Aller au contenu

[CG] temperature inquietante d'une ati 4870


Messages recommandés

bonjour tout le monde

dites moi les copains j'essaie de mettre mon screen de éverest concernant les différentes températures et j'aimerai bien avoir votre point de vue ....

sans rien faire ça me semble un peu élevé au niveau gpu ....non ! ! qu'en pensez vous

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/temp...039bed.jpg.html

pas terrible l'image quelque chose a du m'echapper quelque part ;) mauvais professeur= mauvais eleve ..n'est ce pas nemesis 93 :bravo: en cliquant ça s'agrandi un peu!!! bon bref si c'est encore lisible moi je trouve que ça cloche quelque part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie de m'avoir repondu

je suis incapable de te dire ce que ça peut donner sous FurMark 1.7 parce que je ne le connais pas... j'ai un log de 3d mark qui m'a été fourni avec mais il ne peut fonctionner qu'avec vista ...J'ai cherche des logs pour xp mais la plupart sont en anglais et moi le rosebeef ça me pose des problemes lol ....j'irai voir le tient ce que ça vaut ...

de toute façon j'ai un bleme quelque part ....a la mise en route l'image de windows se met en place lentement ..ce n'est pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie de m'avoir repondu

je suis incapable de te dire ce que ça peut donner sous FurMark 1.7 parce que je ne le connais pas... j'ai un log de 3d mark qui m'a été fourni avec mais il ne peut fonctionner qu'avec vista ...J'ai cherche des logs pour xp mais la plupart sont en anglais et moi le rosebeef ça me pose des problemes lol ....j'irai voir le tient ce que ça vaut ...

de toute façon j'ai un bleme quelque part ....a la mise en route l'image de windows se met en place lentement ..ce n'est pas normal zut mon message qui se tire sans me demander mon avis ...je suis maudit

j'ai connu une epoque ou on avait des cartes graphiques a 126 mo qui crachaient plus fort ....donc j'ai bien un probleme quelque part ...mes catalyses sont a jour et j'avoue etre un peu deçu par cette config je m'attendais a quelque chose d'un peu plus spectaculaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre tous les soucis aussi...

T'as une carte puissante mais sans overclocker un peu ton CPU.... elle ne peut pas s'exprimer completement

Furmark 1.7 est en francais aussi...

Tu devrais etre un peu plus objectif dans tes propos.. si tu as des soucis , expose les un par un et on essaiera de t'aider au lieu de simplement dire "c'est lent, c'était mieux avant, etc...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais pas comme log ...il a l'air sympa score 10972 03 mark times 60000 ms

enfin ça a l'air d'etre plus lisible fô dire que j'ai pris l'appareil photo lol

568e535e340f74276f9aaee5904a1c3a.jpg

qu'est ce que tu en penses ? J'ai du mal a encaisser qu'il soit aussi lent que ma dfi de jesus christ avec un vulgaire amd 64 core venice 2000 mhz .J'ai une arete en travers de la gorge. Faut dire que j'ai des memoires qui devraient etre alimentées a 1.65 v minimum et intel pour ces mobos recommande une alimentation beaucoup plus basse .....icomprenpurin moaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée mais tu t'imagines

on s'achete un gadget le plus puissant du moment ( pas donnée la bete ) et a la sortie faut presque l'O C d'entrée pour qu'il soit performant ...grrrrr j'enrage .. bon alors d'apres toi je me fais des idées ....merci je vais voir si ils ont fini d'enterrer michael .... :ouioui: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout... si il joue toutes options graphiques au max il ne sentira pas trop la différence...

mais un i7 920 @ 2.66Ghz fais un peu pale figure avec une 4870x2 derrière... pour tirer pleinement partie de la carte graphique un leger oc @ 3.2 - 3.4 Ghz devrait agréablement équilibrer les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien merci pour vos réponses .

Je crois que je vais changer de post car je vais l'oc un chouilla de 133 a 140 ça devrait suffire :iloveyou: bye

alors moi je fais encore plus pitié avec mes 2,4G donc.

cependant avant la carte ne surchauffait pas. j'ai d'abord soupçonné la température estivale, mais...

en faite j'ai une tour minuscule, une alim qui doit limiter (et je me demande si ca ne fait pas justement plus chauffer la carte) car puiss. max=500W.

je joue peu, car je n'en ai pas souvent le temps, j'aurai voulu en profiter pendant les grandes vacances mais...

alors que cet hivers, j'ai pu jouer a des jeux comme far cry 2, gta4 (bon en optimisant jeux + système). mais là, peu importe le jeux, je fait monter les températures de ma carte à fond. Au bout de quelques minutes j'obtiens des blanks, des chutes de fps... lorsque je quitte une appli 3D, j'ai l'horreur de constater des temps dans ccc à faire bouillir la flotte.

alors qu'est ce qui change depuis cet hivers?

tout d'abord la température extérieure, mais j'ai inter changé la carte de ports pci-e. en effet, je fais de la musique, et j'ai pris l'habitude de travailler avec 4 durs dans ma tour. un dur système, un dur appli, un dur sur lequel je root les dossiers temporaires de mes programmes de zik (enregistrements...) et sur lequel je fait des exports audio et le dernier sur lequel je travaille avec le séquenceur (éditions, mix, arrangements...).

alors, j'ai fait du changement ces deux derniers jours à force de recherches. déjà, je me suis aperçu que le port pci-e sur lequel j'utilisais ma carte graphique était un faux x16 câblé en x4. j'avais mis la carte dessus en ayant peur que ce port soit partagé, mais bon, j'avais pas le choix, les ports sata de ma carte mère utilisés gênaient l'installation de la carte sur le premier port pci-e x16. donc j'ai viré mes deux durs d'utilisation audio, ne laissant que les deux durs système et appli (j'ai 6 ports sata sur la carte mère, après instal de la carte graphique, j'en ai plus que deux utilisables). depuis c'est la cata dès que je lance un jeu. j'ai laissé le boitier ouvert mais rien y fait, même le ventilo de la carte graph à 100% je monte à 111° voir plus et ca devient injouable.

pourquoi sur un port x4 ne surchauffait elle pas? cela vient-il bien de l'alim?

j'ai cependant commandé du nouveau, en espèrant améliorer et aussi oc mon système:

Alimentation Corsair HX 850 Watts - Modulaire

Boîtier PC Coolermaster Sniper Storm

Dissipateur pour Processeur AMD IFX14

Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - F2-8500CL5D-4GBPK

sinon en attendant voici les résultats des bench. vous en déduisez des choses?

53686a1907ba4f4234a94a4b714cabc9.png

0d3b18e800eeb404fc64c866ba5b9a6c.png

f1ce27c522417de4ff67bb8c3d512cfc.png

9cecbfe179039134ad04e8133ca8a767.png

41a1f035bb2a858ad18f02638aa83502.png

sous ccc, au repos ventilo à 100% je suis a 68°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RV770 sont connus pour chauffer beaucoup mais tiennent bien. En ce qui me concerne, sur une HD4870 design de référence, j'utilise le CCC pour régler le fan. En utilistaion bureautique je laisse les fréquences et la vitesse du fan en default ça monte parfois à 65 degrés quand je regarde une vidéo, in game là je monte le ventil à 45 voir 50%, ça fait un peu de bruit certes, je pousse les fréquences (tjrs via le CCC) à 790/1100 (le max possible quoi), et le gpu a jamais passé les 65/70 degrés.

Je parle pas du CPU vu que bon, une 4870 normale est moins exigeante qu'une X2...

Donc à mon avis sur ce GPU il faut faire très attention au refroidissement même si elle encaisse quand même bien les grosses chaleurs, je vais bientôt changer le ventirad car celui de référence a un rapport bruit/refroidissement assez mauvais. Sur une X2, avec 2 GPU c'est vrai que ça doit monter beaucoup plus vite, mais de là à avoir des temp de plus de 100 degrés :transpi:

Bref optimisation du refroidissement, donc changement de ventirad :heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RV770 sont connus pour chauffer beaucoup mais tiennent bien. En ce qui me concerne, sur une HD4870 design de référence, j'utilise le CCC pour régler le fan. En utilistaion bureautique je laisse les fréquences et la vitesse du fan en default ça monte parfois à 65 degrés quand je regarde une vidéo, in game là je monte le ventil à 45 voir 50%, ça fait un peu de bruit certes, je pousse les fréquences (tjrs via le CCC) à 790/1100 (le max possible quoi), et le gpu a jamais passé les 65/70 degrés.

Je parle pas du CPU vu que bon, une 4870 normale est moins exigeante qu'une X2...

Donc à mon avis sur ce GPU il faut faire très attention au refroidissement même si elle encaisse quand même bien les grosses chaleurs, je vais bientôt changer le ventirad car celui de référence a un rapport bruit/refroidissement assez mauvais. Sur une X2, avec 2 GPU c'est vrai que ça doit monter beaucoup plus vite, mais de là à avoir des temp de plus de 100 degrés :transpi:

Bref optimisation du refroidissement, donc changement de ventirad :heben:

oui, j'y pensais, mais pour l'instant, il n'y a qu'un choix en ventirad pour la x2.

je viens de tenter la réinstallation propre des drivers. en ayant pris soin de virer les anciens, sur dur et bdr.

le catalyst ne s'installe plus. lol. GPU-Z m'affiche 90° au repos avec un prétendu fanspeed de 40%. mm quand il est à 100% dans catalyst, il reste locké à 40 chez GPU-Z. en tout cas le RPM lui à l'air d'être bien pris en compte. 3521 contre 5000 quelque chose en 100%.

38447a4413ebff8e9c7b56dddab64a68.png

sous everest j'ai une valeur curieuse:

1290f663fd9d82b77e9f8d1775801f7b.png

bon, cela m'effraie réellement. je vais l'enlever je pense et mettre une ancienne geforce pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet 62% d'utilisation alors que rien d'autre que Everest n'est affiché, c'est louche... Everest rafraichit à quel rythme aussi ? Le taux d'utilisation peut faire un bond spectaculaire pendant une demi-seconde et redescendre juste après, je l'ai déjà constaté sur le CCC qui rafraichit les infos assez rapidement, c'est bizarre mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet 62% d'utilisation alors que rien d'autre que Everest n'est affiché, c'est louche... Everest rafraichit à quel rythme aussi ? Le taux d'utilisation peut faire un bond spectaculaire pendant une demi-seconde et redescendre juste après, je l'ai déjà constaté sur le CCC qui rafraichit les infos assez rapidement, c'est bizarre mais bon...

j'ai passé l'aprem à jouer à cod4 avec une 8800 gts oc. aucun problème.

je viens de recevoir mon alim, une corsair 850w. donc remontage de tout ca. et la en idle, le gpu temp est à 92° pour un fan speed de 3659RPM.

je crois qu'elle est morte. c'est une powercolor, je n'arrive pas à trouver les modalités de garanties, ...

galère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

javier qu'est ce que tu vas mettre comme ventilo ??? et est ce que c'est facile a mettre en place parce que la derniere fois que j'ai fais ça il y a oulalala 3 ans en arriere j'ai fusillé la carte

quant a toi comon 92 si tu retrouves pas la garantie !!! je veux pas te saper le moral sous un beau soleil mais je crois que tu es mal

comon92 explique moi comment tu fais pour placer de belles images comme ça moi je suis obligé de les prendre en photo LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

javier qu'est ce que tu vas mettre comme ventilo ??? et est ce que c'est facile a mettre en place parce que la derniere fois que j'ai fais ça il y a oulalala 3 ans en arriere j'ai fusillé la carte

quant a toi comon 92 si tu retrouves pas la garantie !!! je veux pas te saper le moral sous un beau soleil mais je crois que tu es mal

comon92 explique moi comment tu fais pour placer de belles images comme ça moi je suis obligé de les prendre en photo LOL

salut icomprenrin.

c'est ma facture qui fait fois de garantie. sur le site de power color, nous sommes renvoyé au vendeur, on ne peut faire la démarche en tant que particulier. je l'ai depuis décembre. j'espère qu'rdc sont opérationnels sur les garanties, car ils m'avaient envoyé une power color à la place d'une générique. je vais les appeler demain. j'utilise PrintScreen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez RDC, ça m'a pris 2 mois entre la prise de contact, l'envoi de la CG, réception et test chez eux, envoi à Sapphire pusi réception d'un mail me proposant soit un bon d'achat, soit une autre CG.

mais je n'avais pas la garantie Or.

en garantie Or, ça avait pris moins de 2 semaines entre la prise de contact et la réception d'un nouveau produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfarf arf a mon avis demain ils vont regarder défiler les pompiers entre deux bieres :transpi:

ah wé j'suis complètement "aware" ^^. mais ce sont les gamins aussi, ils font péter les mamouth depuis le 1er mai déjà, à force on l'oublie ce bon vieux 14 juillet. ^^

deux mois :/ ok, va pour deux mois. dis moi Lex, ton bon d'acaht était equivalent au prix auquel t'avais payé la carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et pitit up en même temps) :D

Ben comon dsl pour ta carte, j'espère que le changement se passera bien.

Sinon pour répondre à icomprenrin, je pense au Scythe Musashi, qui a l'air assez fin et efficace, ou au Zalman VF1000, avec une préférence pour le 1er d'après ce que j'ai pu lire comme tets. Attention hein c'est pour une 4870 classique, pas une X2...

J'ai vu des images où il y avait 2 4870 montée en CF, avec soit l'un soit l'autre et ça passait, comme j'envisage un jour peut-être d'en rajouter une seconde, faut que je fasse gaffe à ça.

Pour le montage en effet ça à l'air assez épique, plus que pour monter un ventirad CPU en tous cas, mais bon je suis patient et très minutieux, donc je m'inquiète pas, et pis on l'a déjà fait sur la 8800 de mon coloc donc je suis confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...