Aller au contenu

Aide config multimedia budget ~750¤

Jspk

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un pc de bureau, histoire d'avoir une base solide a coté de mon portable qui commence a sentir son age, et le laisser reposer...

J'ai parcouru un peu ce forum, mais je n'ai pas trouvé la config exacte qui me conviendrait. A savoir une config qui peut supporter de la lecture de film HD (bluray / HD-dvd) sur un écran 23" (voir ci dessous) mais aussi éventuellement sur un LCD full HD de 32" (relié au pc par HDMI).

Je m'oriente plutôt vers les 4 coeurs, la raison est que je suis plutôt du genre a faire 46 choses a la fois. De plus je ne joue pas a des jeux très poussés, donc ca devrait le faire. (le plus poussé des jeux, c'est FM2009, gourmand quand même, mais pas exagéré)

Donc en résumé, j'ai besoin d'une unité centrale complète, qui peut éventuellement tourner sous kubuntu, c'est un grand plus, si pas sur vista. Je dis ça parce que les cartes Ati par exemple ne sont pas au top sur linux, quoi qu'avec les driver libres, on y arrive désormais comme la HD 4670 présentée ci dessous qui est bien compatible) . Nvidia je ne sais plus ( :incline: ) ce que ca vaut, et lesquelles seraient adaptées a mon utilisation.

Donc voila, niveau budget ... j'aimerais ne pas trop dépasser les 850¤, écran compris. A propos de l'écran, je prendrais sans doute l'Acer X233HB, pour 130 ¤ :mdr:

J'avais bien tenté une petite config moi même, a savoir:

Carte mère: GA-EP45-DS4, Socket LGA775, Gigabyte (138¤ chez pixmania)

Processeur: Intel Core 2 Quad Q8400 (192,62¤, dans la boutique de ma ville)

Carte graphique: Radeon HD 4670 (voir plus bas, entre 59,90¤ et 69,90¤ chez cdiscount)

Mémoire: Corsair TW2X4G6400C5PRO (59,90¤ cdiscount)

Disque dur: samsung Spinpoint F1 Series 320gb Int Sata 3gbps 16mb (45,36¤ toujours dans la bourique de ma ville)

Graveur DVD, GGC-H20L, lecteur Blu-Ray Bulk (84,99¤ cdiscount)

Ecran acer X233HB (139¤ cdiscount)

Donc pour les cartes graphiques, je met une marge de prix car Cdiscount propose 3 cartes a savoir:

Sapphire ATI Radeon HD 4670 512 Mo GDDR3 59,90

Sapphire ATI Radeon HD 4670 1 Go GDDR3 67,90

Sapphire ATI Radeon HD 4670 1 Go GDDR3 69.90

Donc en résumé, la version 512mo, suivit de la version 1giga, et ensuite la 1 giga avec sortie tv (inutile vu que je compte utilisé pour ça l'HDMI, mais pour deux euros on va pas chicanner...)

Reste ensuite l'alimentation et le boitier, ou les deux ensemble. Ca je vous laisse voir, éventuellement un COOLER MASTER Elite 335 avec une alim corsair? Je ne trouve pas de test sur ce boitier, savoir s'il est bien ventilé essentiellement, ensuite le bruit je suppose qu'il en fait. Si vous avez un bon plan pour rajouter des ventilos, avec bille silencieuse...

Quand a l'alim, je dis corsair par habitude, mais si vous avez mieux a proposer dans un prix moindre, allez-y! :kill:

Je crois que j'ai tout dit.. Donc voilà, j'aimerais connaitre votre avis sur cette config (notamment au niveau de la carte graphique, est-elle suffisante pour supporter l'écran en full HD? et les bluray forcément?), que faire pour l'améliorer en restant dans la même catégorie de prix, ou diminuer le prix en enlevant des choses qui ne me sont pas utiles (éventuellement en changeant la carte mère? Elle offre la possibilité de mettre deux cartes graphiques, pas besoin, idem pour les ports ethernet car je compte mettre une carte wifi, le pc se trouvant dans la chambre a l'étage.)

Merci beaucoup pour votre aide :fumer:

en CM, tu peux retomber sur une EP45 UD3 à 100¤

la RAM, de la G.Skill PK PC6400 cas 4 (plus perf et plus stable)

en HDD, je préfère un Seagate 7200.12, voir mieux, une WD Caviar Black.

pour ce qui est de linux, j'en sais rien mais si une 4670 tourne sous nunux sans soucis, alors une 4830/4850 ne devrait pas avoir de soucis (c'est la même archi).

une 4830 serait même nickel car pour 75¤, une fois O/C, elle pousse pas mal du tout.

mais faut bien entendu que les drivers oient bons et là, aucune idée.

Merci de ta réponse :francais:

Pour le disque dur, j'avais choisi ce samsung parce qu'il est 1 plateau, donc plus silencieux (logiquement). Et comme je n'ai pas besoin d'un gros disque.

Mais après avoir comparé un peu, et vu l'utilisation que j'en fait, le caviar black m'a l'air d'être le plus rapide et donc le plus adapté...

La RAM? Adoptée...

Quand a la carte mère, il y a trois types d'ud3 (UD3L, UD3LR, UD3R), quelles sont les différences? Laquelle est mieux?

Quand a la carte graphique (en mettant linux de coté), il vaut donc mieux opté pour une 4830 512 mo ( http://international.cdiscount.com/informa...111470620r.html ) plutot qu'une 4670 1go ( http://international.cdiscount.com/informa...111383120r.html ) pour le même prix? Sachant que je ne compte pas l'overlocker, et que son utilisation principale n'est pas le jeu?

Désolé, je suis pas vraiment habitué a ce genre de choix. Merci

j'ai édité ton post pour que les liens soient "clickables" :humour:

je ne vois que la UD3R et la UD3LR.

bref, le R est là pour dire qu'il y a un controleur RAID.

le L signifie Light

(le P signifie qu'il y a le firewire).

vu que EP45 UD3R et UD3LR sont au même prix, privilégie la UD3R, même si je pense que la UD3 (95¤ chez Matos.net) te suffit.

pour le HDD, l'avantage du Black est sa garantie de 5 ans, ce qui n'est vraiment pas négligeable.

entre 4670 1Go et 4830 512Mo.

niveau perf, la 4830 est largement devant (et encore plus une fois O/C automatiquement via le CCC, sous windows)

niveau conso, la 4830 est également devatn.

niveau décodage BR, les 2 se valent. la 4830 étant plus puissante soulagera peut etre un epu plus le CPU mais rien de bien important (ce n'est pas parce qeu tu passera de 15 à 12% d'occupation CPU, par ex, que ça te changera la vie).

niveau bruit, la HD4830 sera plus silencieuse (quasi inaudible avec le ventilo calé en dessous de 30% dans le CCC).

voilà, je ne vois pas quoi te dire de plus.

Bah rien grand chose en plus, juste confirmer qu'une alim 450 serait suffisante :cap:

Donc je récapitule le tout:

Boitier: Xigmatek Midgard 59.99¤

Alim: Corsair CMPSU-450HX 69.90¤

Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3 93.99¤

CPU: Intel® Core™ 2 Quad Q8400 174.89¤

GPU: Sapphire ATI Radeon HD 4830 512 Mo GDDR3 69.99¤

Disque Dur: Caviar Black 500 Go - 32 Mo 55.89¤

RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 53.99¤

Lecteur DVD/Bluray/HDdvd: LG GGC-H20L 84.99¤

Ecran: Acer X233HB 139.72¤

Clavier/souris: Microsoft Wireless Laser Desktop 5000 39.99¤

Je crois que j'ai tout donc, 788,07¤ avec les frais de ports, donc dans le budget pil poil!

Merci de ton aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...