koups Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Bonjour a tous, HAVE A PROBLEM, j'ai visiblement des genres de saccades durant tout mes jeux qui n'est pas dut a des fps trop bas vu qu'ils sont bon et ce n'est pas non plus dut a une cfg pas assez puissante je vais éclaircir la chose. CM : asus p5q pro CG : GTX260 + alim : seasonic m12 600 cpu : e8500 RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK DD : Seagate barracuda 7200.11 S-ATA-500 go-32 mo boitier : CoolerMaster HAF 932 Ventirad: CoolerMaster V8 cfg payés a noel mais avec déjà un retour S.A.V il y a de ça 1 mois ( DD qui a rendu l'âme pour raison inconnue ainsi que certains écrans roses provoqués par la cg bref ). Hier matin je reçois donc mes arrivants de S.A.V je monte le dd ainsi que la cg et la soudain tout mes réglages bios disparaissent. bizarre je me dis, je continue a installer vista 64 je fais les maj de la cm etc etc ... J'installe STEAM avec Counter strike source je test, et la horrible... Je saccade même avec 200 fps alors que pendant que mon matos ce faisait tranquillement réparé et que j'avais aucun problème sur mon ancienne cg ati hd4850 et mon vieux barracuda que j'avais en stock vain alors une nuit de test intense :( mais a cette heur ci toujours rien j'ai tout changer et rien ne fait. Pareil sur call of juarez 2 saccade ainsi day of defeat source etc ... Les saccades sont difficiles a expliqué faut le voir pour comprendre et surtout joué J'ai remplacé ma 260 par la 4850 nada toujours saccadé J'ai changer de dd la même J'ai testé mes barrettes de ram une après l'autre sans résultat en les changeants de ports aussi mais rien J'ai changé de port pci express Sachant que j'avais eu ce problème sur mon ancienne machine le pourquoi du rachat d'une nouvelle bête pour finalement me retrouvé dans la même embrouille je trouve ça très ironique... Enfin bref j'ai quand même un doute sur mes mémoires je n'en suis pas sur je vais essayez d'en taxé des nouvelles a une boutique info histoire de testé. J'ai des doutes sur ma cm aussi parce que je savais pas qu'en changeant de dd le bios était restart mais gardé quand même les profiles en mémoires Alors voila si jamais quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré un problème similaire faites le moi savoir car je suis perdu et sous ses grandes chaleurs j'ai peur de sacrifié ma belle bête pour un excès de colère. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Hum... tu peux décrire plus en détails ces "saccades" ? ça t'arrives sous tous les jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koups Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 oui ça me le fait sur tout les jeux comment expliquez les saccades c'est tendu déjà c'est tout c'est tout le temps dans tout les jeux après pour les saccades en elle même c'est comme si t'avais pas assez de fps mais en restant super fluide dans les mouvements tu vois juste le décor et les contour qui tremble un peu beaucoup juste ça mais c'est horrible dans le jeu c'est pas des coups de lags parce que c'est tout le temps mais c'est exactement comme des lags mais en moins prononcé et plus rapide genre toute les 0.001 c'est compliqué a expliqué mais tu verrais sr mon ordi tu captes direct qu'il y a un truc qui marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Tu à quoi comme ecran et tu est quelle frequence de rafrechissement/resolution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koups Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 asus w220 sur 1680/1050 avec 75hz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 C'est ok de ce coté Tu à les derniers pilotes ? Verifie aussi ton gestionnaire de peripherique. Ton pc est-il oc ? T'es temperatures (everest afin de voir les cpu/nb/gpu) Cela peut etre le throtting en cas de surchauffe Ton pc est-il oc ? Mal monté ? Une masse ? Y à plein de cause possible :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koups Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 mon pc était o/c avant que je remette mon dd et ma cg qui sont revenu de s.a.v mais quand j'ai remonté le disque les réglages bios ont disparu :( J'ai mis a jour mes pilotes aussi les températures sont bonnes ==== Températures Carte mère 34 °C (93 °F) Processeur 31 °C (88 °F) CPU #1 / Coeur #1 40 °C (104 °F) CPU #1 / Coeur #2 38 °C (100 °F) GPU 64 °C (147 °F) Mémoire du GPU 56 °C (133 °F) GPU (ambiante) 47 °C (117 °F) GPU VRM 61 °C (142 °F) Seagate ST3500320AS 32 °C (90 °F) Après avoir joué pendant 30 min Mal monté je pense pas j'avais aucun problème avant j'ai démonter remonter 4 fois le disques dur et 3 fois la cg donc je pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Franchement j'ai bien envie de te dire de reinstaller ton pc ... Pendant le sav tu à utilisé une autre CG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koups Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Oui j'avais une autre cg j'avais une 4850 de coté c'est pour ça que j'ai démonté et remonté la cg 3 fois j'ai testé. tu veux dire démonté et remonté le pc complétement j'y avais pensé aussi je vais testé on verra Je pense le problème vient de la c'est quand j'ai changé les composants que tout a commencé et en rechangeant c'est pareil ça merde encore donc on verra demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
javier72 Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Bonjour. Je rejoins Vances1 sur la question du changement de CG pendant le SAV. Si tu as utilisé 2 CG, qui plus est de GPU d'origines différentes, as-tu bien nettoyé à chaque fois les anciens pilotes/gestionnaire avant de réinstaller les nouvaux ? S'il y a des reliquats de pilotes ATI ou de CCC alors que tu utilises actuellement une carte NVidia, c'est peut-être ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koups Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 j'ai bien tout désinstallé avant de réinstallé les nouveaux drivers a chaque fois Quand j'ai testé la première fois j'ai pas eu besoin de désinstaller de pilote vu que j'ai testé directement sur mon nouveau dd donc le problème vient pas de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koups Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Pc complétement démonté puis remonté mais rien n'y fait toujours un problème tenterai un formatage d'ici peu ma fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Désactive ou désinstalle les logiciels susceptible de prendre des ressources (anti-virus, firewall...). Éventuellement tu peux le faire sans être connecté au réseau pour éviter tout risque. Sinon essaye en activant ou désactivant la V-Sync. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koups Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 sans internet c'est pareil la v-sync est déjà désactivé je vais testé des barettes de ram dans la semaine si j'en trouve sinon je vais me pendre avec ma cfg a 1000 ¤ qui merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilH Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Salut, Jme permet de déterrer le topic parce que j'ai eu le même problème, et j'ai pas trouvé la réponse sur le web. J'ai trouvé par moi-même du coup. C'était à cause d'un petit soft pour ma part qui recherchait des mises à jour automatiquement (celui de Autodesk pour ma part) que j'ai juste dégagé. J'imagine que c'est pas le seul soft qui créer ce problème là, mais en tout cas moi simplement le virer m'a réglé le soucis. Cherchez donc un soft qui se lance au démarrage de votre pc et qui utilise internet (parce que le problème vient bien du réseau). Voilà voilà bisou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.