubic :fumer:

C'est PdN qui utilise clubic ;)

Moi j'utilise PdN :francais:

Tu as essayé autre chose que materiel.net, les sites fia-net type Ubaldi ou Discounteo, par exemple ?Leurs tarifs sont souvent bien plus compétitifs

La W4000 en 40 pouces avoisine les 720 euros chez Amazon, en tout cas.

mais je ne connais pas trop la boutique.

Elle arbore le logo fia.net, vérifie les appréciations chez eux.

Ok. Donc il vaut mieux un 40" de génération précédente plutôt qu'un 32 dernière génération ? (40w4000 vs 32w5500 qui ont grosso modo les même tarifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément...mais dans ce cas-là, oui...l'idéal serait de prendre du Z4500 ou du W4500, ce sont les meilleurs rapports qualité/prix, mais ce n'est pas forcément dans ton optique budgétaire.

Mais le W4000 est certainement une très bonne dalle, il n'y a pas photo.Après, les tarifs obéissent à des logiques marketing...quand un nouveau modèle sort , on brade la génération précédente...mais cela ne veut pas dire qu'elle démérite pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...