Aller au contenu

Analyse de ma config :)

kamiben

Messages recommandés

Bonjour !

Vieux lecteur de PcInpact, peu fréquenteur des forums, cela fait deux mois que je suis attentivement les discussions sur les configurations pour me faire la mienne aux petits onions :)

En récupération j'ai déjà : une alim akasa 400W (est-suffisant sur les conf actuelles ?), mes enceintes 5.1, mon G15 et un écran Dell 24".

Optique de la config :

- Me faire plaisir (héhé)

- Evolutivité : Bien que mon coeur penche vers l'I7, et que les prochains proco en socket 1366 soient axés haut de gamme, je suis prêt à prendre le pari.

- Pas de préférence de marque AMD/ATI, Nvidia pour la CG, tous égaux devant le bareme du rapport qualité prix.

- Utilisation de gamer principalement, le reste étant anecdotique et sera largement couvert par la puissance requise pour jouer.

- Doit tourner au poil en 1920*1200, en rapport au 24' que je possèdé déjà

- Pas d'OC prévu, ou léger.

- Pas de crossfire/SLI de préférence, mais possible d'en faire un plus tard quand la carte deviendra poussive.

- L'os sera Seven 64 (la version béta, puis finale)

- Le silence n'est pas un impératif mais le boitier choisi est performant, de meme que le ventirad. Un effet collatéral qui me plait bien.

Sans plus tarder je vous propose la conf, je ferai mes achats chez LDLC et Materiel.net, avec retrait en point vente Lyon pour ne pas payer de frais de port.

Cooler Master Storm Sniper M.net 142,99 €

Intel Core i7-920 "D0" LDLC 249€

Asus P6T LDLC 221€

Noctua NH-U12P SE1366 M.net 58,99 €

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series M.net 104,98 €

Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X LDLC 189 €

Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) M.net 147.89€

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo M.net 91,89 €

Logitech MX610 Left Hander 44€ LDLC

Pioneer DVR-117 - OEM, noir M.net 28,99 €

Alim Corsair 720 HX Grosbill (sic) 141€

Total : 1419€

Mes quelques interrogations sont : l'alim, faut-il que j'en prenne une nouvelle, la carte mère, prendre une deluxe me parait exagéré devant mes faibles connaissances en OC, et une carte son, est-ce nécéssaire de nos jours ? Je me suis aussi interrogé longuement sur un SSD, mais à 200€ pour un vertex 60go, en utilisation de jeu, les 60go vont etre trop vite remplis j'en ai peur.

Voila, je vous laisse critiquer la config, surtout s'il y a de grosses incohérences, je vous remercie par avance pour vos retours :)

Edit :

- Ajout d'une alim

- Changement de fournisseur pour la CG

Salut

pour l'alimentation, prends en une nouvelle, elle va pas tenir ta pauv' 400W :zarb:

Pas de carte son, à moins que tu sois mélomane, que tu écoute toutes musiques en lossless

Un SSD, inutile pour son prix, reste sur le VelociRaptor :transpi:

Par contre, la HD ça va aller, mais seulement pour les jeux actuels, je pense que tu va être vite vite limité :transpi:

Salut

pour l'alimentation, prends en une nouvelle, elle va pas tenir ta pauv' 400W :transpi:

Pas de carte son, à moins que tu sois mélomane, que tu écoute toutes musiques en lossless

Un SSD, inutile pour son prix, reste sur le VelociRaptor :dd:

Par contre, la HD ça va aller, mais seulement pour les jeux actuels, je pense que tu va être vite vite limité :|

Très bien, donc je vais partir sur une alim corsair HX. Mais du coup quelle puissance dois-je viser ? Je vois des modèles à 620 750W 850W. Je vais aussi faire un petit tour des test sur cette alim voir si elle est vraiment plébiscitée. (Le silence serait comme déjà dit, appréciable :transpi: )

Je peux monter jusqu'à 1400-1500¤, mais il faut déjà compter l'alim en plus. Et j'essaie de me retenir un peu niveau CG avec les nouvelles générations qui arrivent en septembre. Quitte a ne pas payer trop cher et changer de CG dans un an. Quel mouvement conseillerait-tu ? Une grosse et chère direct, ou rester sur ce que j'ai avec changement ultérieur a moyen terme ?

le sniper est trés bien ^^ l'ayant depuis hier ^^

Excellente nouvelle ! Je suis sous le charme depuis que je l'ai découvert. Surtout le potentiomètre avec interrupteur de lumières flashy pour quand on a besoin de noir :zarb:

Oui renvendre l'ancienne CG lors du renouvellement c'était l'idée :zarb:

Bien donc concernant l'alim, quitte a en changer, je souhaite vraiment être blindé pour le jour où éventuellement je fais de l'OC, ou que je passe en crossfire/sli.

Les quelques reviews que je vois des corsairs HX sont très concluantes.

J'ai trouvé cette alim en soldes chez LDLC : Tuniq Ensemble 1000W pour 89¤. Pas modulaire mais avec le storm sniper on peut cacher les cables dans la partie rembourrée du boitier derrière la CM. Par contre je ne connais pas la marque, et les deux reviews que j'ai pu lire dessus ne parlent pas du bruit fait par cette alim. Elle est certifiée 80+ c'est au moins ça.

Sinon je suis preneur de tout autre conseil à ce sujet. ^^

Oui c'est vrai. Quitte à me faire plaisir, autant prendre une très bonne alim. Une corsair TX 850W ce sera ! 120¤, pas modulaire mais ce n'est pas grave, et dispo chez LDLC Lyon, tout parfait.

Voila qui amène la facture à 1416¤, ce qui est toujours dans le budget. A moins d'un problème dans la config qu'on aurait pas remarqué, je vais me régaler pour l'assemblage du bébé !

L'achat est prévu dans la semaine prochaine, donc n'hésitez pas à émettre vos commentaires.

Merci pour l'info Lex.

Je vais partir sur la 750 alors qui me semble répondre à mes besoins et le certif 80 or+ garantie 7 ans est un excellent point pour seulement 10¤ de plus.

Seul souci. Elles sont en cours de réappro chez les deux magasins chez qui je veux acheter ^^. Arrivée en stock prévue le 14 juillet. Pas de bol pour moi. D'ou la question suivante : ma petite alim 400watt peut-elle faire tourner la conf le temps de l'arrivée de la corsair ? C'est très humain comme sentiment mais j'aimerai que tout marche le jour ou je récupère mes composants.

Sinon je vais chercher un magasin ou elle serait dispo :)

ben regarde ce test : http://www.pcworld.fr/article/radeon-hd-47...ommation/83911/

niveau CPU, RAM, CM, HDD, ça reste kif kif.

avec une 4890, ça consomme respectivement en IDLE, charge 3D et charge 3D + CPU : 175, 320 et 395W à la prise, avec un rendement de 85% sur une alim très très costaude.

autant te dire que ta petite 400W Akasa va avoir très très très mal, et limite, elle risque de faire du mal aux autres composants si tu sollicites ton PC.

Bien vu. Avec du matos pareil, hors de question de prendre des risques.

Bien que je n'aime pas ce magasin je pense que je vais me tourner vers GrosBill qui ont l'alim en dispo sur leur dépendance locale.

La Sapphire VAPOR-X HD 4890 a été réappro à Lyon cet après midi et ne coute que 189€ chez LDLC, je change de magasin pour la CG :roule:

Je vais éditer le post original pour refléter les changements, dont l'ajout de l'alim et changement de magasin pour la carte graphique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...