oumbab Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Salut tout le monde, Je voudrais upgrader ma config actuelle au niveau proco, mobo et ram. Je pense me tourner du coté de chez intel pour cette upgrade, même si comme en témoigne ma config actuelle j'ai rien contre amd. Par contre je n'ai pas suivi les composants depuis un moment donc j'ai besoin de votre avis éclairé. Comme budget je pense à plus ou moins 500€. Pour compléter ma nouvelle config, je conserverai les composants qui se trouvent dans ma signature. Mon utilisation est principalement jeux, multimédia, vidéo et encodage. Pour l'instant je pense à ça : Core 2 Quad Q9550 234,89 € P5Q Deluxe 158,49 € G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 55,79 € TOTAL 449,17 € ou à çà Core i7 920 263,99 € GA-EX58-UD3R 179,79 € Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series 104,98 € TOTAL 548,76€ Comme vous l'avez compris si mon cœur préfère la deuxième, mon portefeuille lui est fan de la première, que choisir ??? Sinon mon alim actuelle suffira-t-elle à faire tourner l'une ou l'autre de ces config ??? Merçi pour votre aide PS : Vous inquiétez pas pour me cg actuelle, j'ai bien conscience qu'elle bridera l'ensemble, mais je compte la conserver quelques mois encore avant de la changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 la deuxième solution est mieux ^^ mais avec une asus p6t ( 210€), plus performante ( de loin ^^ ) plus oc ^^, plus cher ( merde fallait pas le dire ^^ ), plus évolutive ^^ le i7 920 tu peux le trouver vers 240€ et la ram la NQ est certe moins performant, mais coute 87€ pour les 6 Go sur Magic Pc ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 2ème aussi Masao tu aime bien les ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 oui je sais c'est le mot que j'utilise le plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 la deuxième solution est mieux ^^mais avec une asus p6t ( 210¤), plus performante ( de loin ^^ ) plus oc ^^, plus cher Je dois dire que je suis pas très o/c tout au plus j'en ferais un petit sans toucher au vcore. Est ce bien utile pour moi de prendre une telle carte mère dans ces conditions ??? sinon au sujet de l'alim quelqun a t'il une opinion ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 j'ai en effet peur que ton alim ait mal. faudrait voir quel budget tu te réserves pour l'alim mais une VX550W serait déjà plus confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 9 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 je m'en doutais un peu mais merçi du conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 9 juillet 2009 Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 peu d'oc ^^^la p6t se ^^ ou la gygabite devrait suffire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 peu d'oc ^^^la p6t se ^^ ou la gygabite devrait suffire ^^ J'avais justement repéré l' Asus p6t se, mais je me demandais ce qu'elle vaut. Sinon pour l'alim je regarderai du coté de chez corsair, si je trouve quelque chose de bon. Pour ce qui est de l'o/c je serais déjà content si je pouvais rattraper l'écart de fréquence entre l'I7 920 et le Q9550 en le montant à 2,8ghz, même si dans l'idéal je voudrais le mettre à 3ghz Merçi à tous pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 3ghz sa se fait tranquille ^^. même sur la p6t se. chez corsair ^^ il y a la vx550W comme le conseil Lex ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.