Aller au contenu

Conseil d'achat ram

Fletisse

Messages recommandés

Bonjour,

Déjà voici ma config :

- E8500 (oc 3.7ghz)

-4870X2 stock

- Antec trio 650w

- Hitachi 500 go

- Gigabyte EP45 DS3R

- 3Go (2 + 1) Kingston PC6400

Alors j'aurais voulu changer mes barettes ram qui sont un peu nulles... J'aimerais bien avoir 4 Go (Voir 6 pour un prochain passage en 64 bits avec win7) de PC8500, assez douées pour l'overclocking et pas très chère non plus. J'aimerais savoir si je prends 6 go, j'aurais donc plus de dual channel (J'ai vu que le triple channel était que sur le socket 1366) vu que je prendrais 3x2go. Y'aura-t-il un impact sur les performances ? (j'ai jamais sû à quoi servait vraiment le dual channel). Vu que je fais déjà un (petit) oc, lors du changement de ram je devrais donc tout remettre à défaut je suppose ?

Je ne ferai pas un grand oc (Genre 4ghz maxi), donc cela vaut-il vraiment le coup de changer de ram, niveau performances toussa ? 6Go sont vraiment utile, ou 3go suffisent ? (Comme ça je reste en 32 bits)

Ah oui et si vous pourriez me conseiller de bonne barrettes ram pas très chère... (Car avec toute mes questions mon post aurait pas vraiment dû être en conseil d'achats)

Voilà, ça fait pas mal de question, merci d'avance :francais:

autant presque prendre des PI PC8800.

aucun soucis pour ton O/C avec tes RAM.

tu prérègles juste le Vdim et les timing de ta nouvelle RAM avant de l'installer, s'tout.

après, tu pourras les O/C à ta guise.

le dual channel fait gagner un peu mais pas tant que ça.

prends 2*2Go si tu restes sous 32 bits mais si tu veux 6Go, alors 64 bits obligatoire.

n'oublie pas que tu ne peux mettre que de la DDR2 :francais:

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html Ces rams là sont-elles bien ? Je les trouve pas très chère pour 4 Go. J'ai vu dans les commentaires qu'il y avait un problème avec une EP45 DS3R (La même cm que moi), donc autant prendre les PC8500 sinon ?

Mais si je prends un système 64 bits, ça sera possible de coupler ces deux barettes avec une autre mais en PC 6400 ou 8500 ou ça bridera les autre barettes ? (Car je rajouterai une barette de 2 go avec les deux autre, mais je trouve pas une seule barette 2 go PC 8800).

Merci

disons que je préfère les PC8800 car pas bien plus cher pour un O/C bien plus conséquent.

pour ce qui est des incompatibilités avec les CM Gigabyte, ça, c'est un des gros soucis de Gigabyte (avec celui de l'O/C un peu poussé)

la règle générale avec la RAM, c'est qu'en cas de combinaison multiples, la CM applique les plus mauvais paramètres de chacunes.

si tu prends des PC8800 cas 5 @ 1.9V et que tu mets une barette PC6400 cas 4 @ 2.2V, ben au final, ton système tournera en PC6400 cas 5 @ 2.2V, que tu devrait pouvoir forcer en PC6400 cas 4 @ 2.2V ou PC6400 cas 5 @ 1.9-2.0V.

mais c'est très mauvais car tu perds tout l'intéret des PC8800, tout en les obligeant à fonctionner avec un Vdimm bien supérieur au leur et donc à mettre leur vie en danger.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...