Francois_D Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Note à l'attention des lecteurs du forum OverClocking : Ce sujet concerne l'overclocking d'un MacBook Pro utilisé sous W$ Seven. Je suis certain que les réponses seront plus pertinentes ici que dans la section Apple. Bonne lecture et bon O/C ! F (modo section Apple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 mon ton est justifié à mon sens car j'ai bien precisé sur mon premier post que je ne souhaitais pas de posts inutiles ... c'est tout suffit de tout lire Justifié surement à ton sens, mais on est en communauté, ce que toi tu considéras comme un post inutile, ne le sera pas forcément pour quelqu'un d'autre. Le but d'un topic même si dans un premier abord est de satisfaire son auteur, il sert aussi à d'autre personne quand ces dernières font des recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 a c bizar je viens de retester le tool d'nvidia et j'ai cette foi ci acces a la modification du fsb ..... mais quand je veux l'ppliquer il refuse .... en passant, je dois etre finalement le seul ici a vraiment tester tout ça .... ça m'aiderais si d'autres personnes pouvaient aussi tester de leur côté cela serait bien constructif PS: moi aussi je suis sur pc impact depuis quelques temps et j'aime .... desolé si j'ai pu paraitre rude aux yeux de certains mais nous avons tous nos domaines d'irritabilité et le miens a été titillé au debut de ce forum voilà tout, j'espere que vous comprenez, maintenant deserons le string messieurs et retrouvons la bonne humeur caracteristique de pcinpact mon ton est justifié à mon sens car j'ai bien precisé sur mon premier post que je ne souhaitais pas de posts inutiles ... c'est tout suffit de tout lire Justifié surement à ton sens, mais on est en communauté, ce que toi tu considéras comme un post inutile, ne le sera pas forcément pour quelqu'un d'autre. Le but d'un topic même si dans un premier abord est de satisfaire son auteur, il sert aussi à d'autre personne quand ces dernières font des recherches t'avouera que l'episode deviatif du debut ne pouvait pas trop apporter grand chose à quelqu'un venant visiter ce topic à la recherche justement d'overclock ^^ bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 PS: moi aussi je suis sur pc impact depuis quelques temps et j'aime .... desolé si j'ai pu paraitre rude aux yeux de certains mais nous avons tous nos domaines d'irritabilité et le miens a été titillé au debut de ce forum voilà tout, j'espere que vous comprenez, maintenant deserons le string messieurs et retrouvons la bonne humeur caracteristique de pcinpact Pour moi pas de souci t'avouera que l'episode deviatif du debut ne pouvait pas trop apporter grand chose à quelqu'un venant visiter ce topic à la recherche justement d'overclock ^^ bref Personnellement, pour mon premier post, je mettais simplement en garde. Maintenant je suis d'accord. Sinon pour arrêter le HS, j'ai essayé de chercher du coté des pll et ca semble vraiment galère. Ton modèle exact de MBP c'est lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Raaaa mais pourquoi vous nous envoyez ce topic trollesque... Bref je vais faire simple : pas de moyen d'OC un MBP de façon pratique et de toute façon la ventilation est tellement mal étudié sur ces bêtes que c'est prendre un TRES gros risque pour le matériel. Pour en avoir testé un bon paquet c'est pas la peine de se prendre la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 PS: moi aussi je suis sur pc impact depuis quelques temps et j'aime .... desolé si j'ai pu paraitre rude aux yeux de certains mais nous avons tous nos domaines d'irritabilité et le miens a été titillé au debut de ce forum voilà tout, j'espere que vous comprenez, maintenant deserons le string messieurs et retrouvons la bonne humeur caracteristique de pcinpact Pour moi pas de souci t'avouera que l'episode deviatif du debut ne pouvait pas trop apporter grand chose à quelqu'un venant visiter ce topic à la recherche justement d'overclock ^^ bref Personnellement, pour mon premier post, je mettais simplement en garde. Maintenant je suis d'accord. Sinon pour arrêter le HS, j'ai essayé de chercher du coté des pll et ca semble vraiment galère. Ton modèle exact de MBP c'est lequel ? le 2.4ghz, 4go ram (gskill car j'ai remplacé celles d'origine pour avoir 4go de ram), unbody 9600mgt, hdd 250go 7200tpm les gars qui y sont arrivés ont utilisé le tool d'nividia : http://forum.macbidouille.com/lofiversion/...hp/t292487.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Raaaa mais pourquoi vous nous envoyez ce topic trollesque... Bref je vais faire simple : pas de moyen d'OC un MBP de façon pratique et de toute façon la ventilation est tellement mal étudié sur ces bêtes que c'est prendre un TRES gros risque pour le matériel. Pour en avoir testé un bon paquet c'est pas la peine de se prendre la tête Tu parle de troll mon chou La ventilation ça va du moment que tu veux pas O/C s'too Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 le 2.4ghz, 4go ram (gskill car j'ai remplacé celles d'origine pour avoir 4go de ram), unbody 9600mgt, hdd 250go 7200tpmles gars qui y sont arrivés ont utilisé le tool d'nividia : http://forum.macbidouille.com/lofiversion/...hp/t292487.html En lisant le post, ils n'ont pas l'air d'avoir galéré. Tu as pensé à leur demander tout simplement ? :) Parce qu'en lisant le sujet, j'ai l'impression qu'ils ont juste utilisé le logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 le 2.4ghz, 4go ram (gskill car j'ai remplacé celles d'origine pour avoir 4go de ram), unbody 9600mgt, hdd 250go 7200tpmles gars qui y sont arrivés ont utilisé le tool d'nividia : http://forum.macbidouille.com/lofiversion/...hp/t292487.html En lisant le post, ils n'ont pas l'air d'avoir galéré. Tu as pensé à leur demander tout simplement ? :) Parce qu'en lisant le sujet, j'ai l'impression qu'ils ont juste utilisé le logiciel. oui je sais c'est bien la le probleme du coup je me demande si le probleme viendrait pas de seven ... (rc1) car ils sont sous vista eux . pour ce qui est de leur demander ... regarde le dernier post, il date de fevrier et les mecs l'ont laissé en plan c'est pas tres encourageant. mais toi par exemple tu n'est pas en double boot ? (si tu a un mbp bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 oui je sais c'est bien la le probleme du coup je me demande si le probleme viendrait pas de seven ... (rc1) car ils sont sous vista eux .pour ce qui est de leur demander ... regarde le dernier post, il date de fevrier et les mecs l'ont laissé en plan c'est pas tres encourageant. mais toi par exemple tu n'est pas en double boot ? (si tu a un mbp bien sur) Malheureusement non, j'ai pas de MBP sinon j'aurais jeté un coup d'½il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 oui je sais c'est bien la le probleme du coup je me demande si le probleme viendrait pas de seven ... (rc1) car ils sont sous vista eux .pour ce qui est de leur demander ... regarde le dernier post, il date de fevrier et les mecs l'ont laissé en plan c'est pas tres encourageant. mais toi par exemple tu n'est pas en double boot ? (si tu a un mbp bien sur) Malheureusement non, j'ai pas de MBP sinon j'aurais jeté un coup d'œil arf dommage ... je craind du coup devoir attendre que seven sorte en version finale (ou que les drivers et soft nvidia evoluent) pour faire evoluer ce topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 arf dommage ... je craind du coup devoir attendre que seven sorte en version finale (ou que les drivers et soft nvidia evoluent) pour faire evoluer ce topic... Tentes toujours ta chance sur l'autre forum, au pire tu as rien à perdre, au mieux tu auras une réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Raaaa mais pourquoi vous nous envoyez ce topic trollesque... Loin de moi l'idée de charger le forum O/C mais je pense que ce sujet y a sa place. D'ailleurs depuis le déménagement, le ton est moins trollesque F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Mouais... Enfin reste qu'overclocker avec un logiciel n'est pas viable au quotidien car aucun logiciel de gestion de PLL n'a de mémoire d'overclocking se chargeant de façon transparente au boot... Donc overclocker un MBP, c'est devoir ouvrir manuellement le soft et régler à la main les fréquences à chaque boot. De plus ce genre de soft supporte très mal la mise en veille et nécessite un retour aux fréquences d'origines avant chaque modification de l'état de la machine... Et comme l'a dit ce boulet trollesque de Nem, la ventilation du MBP est OK tant qu'aucun overclocking n'est tenté. Et encore ce n'est pas toujours le cas car les modèles les plus puissants changent de couleur, fondent ou carrément prennent feu lorsqu'ils sont trop sollicités. Si tu veux OC, achètes toi un PC De toute façon tous les tests annoncent Windows 7 comme surpassant OS X sur tous les tableaux donc il n'y a plus de raison de se traîner un Mac désormais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 @Salop de Nice : Squallix je vais tester sur le mien dès que j'ai un peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Quand on connait pas la PLL, il faut tatonner en les testant les unes après les autres ... et prier pour ne pas en avoir une trop exotique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 @Salop de Nice : Squallix je vais tester sur le mien dès que j'ai un peu de temps Bah j'ai raison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Je sens que ca va partir en cacahuète ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 En même temps voilà le topic qu'ils nous envoient ! Ça doit être le tout premier topic Mac de toute l'histoire du fofo OC !!! Donc forcément ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Et bien, si c'est le 1er sujet sur l'O/C d'un Mac, c'est sympa... désolé pour les trolls sur l'O/C sur Mac qui, on le sait bien (et d'ailleurs je l'ai rappelé) est un vieux serpend de mer (ah, le temps des cartes additionnelles... souvenirs, souvenirs...) IMHO, l'O/C n'est pas tant une question d'OS qu'une question de principe : c'est comme le tuning, c'est un état d'esprit... et c'est tant mieux : si on avait des Cray à disposition, je suis sûr que certains membres de ce forum chercheraient à les O/C, rien que pour savoir s'ils peuvent le faire (hum, hum, ne faites pas les malins, les rois du timing, ça vous chatouillerait, non ? ) Longue vie au Forum F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Ouais un Cray je lui mettrais le feu ! Si tu as : tu donnes ! Par contre si l'OC est une question d'OS car sous Mac t'as rien comme soft de bench/stab ! Et Mac plus qu'un OS c'est une marque qui fabrique des produits mal étudiés ! Les défauts de chauffe, c'est sur toutes les machines et sur toutes les gammes. Même l'iPhone n'est pas épargné ! Même les versions desktop ont eu des problèmes avec de grosses cartes graphiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 ce ne sont pas vraiment le fait qu'il y ait ou non des troll sur l'O/C sur Mac. car en effet, dans le principe, c'est le matériel et non l'OS qui compte, bien que l'OS entre en compte dès lors que l'on cherche à tester la stabilité de l'O/C. mais là, c'est purement matériel. pas de PLL connu pour O/C sur le bureau, BIOS en carton pour l'O/C réel et définitif, refroidissement laissant fortement à désirer (comme 99% des portables). bref, faut vraiment en vouloir pour faire quelquechose sur un portable (PC, Acer, HP ou MBP ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Hééé mon Lex dit pas nawak ! Pour OC sur un portable, suffit de partir sur une gamme pro c'est tout ! Oublies pas les 70% d'OC sur mon laptop hein Et à ce jeu là les HP pro et les Lenovo Thinkpad sont pas mauvais du tout ! Mais sur un Mac déjà t'es bridé au BIOS et à l'OS. Sur un laptop Mac c'est encore pire car les bécanes ne tiennent même pas la charge à fréquence origine pour les modèles les plus puissants... Parce que sur les MBP au delà des 2.6 Ghz, lancer un simple CPU Stress MT met le CPU en thermal alors si en plus il s'agit de lancer la carte graphique alors là bah ça fond ou ça prend feu si ça ne coupe pas assez tôt... J'ai pu tester les derniers MBP en cours avec les potes, bah c'est du même niveau que les anciens...mais avec des processeurs tournant encore plus vite... A se demander pour quoi il payent leurs ingénieurs produits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 s'pour ça que j'ai marqué 99% des portables NiceOne car je savais très bien que tu allais me ressortir ton portable. mais combien en achète ? à ce prix là, il n'y a pas grand monde. donc dire que pour 99% des portables vendus dans le monde, il ne faut même pas chercher à O/C, ce n'est pas très loin de la vérité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Ouais personne en achète parce que personne sait que ça existe mais au final c'est pas forcément plus cher que la gamme grand public et ça reste à la fois plus fiable, plus performant et avec une meilleure garantie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.