Aller au contenu

Overclock macbook pro

squallix

Messages recommandés

Donc voila apres plusieurs recherches acharnées sur google j'arrive a epuisement, on trouve toujours des gens ayant reussit et qui postent leurs resultats mais qui ne disent pas comment faire .... certains semblent y etre arrivé avec "setfsb" mais la encore, avoir juste l'utilitaire ne suffit pas, il faut les plls etc ..... bref un casse tete !

quelqu'un pourait m'aider ? (et au passage oui j'ai l'utilité d'OC mon mbp sous seven)

merci d'avance :iloveyou:

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Donc voila apres plusieurs recherches acharnées sur google j'arrive a epuisement, on trouve toujours des gens ayant reussit et qui postent leurs resultats mais qui ne disent pas comment faire .... certains semblent y etre arrivé avec "setfsb" mais la encore, avoir juste l'utilitaire ne suffit pas, il faut les plls etc ..... bref un casse tete !

quelqu'un pourait m'aider ? (et au passage oui j'ai l'utilité d'OC mon mbp sous seven)

merci d'avance :transpi:

C'est plutôt déconseillé d'overclocker un ordi portable, déjà parce qu'il va plus chauffer (usure des composants améliorée), il y aura un INpact sur l'autonomie. Et puis au prix des macbook pro :transpi:

Et en cas de pépin, la garantie est susceptible d'être annulée..

Donc il faut voir si ton "utilité" vaut ce sacrifice.

:pleure:

Déjà MBP sous Seven, c'est sur que tu dois être ralenti

Ce post est sponsorisé par la société des trolls en bullant

:craint:

toi t'as jamais testé seven ...

puis, ce n'est pas pour etre desagreable mais j'ai bien precisé en premier post que j'en avais l'utilité donc les posts du haut (que j'ai rencontré 1000 fois comme reponses sur le net par rapport a cette meme question posée par d'autres internaute ... je m'en passe)

1-les risques je les connais merci jsuis pas né de la derniere pluie

2-les mbp pro ont un bon potentiel dans le domaine de l'overclocking

3-beaucoup de gens ont deja OC leurs cpu

4-il y a des mbp qui fonctionnent a 2,8ghz d'origine et pourtant c'est le meme systeme de refroidissement

5-par exemple sous seven la 9600MGT je l'ai passé de 400/700 @ 650/970 et ça marche tres bien

6-et cela est subsidiaire, ce n'est pas parce que vous etes sur mac h24 (ou pas que sais je) que windows reste naze, si ça se trouve la plupart d'entre vous en sont resté à windows XP dans leur tete

7-seven est un exellent os qui consomme exactement autant de resources que mac (testé moi meme) et est plus reactif (oui OUI j'ai bien dis cela, desolé si cela choque des gens mais moi j'utilise les deux tous les jours et sur le mac donc bon ...) .... pour autant mac gere mieux la batterie, est plus beau, plus sympa etc ....

bref je fais pas un comparo des deux OS mais please arretez de critiquer un OS qui, meme en RC1 est deja excellent.

Enfin pouvons nous en revenir au sujet du topic ? si vous savez pas et bien je vous prie poliment de passer votre chemin car ce n'est pas constructif ni pour moi ni pour vous de me cracher des evidences . :dd:

Tous les gens qui t'ont répondu dans ce post se servent régulièrement d'autres OS, windows pour la plupart d'entre nous. Il n'y a pas de sectaires sur ce forum :D

7-seven est un exellent os qui consomme exactement autant de resources que mac (testé moi meme) et est plus reactif (oui OUI j'ai bien dis cela, desolé si cela choque des gens mais moi j'utilise les deux tous les jours et sur le mac donc bon ...) .... pour autant mac gere mieux la batterie, est plus beau, plus sympa etc ....

Donc pour résumer, Seven consomme autant que Leopard, mais a moins d'autonomie ?

Enfin pouvons nous en revenir au sujet du topic ? si vous savez pas et bien je vous prie poliment de passer votre chemin car ce n'est pas constructif ni pour moi ni pour vous de me cracher des evidences . :craint:

Donc tout ce qui a été dit au dessus sont des évidences. Donc on est tous d'accord. :dd:

Je n'ai aucune idée de comment OC un MBP, je n'irai jamais le faire pour les raisons citées plus haut. Si quelqu'un avait des pistes je pense qu'il t'aurai répondu :D

Je suppose que tu cherches à O/C pour les jeux (car bon avoir une réelle utilité à O/C sur un système plus réactif que Mac OS, mais pas d'utilité sur Mac OS, c'est beau :lock::francais:)

Vu comment un MBP est foutu, je ne pense pas que tu puisse y accéder via l'EFI. La seule autre possibilité est donc logicielle, mais dans ce cas, supposons que l'on utilise un logiciel sous OS X (je ne sais pas si cela existe), l'O/C va-t-elle rester lorsque tu seras sous 7? Ou alors il faut utiliser un logiciel d'O/C pour windows, mais je ne suis pas sûr que ces logiciels soient adaptés à la CM des MBP pour le FSB etc puisque l'on attaque souvent l'O/C via le BIOS.

Pour faire un HS dans le même style que les posts du dessus : il me semble que personne sur le forum (en tous cas en section Apple) ne soit à 100% sur OS X, nous avons tous un Windows et/ou un Linux dans un coin, et beaucoup d'entre nous avons encore une vision objective des OS. Notre choix au quotidien s'est posé sur OS X pour plusieurs raisons qui nous sont propre, mais aucun de nous n'est un FanBoy extrémiste qui ne jure que par Apple car nous savons tous que c'est à cause de ces gens là que les débats stériles et les FUDs existent.

Fin du HS

Je suppose que tu cherches à O/C pour les jeux (car bon avoir une réelle utilité à O/C sur un système plus réactif que Mac OS, mais pas d'utilité sur Mac OS, c'est beau :francais::transpi:)

Vu comment un MBP est foutu, je ne pense pas que tu puisse y accéder via l'EFI. La seule autre possibilité est donc logicielle, mais dans ce cas, supposons que l'on utilise un logiciel sous OS X (je ne sais pas si cela existe), l'O/C va-t-elle rester lorsque tu seras sous 7? Ou alors il faut utiliser un logiciel d'O/C pour windows, mais je ne suis pas sûr que ces logiciels soient adaptés à la CM des MBP pour le FSB etc puisque l'on attaque souvent l'O/C via le BIOS.

Pour faire un HS dans le même style que les posts du dessus : il me semble que personne sur le forum (en tous cas en section Apple) ne soit à 100% sur OS X, nous avons tous un Windows et/ou un Linux dans un coin, et beaucoup d'entre nous avons encore une vision objective des OS. Notre choix au quotidien s'est posé sur OS X pour plusieurs raisons qui nous sont propre, mais aucun de nous n'est un FanBoy extrémiste qui ne jure que par Apple car nous savons tous que c'est à cause de ces gens là que les débats stériles et les FUDs existent.

Fin du HS

merci pour ton post, et je suis d'accord avec toi ....

pour ce qui est de l'oc il se fera sous windows evidement car le but est le jeu bien evidement sinon aucun interet comme tu l'as dis plus haut !

l'oc sera logiciel, la plupart des gens qui y sont arrivé l'ont fait de maniere logicielle sous vista mais ont juste posté des screen relatatant leur overclock et ce dans des forum laissés a l'abandon (donc ça ne servirait a rien que je poste la bas)

du coup je me demandais si sur pcinpact il y avait deja eu ce type de sujet .... et donc une solution rapide :lock:

toi t'as jamais testé seven ...

Toi tu n'as pas compris ce qu'était de l'humour

Seven, je l'utilise tous les jours sur mon PC (et même presque plus que mon mac, qui me sert surtout en cours :transpi: ), pour jouer, pour tout faire, et je le trouve plus que bien :francais:

Si bien que je compte l'acheter :francais:

Je voulais juste faire de l'humour, d'où ma petite phrase aligné à droite et en texte 1.... mais c'est vrai que sur ce forum, on a plus le droit

Désolé de t'avoir heurté :francais:

ce n'est pas parce que vous etes sur mac h24 (ou pas que sais je) que windows reste naze

Non en effet ce n'est pas pour ça :D

mais c'est vrai que sur ce forum, on a plus le droit

Ha? Trop tard ;)

Désolé de t'avoir heurté ;)

Non je crois pas que tu devrais, moi je suis heurté par ceux qui continuent à vouloir voir des fachos de la pomme à la moindre allusion. Et faire perdurer le mythe du fanboy appeul, ça me saoule.

Tu as regardé du coté de SetFSB? Il est fait pour les CPU Intel en 775 selon ce que j'ai lu.

Sinon j'ai trouvé ceci qui date de 2005

Bonne chance :dd:

oui j'ai regardé du coté de set fsb .... le probleme c'est que c'est tres complexe et qu'il y a une histoire de pll ...... la plupart des gens trouvent le bon dans la liste pour leur portables mais pas les utilisateurs de mac ... :D pourtant yen a qui y arrivent avec ce logiciel je ne sais comment helas

ce n'est pas parce que vous etes sur mac h24 (ou pas que sais je) que windows reste naze

Non en effet ce n'est pas pour ça :up:

mais c'est vrai que sur ce forum, on a plus le droit

Ha? Trop tard :dd:

Désolé de t'avoir heurté :D

Non je crois pas que tu devrais, moi je suis heurté par ceux qui continuent à vouloir voir des fachos de la pomme à la moindre allusion. Et faire perdurer le mythe du fanboy appeul, ça me saoule.

tu t'es trompé de topic .. c'est pas la rubrique BLABLA ici

Je vois que même quand il n'y a pas de "mac-maniaques" dans les parages, certains sujet ont tendance à devenir chauds tous seuls ! :transpi: Ceci dit merci à tous pour l'auto-modération (ça me simplifie la tâche, merci les gars !)...

Pour en revenir au sujet, il me semble que certains composants se prêtent mieux à l'O/C que d'autres. Du temps où je montais (modestement) des PC, certaines cm et certains proc avaient la réputation de s'O/C mieux que d'autres... et c'était vrai de bcp de composants...

Apple conçoit et construit des machines adaptées à un usage sous MacOS... pouvoir installer d'autres OS dessus n'est qu'une possibilité secondaire. Certains OS tournent bien sur Mac, sans que les babasses soient spécialement optimisées... IMHO, vouloir tirer parti des meilleurs jeux de certains OS tiers sur Mac c'est un peu contre-nature car les macs ne sont pas des machines "pointues" pour des geeks en mal de performances mais des machines "safe", c'est à dire qui tournent sans pb pendant des années pour des utilisateurs qui ne veulent pas se prendre la tête.

Partant, d'autres OS tournent sur Mac et permettent de faire des fonctions bureautique et parfois plus, mais bricoler le bios pour gagner quelques FPS dans le dernier jeu à la mode, c'est aussi incongru que de s'aligner à un GP de F1 avec un Range Rover !

Ceci dit, en 20 ans (putain, 20 ans déjà, argh !) sur Mac, je n'ai pas vu d'O/C software (ni par soft ni par modif du bios)... parfois, pour certaines machines (SE/30, LC II et III notamment) des constructeurs ont sorti des cartes accélératrices mais ça s'est toujours fait au compte-goutte. Dans sa période de "grands délires" Apple avait même proposé des upgrades hardware : le Mac II Cx pouvait se transformer en Mac II Ci et le Mac II en Mac II Fx : du grand art !

Aujourd'hui, Apple fait évoluer la gamme et il faut changer de babasse : o tempora, o mores !

F

oui j'ai regardé du coté de set fsb .... le probleme c'est que c'est tres complexe et qu'il y a une histoire de pll ...... la plupart des gens trouvent le bon dans la liste pour leur portables mais pas les utilisateurs de mac ... :smack: pourtant yen a qui y arrivent avec ce logiciel je ne sais comment helas

Pour le pll, il y a pas d'autre choix que de se taper la liste pour trouver le bon, c'est fastidieux, mais avec de la persévérance tu arriveras à tes fins.

A ma connaissance ici, personne n'a OC le CPU du MacBook Pro.

Maintenant un conseil, change un peu le ton dans tes posts, on est un groupe de passionné ici, comme l'ont dit les autres tu trouveras quasiment pas de Fanboy dans la section Mac. (Perso je tourne plus sur Windows que sur Mac.) Mais si tu continues dans ce sens là y aura au final plus personne pour te répondre :transpi:

Je vois que même quand il n'y a pas de "mac-maniaques" dans les parages, certains sujet ont tendance à devenir chauds tous seuls ! :smack: Ceci dit merci à tous pour l'auto-modération (ça me simplifie la tâche, merci les gars !)...

Pour en revenir au sujet, il me semble que certains composants se prêtent mieux à l'O/C que d'autres. Du temps où je montais (modestement) des PC, certaines cm et certains proc avaient la réputation de s'O/C mieux que d'autres... et c'était vrai de bcp de composants...

Apple conçoit et construit des machines adaptées à un usage sous MacOS... pouvoir installer d'autres OS dessus n'est qu'une possibilité secondaire. Certains OS tournent bien sur Mac, sans que les babasses soient spécialement optimisées... IMHO, vouloir tirer parti des meilleurs jeux de certains OS tiers sur Mac c'est un peu contre-nature car les macs ne sont pas des machines "pointues" pour des geeks en mal de performances mais des machines "safe", c'est à dire qui tournent sans pb pendant des années pour des utilisateurs qui ne veulent pas se prendre la tête.

Partant, d'autres OS tournent sur Mac et permettent de faire des fonctions bureautique et parfois plus, mais bricoler le bios pour gagner quelques FPS dans le dernier jeu à la mode, c'est aussi incongru que de faire s'aligner à un GP de F1 avec un Range Rover !

Ceci dit, en 20 ans (putain, 20 ans déjà, argh !) sur Mac, je n'ai pas vu d'O/C software (ni par soft ni par modif du bios)... parfois, pour certaines machines (SE/30, LC II et III notamment) des constructeurs ont sorti des cartes accélératrices mais ça s'est toujours fait au compte-goutte. Dans sa période de "grands délires" Apple avait même proposé des upgrades hardware : le Mac II Cx pouvait se transformer en Mac II Ci et le Mac II en Mac II Fx : du grand art !

Aujourd'hui, Apple fait évoluer la gamme et il faut changer de babasse : o tempora, o mores !

F

Je respecte tes connaissance toutefois c'est possible d'ailleurs certain l'ont fait avec le "nvidia system tools 6.03" qui fournit ET un outil pour overclocker le gpu ET le cpu, toutefois j'ai pas de chance, chez moi, le simple fait de cliquer sur l'onglet susceptible de me mener au menu d'OC du cpu je recolte un jolie ecran bleue .... et pendant ce temps là nombreux sont les gens qui passent leur c2d 2.4ghz@2.7ghz ou 2.8ghz .....

Pour ce qui est de "l'optionalité" chez apple de pouvoir installer un second OS sur ses macs je sais pas trop .... apple se targue sur son site qu'ils sont tellement forts que l'on peu installer windows sur un mac .... rien de neuf sous le soleil on peu installer mac osx sur un pc je rappelle (pas n'importe lequel certe mais les macs ne sont pas non plus des portables quelconques)... de plus tant qu'a etre les meilleurs ils auraient pu optimiser les drivers du pavé tactile (presque inutilisable tant il est sensible sous seven) bref ^^ (c'est juste une private attack sur le site apple :transpi: ).

Quelqu'un a t'il deja testé cet utilitaire d'nvidia sur son macbook pro ? avec succes ? (pour le cpu j'entend car pour le gpu c'est ok)

oui j'ai regardé du coté de set fsb .... le probleme c'est que c'est tres complexe et qu'il y a une histoire de pll ...... la plupart des gens trouvent le bon dans la liste pour leur portables mais pas les utilisateurs de mac ... :smack: pourtant yen a qui y arrivent avec ce logiciel je ne sais comment helas

Pour le pll, il y a pas d'autre choix que de se taper la liste pour trouver le bon, c'est fastidieux, mais avec de la persévérance tu arriveras à tes fins.

A ma connaissance ici, personne n'a OC le CPU du MacBook Pro.

Maintenant un conseil, change un peu le ton dans tes posts, on est un groupe de passionné ici, comme l'ont dit les autres tu trouveras quasiment pas de Fanboy dans la section Mac. (Perso je tourne plus sur Windows que sur Mac.) Mais si tu continues dans ce sens là y aura au final plus personne pour te répondre :transpi:

mon ton est justifié à mon sens car j'ai bien precisé sur mon premier post que je ne souhaitais pas de posts inutiles ... c'est tout suffit de tout lire ;)

Je respecte tes connaissance toutefois c'est possible d'ailleurs certain l'ont fait avec le "nvidia system tools 6.03" qui fournit ET un outil pour overclocker le gpu ET le cpu, toutefois j'ai pas de chance, chez moi, le simple fait de cliquer sur l'onglet susceptible de me mener au menu d'OC du cpu je recolte un jolie ecran bleue .... et pendant ce temps là nombreux sont les gens qui passent leur c2d 2.4ghz@2.7ghz ou 2.8ghz .....

Je parlais bien entendu de softs sous Mac OS... ce qui ne veux pas dire que ce ne soit pas possible avec d'autres OS qui tournent sur les Mac.

Je pense que cette discussion aurait plus sa place dans le forum consacré à l'OverClocking... on téléporte !

tu t'es trompé de topic .. c'est pas la rubrique BLABLA ici

Toi tu t'es trompé de bonhomme, mon gars, j'ai été modo deux ans ici, pour qui tu te prends pour croire venir faire la loi :transpi:

Surveille un peu tes manières, l'ami.

je respecte ton experience mais ma reponse est la meme que le post juste au dessus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...