funkymimic Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 Salut les inpactiens! J'ai besoin de vos lumières. Je dois monter une config silencieuse pour mon frère: budget entre 500 et 700e. Usages principaux: Bureautique, Internet, multimedia (films, zik) Usages secondaires: encodage video, jeux 2d (pas besoin d'une grosse cg, je vous vois venir hihi!) Usages envisageables: MAO, un peu de montage video, un peu de retouche Je veux que la config lui tienne un petit bout de temps et qu'il puisse la faire évoluer à souhait. Tour: Antec three hundred Alim:Corsair Power cx 400w Mémoire: 4Gb (pas moins, et pas plus pour l'instant) dd: Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go lecteur multicartes Graveur dvd: optiarc ad-7200s Microsoft basic value pack J'hésite entre : - config amd proc: x3 720 BE cm: gigabyte GA-MA 770T-UD3P ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ (am3 ou am2+, je me tate quand même, en am2+, ça ferait quelques économies mais peut-être moins évolutive) - config intel proc: e5200 cm:? ram: Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 Pour la carte graphique Sapphire Radeon™ HD 4350 512 Mo HDMI Asus EN9400GT SILENT/DI/512MD2 ou autres pas chères et peu bruyantes Quel site pour l'achat? Materiel, ldlc ou rdc? Plus je dois lui offrir l'écran (eh oui, cadeau en retard, encore lol ) Je table sur un 19'' ou 20 ''(il n'a pas la place d'en mettre un plus grand), 150e grand max. lg, asus, samsung ou acer, j'attends vos conseils parce que je suis un peu perdu dans le choix pléthorique des écrans. A vos marques, prêts, go ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Voilà, est-ce que ceci conviendrait ? Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 59,99 € Antec Three Hundred 52,89 € Gigabyte GA-E7AUM-DS2H 124,99 € Samsung SyncMaster T200 163,90 € Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 € Corsair Power CX - 400W 44,95 € Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 45,99 € Intel® Pentium® E6300 81,99 € Microsoft Windows Seven Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 114,90 € (j'ai mit le prix de vista là, mais faut prendre seven à sa sortie, tu peux prendre la RC en attendant) Total 716€ Manque juste un 2ème DD car celui que j'ai mis est très performant, mais aussi très cher. (un 2eme DD en cadeau de noel en prévision ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Salut, je balance quelques remarques pour mieux t'orienter même si la réponse ci-dessus est déjà très intéressante. Microsoft Windows Seven Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 114,90 € (j'ai mit le prix de vista là, mais faut prendre seven à sa sortie, tu peux prendre la RC en attendant) Bonne blague, le Windows Seven. Un OS, c'est comme une voiture, faut jamais prendre la 1ère série qui sort de fabrication lors du lancement d'un nouveau modèle. 4Go de RAM, est-ce vraiment utile ou est-ce que c'est juste pour supporter Windows Seven ? Mais bon, vu le prix de la RAM, autant se lâcher. Perso, je recommande WinXP SP2. Rien ne sera compatible de toute façon sur Windows Seven j'imagine. Enfin, comme pour Vista quoi. Si ton frère est étudiant, il doit pouvoir récupérer des versions pas chères ou gratuites. Sinon, niveau grammaire, c'est : "conviendrait" et 'mis" et "cher". Et question ponctuation, l'espace est obligatoire devant un ":". Et manquerait pas la carte graphique dans la config à 716€ ? remarque, ça va, la Sapphire Radeon HD 4350 - 512Mo coute que 35€. Perso, je dirai que tu peux aussi voir le topic des Configurations INpactiennes. Faudrait leur demander une mise à jour d'ailleurs. Remarque rapide, tu as un choix de config possibles dont celle à 650€ et 800€. La config de l'époque à 800€ ne coûte plus que 680€ 100€ le boitier pour une alim 400W seulement, on doit pouvoir faire mieux. Pour les comparatifs d'écrans, tu peux aller sur les numeriques.com si tu veux t'informer. Par contre, le prix de 125€ pour une carte mère de base me parait disproportionnée. Y a un an et demi, la mienne m'avait couté seulement 110€ et elle autorisait le SLI en plus. Retourne voir ce qui est proposé dans les Configurations INpactiennes. Pour l'achat, ça dépend où tu habites. J'ai acheté à Matériel.net, c'était cool, mais imagine que tu as une panne et que tu n'habites pas à Strabourg, faut que tu renvoies ton pc par la poste. Si t'es sur Paris, y a LDLC et un coup de voiture ou de métro pour voir le SAV. Info intéressante (pour Matériel.net), la prestation de montage si tu le fais faire doit valoir 30€. PS : Y aurait pas un topic qui centralise les config sur le forum ? Parce que les demandes de config s'enchaînent à la pelle, je trouve. Pas de topic mis à jour, échelonné par budget, et en fonction des réponses des INpactiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 La carte mère possède un IGP qui est mieux qu'une Ati pour les décodages HD d'où son prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkymimic Posté(e) le 6 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Merci pour vos réponses! Je suis assez d'accord avec redbeard, 125 euros pour une cm avec 775 vieillissant me paraît chère. Stude, le re3 me paraît un peu trop haut de gamme (je sais que c'est une bonne grosse bête) et 250 Go ça fera trop petit dès le départ (même si je lui offre un disque dur supplémentaire à noël, bonne idée de cadeau d'ailleurs) Je vais rajouter quelques précisions: - pour l'OS, je ne sais pas encore. Faut que je cherche si j'ai un xp qui traîne quelque part. Si j'en trouve, je lui mettrai un dual boot xp - Ubuntu. Sinon je prendrai du seven en précommande (si j'en trouve vu le faible nombre prévu) - je précise je suis sur Orléans, donc de toute façon pour le SAV à proximité, c'est même pas la peine. (c'est pour ça que je demandais laquelle des boutiques était la plus intéressante pour le SAV et frais de livraisons) - pour les écrans, t'inquiète redbeard j'ai déjà fait le tour de nombreux comparatifs; mais je comptais l'acheter en magasins (fnac, darty, saturn ou garndes surfaces) pendant les soldes, mais il n'y avait pas ou quasiment peu de références qu'on trouvent dans les comparatifs. Le T200 me paraît une bonne référence (et qui fait surtout moins de 50 cm de large, c'est la limite pour le bureau de mon frère) mais je ne l'ai pas trouvé en magasin. - pour le montage, je pensais le faire moi-même (même si ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas monté de config neuve), et j'avais surtout peur qu'en cas de problème sur un des composants, ça risque d'être un peu chiant de renvoyer un composant sans sa boîte. Redbeard, la 4350 pour une trentaine d'euros me paraît sympa mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau dissipation et bruit. Quant au boîtier+alim, c'est la première chose que j'ai choisie;en effet, 100e peut paraître un peu cher mais honnêtement le three hundred et la corsair cx 400w me paraissait le meilleur choix pour une alim solide et un boitier qui puisse servir aussi pour ses futurs configs. Que pensez-vous de ma config am3 sinon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Salut, je balance quelques remarques pour mieux t'orienter même si la réponse ci-dessus est déjà très intéressante.Microsoft Windows Seven Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 114,90 ¤ (j'ai mit le prix de vista là, mais faut prendre seven à sa sortie, tu peux prendre la RC en attendant) Bonne blague, le Windows Seven. Un OS, c'est comme une voiture, faut jamais prendre la 1ère série qui sort de fabrication lors du lancement d'un nouveau modèle. 4Go de RAM, est-ce vraiment utile ou est-ce que c'est juste pour supporter Windows Seven ? Mais bon, vu le prix de la RAM, autant se lâcher. Perso, je recommande WinXP SP2. Rien ne sera compatible de toute façon sur Windows Seven j'imagine. Enfin, comme pour Vista quoi. Si ton frère est étudiant, il doit pouvoir récupérer des versions pas chères ou gratuites. Tu as testé la RC avant de dire ça? Et puis non ce n'est pas comme une voiture, les mises à jour sont là pour ça et acheté un Win XP maintenant c'est vraiment de la dépense pour rien Franchement entièrement d'accord avec Stude, tu prend la RC (perso je tourne tous les jours dessus), et tu préachète la version final Sinon funkymimic: AM3 trop cher pour ce que c'est autant rester sur du bon vieux C2D. La carte mère de Stude est bien, surtout qu'elle a un IGP donc pas besoin de CG (vu qu'il ne joue pas ton frère ) Sinon niveau boutique, Matériel.net y a pas mieux à mes yeux (j'ai une GTX260 qui arrive là). En plus le SAV te fourni tout pour renvoyer ton élément défectueux (tu as juste l'emballage à faire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 pour les écrans, t'inquiète redbeard j'ai déjà fait le tour de nombreux comparatifs ; mais je comptais l'acheter en magasins (fnac, darty, saturn ou grandes surfaces) pendant les soldes, mais il n'y avait pas ou quasiment peu de références qu'on trouvent dans les comparatifs. Et oui, les grandes surfaces vendent de la merde en écrans, ou alors trop cher par rapport au net... - pour le montage, ... j'avais surtout peur qu'en cas de problème sur un des composants, ça risque d'être un peu chiant de renvoyer un composant sans sa boîte. Nein, Matériel.net m'a envoyé un carton avec mon PC monté et un carton avec toutes les boites contenant notices, câbles, etc. Redbeard, la 4350 pour une trentaine d'euros me paraît sympa mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau dissipation et bruit. Pour le bruit, c'est pas une fanless justement la CG Si oui, pas de bruit, et du moment que tu mets un ventilo juste en face sur la porte latérale comme prévu sur le boitier, tu n'auras pas de problème de dissipation. Que pensez-vous de ma config am3 sinon? Ca se vend encore du proc AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 le t200 est trés bon, je l'ai depuis aujourd'hui ^^ est vraiment il assure ^^, deux petit réglage comme le préconise les numériques ^^, et il devient excellent ^^ par contre c'est un pied fixe ^^. achete le sur amazon ^^ vus les prix ^^, ( j 'ai eu le mien à 119¤ avec frais de port gratuit, modèle d'expo, avec il parati quelque rayure ( pas sur l'écran ^^ ) j'en ai trouvé 3-4 mais faut les trouvés ^^ ) je croi que le meme vendeur le vend à 129¤ encore des modèles d'expo ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 le t200 est très bon, je l'ai depuis aujourd'hui ^^ et vraiment il assure ^^, deux petits réglages comme le préconise les numériques ^^, et il devient excellent ^^ par contre c'est un pied fixe ^^. achete le sur amazon ^^ vus les prix ^^, ( j 'ai eu le mien à 119€ avec frais de port gratuit, modèle d'expo, avec il parait quelques rayures ( pas sur l'écran ^^ ) j'en ai trouvé 3-4 mais faut les trouver ^^ ) je crois que le meme vendeur le vend à 129€ encore des modèles d'expo ^^ Attention aux fautes s'il te plaît. Et PriceMinister c'est mieux tu peux renvoyer le colis si l'état n'est pas jugé en accord avec la description du produit, et ils prennent en charge les frais de renvoi il me semble (à vérifier). Enfin, le principe, c'est que PriceMinister se pose en intermédiaire de la vente et non juste en centrale de ventes et d'achats. EDIT : Accessoirement, sur le topic des Configurations INpactiennes, deux Inpactiens y sont allés de leur propre cru pour proposer ces deux configs : http://www.prixdunet.com/configuration-650€ http://www.prixdunet.com/configuration-750€ A méditer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkymimic Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Désolé pour cette absence mais j'étais parti en vadrouille. Ca y est j'ai commandé, reçu et monté la config Quelques changements par rapport, à ce que j'avais prévu, Phenom IIx2 500BE à la place du X3720BE (quelques économies) et boitier advance Turboost Récapitulatif config: Alim:Corsair Power cx 400w cm: gigabyte GA-MA 770T-UD3P ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ proc: Phenom II x2 550 BE Lecteur multicartes générique DD: Caviar Blue Sata 640 Go CG: Asus en gt9400gt silent hdmi Graveur: Samsung sh-223B Microsoft Basic value Pack Total: 461 euros fdpin chez materiel.net +Boitier Advance Turboost chez un détaillant 39euros Total config: 500 euros Le tout installé sur Ubuntu 9.04, ça dépote grave (pour l'instant j'oublie le dualboot avec windows) Compiz power l'écran (cadeau en retard), je lui ai acheté aujourd'hui un LG 2261V pour la somme ridicule de 159euros. (pas encore testé, je lui installerai ce week end) merci à tous pour vos conseils. Hasta luego. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.