Aller au contenu

Lire dvd, avec acces au menu, au sous titre etc ..

squallix

Messages recommandés

Ba voila en fait tout est dans le titre,

je precise juste que le but n'est pas de lire un dvd sur cd mais plutot de lire un dvd a partir d'un dossier contenant des fichiers .vob etc .....

J'ai certes VLC mais il ne permet pas de lier les fichiers a la suite bref j'ai l'impression que sur mac on a penser a tout sauf à un bon vieux power dvd .....

ta manip m'a tout simplement fait trouver mieux : faire glisser le fichier contenant l'ensemble des fichiers du dvd (j'insiste sur le fait que le dvd est sur le disque dur deja) dans vlc et il lit enfin tout a la suite !

Quand a l'acces au menus des sous titres chapitres etc ba mlaheureusement vlc ne permet pas de cliquer sur l'image pour faire son choix, il faut se resigner a aller dans l'onglet "audio" et choisir sa piste audio "1" ou "2" etc ...

Oui je parlais aussi de lire un dossier présent sur le disque dur.

Je l'avais déjà fait avec VLC, mais bon ca remonte à un petit moment.

Après pour ce qui est des menus avec VLC, je sais pas trop, mais normalement ca devrait fonctionner avec l'ouverture à partir de fichier.

Avec LecteurDVD.app, on peut lire un DVD qui est sur le disque en choisissant Fichier -> Ouvrir le support DVD (cmd + O)

cette option ne s'affiche pas chez moi ..... et quand bien meme j'essaie de choix lecteurdvd comme application de mon choix il est toujours grisé ...

LecteurDVD sait lire sur DVD ou dans un dossier. Y'a besoin de rien d'autre.

ouais en fin pour ca faut posseder le codec payant de quick time genre mpeg2 un truc du genre ....

tout de meme c'est galere la lecture de fichiers chez mac ... il manque toujours un truc

ouais en fin pour ca faut posseder le codec payant de quick time genre mpeg2 un truc du genre ....

Jamais acheté ça... mais ça marche.

tu lance lecteur DVD puis tu fait fichier -> ouvrir (raccourci cmd O) et là tu choisis ce que tu souhaites... Chez moi il n'est jamais grisé.

Puis je n'ai jamais eu de problème pour lire quoi que ce soit sur mon Mac... je ne comprends pas de quoi tu parles.

idem

Pour pouvoir utiliser du H264 il faut payer une licence à Apple. Comme le H264 est dans du .mov et que le .mov est assimilé a QT, ce genre d'erreur peut être entendu.

C'est à l'éditeur du logiciel de payer la license mais comme tout le monde utilise QT pour cela, la license est transparente.

tu lance lecteur DVD puis tu fait fichier -> ouvrir (raccourci cmd O) et là tu choisis ce que tu souhaites... Chez moi il n'est jamais grisé.

Puis je n'ai jamais eu de problème pour lire quoi que ce soit sur mon Mac... je ne comprends pas de quoi tu parles.

ba quand tu me donnera un soft sur mac qui me permet de choisir mes sous titres dvd en cliquant sur les menu sur l'image a la maniere de power dvd (on parle toujours d'une copie de dvd sur hdd) ba la ok ..... sans parler du fait que dans de genre de dossier il peu y avoir des dixaines de fichiers .... sur mac il faut trouver le bon fichier a ouvrir etc .... alors qu'avec power dvd tu clique sur le premier venu, il te lance ton film et puis basta ....

par ailleurs ton astuce ne marche pas .... quand je fait ca les fichiers bob apparaissent en grisé et donc non ouvrable ... ya un soucis la .... y a t'il moyen que lecteur dvd soit corrompu ? (sur os neuf c pas gégé quand meme)

Alors j'ai testé et il n'y a aucun soucis il remplit parfaitement son role j'en suis charmé ..... toutefois toujours rien pour les fichiers videos residant sur le disque dur qu'ils soient de simples film divx (avi)avi , blue ray (mkv) et dvd (vob)

;)

-ça peut avoir des sous-titres un avi ? (j'entend des sous-titres "contrôlables" pas forcé sur la vidéo)

-pour les mkv prend plutôt VLC qui supporte à merveilles multi-pistes de sous-titres/langues etc

-pour un DVD stocké sur si tu sélectionnes le dossier contenant les fichiers VOB avec Lecteur DVD ça passe pas ? J'ai eu à le faire avec un DVD et perso ça passait sans aucun problème :yes: Et VLC peut faire ça aussi à partir d'un dossier VIDEO_TS

Je comprend plus rien là :D

voila donc en fait quand on selectionne le dossier du dvd avec vlc certes il lit les pistes les unes apres les autres .. seulement il ne fait pas ça de maniere intelligente car beacoup de fichiers ne servent a rien ... par exmple il te lirait la video du menu ... seule et sans que tu puisse cliquer dessus bref c'est pas grave je crois que je vais devoir m'en accomoder

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...