Aller au contenu

Cable USB, longueur max?


PtaH

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Petite question toute bete.

J'ai recemment achete un cable USB de 4,5m pour relier mon antenne wifi (linksys) a mon pc portable.

Le cable fourni doit mesurer 1metre maximum et ne me permet pas de mettre mon antenne ou je le souhaite.

Malheureusement une fois connecte, mon PC ne reconnait pas ma carte wifi, alors que tout fonctionne parfaitement avec le cable court.

Dois je conclure qu'au dela d'une certaine longueur de cable le peripherique ne fonctionne pas?

J'ai deja change le cable 1 fois, croyant qu il etait defectueux ...

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Une idee donc de pourquoi ma carte wifi apparait donc comme peripherique "non reconnu" quand je la branche avec le cable 4,5m?

Perso je ne comprends pas trop ...

Le signal doit être trop faible...l'OS détecte qu'il y a quelque chose de branché, mais il ne transite plus assez d'infos....à moins que ce ne soit un banal souci de drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mètres 50 ça commence à faire long pour un périphérique autoalimenté. La chute de tension doit être trop forte et l'équipement n'a pas assez de jus pour fonctionner normalement.

Une solution valable peut consister à mettre un hub usb au bout de la rallonge, hub alimenté lui par un transformateur électrique, et de mettre la clé USB WiFi directement sur le hub.

Essayer si possible de se faire prêter un hub avant d'en acheter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal doit être trop faible... l'OS détecte qu'il y a quelque chose de branché, mais il ne transite plus assez d'infos....

:francais: Un périphérique wifi demande trop de jus à mon avis.

Tu as essayé de brancher ta souris sur la rallonge de 5m ? Tout de suite, ca va mieux marcher ^^

Sinon y a ça :

http://www.webdistrib.com/cat/Sitecom-Cabl...__p_205201.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal doit être trop faible... l'OS détecte qu'il y a quelque chose de branché, mais il ne transite plus assez d'infos....

:francais: Un périphérique wifi demande trop de jus à mon avis.

Tu as essayé de brancher ta souris sur la rallonge de 5m ? Tout de suite, ca va mieux marcher ^^

Sinon y a ça :

http://www.webdistrib.com/cat/Sitecom-Cabl...__p_205201.html

Non, ce truc régénère uniquement le signal pour augmenter sa portée, mais il n'amplifie aucunement la puissance électrique dans le câble (au contraire il en bouffe pour régénérer les données). Or ici c'est manifestement un souci d'ordre électrique qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponses et conseils.

Concernant la qualite du cable, il faudrait que je teste d autre peripheriques, mais je pense qu'il fonctionne (sachant que je l'ai deja fait changer pour avoir le meme resultat).

Il semble en tous cas que nous arrivions tous a la meme conclusion, cable trop long pour ce peripherique.

Une fois de plus merci. J'essaierai de vous tenir informer des tests si j'en ai l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un cable USB au rabais, c'est 3M.

Un cable USB delamorkituékibrilldanlnoir, c'est 6M. Par contre ca monte très vite (30-50¤ le cable...) mais ca marche bien.

Attention aussi à où traine le cable. Si tu l'enroules avec le 220v et le réseau, tu risques pas d'arriver à grand chose :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...