Aller au contenu

PARIS XII - Numéricable, Darty ou free ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'aménager dans mon studio entre gare de Lyon et Bastille dans le 12ème arrondissement.

J'ai toujours possédé Free en province et je me suis donc naturellement dirigé vers eux pour mon futur accès internet. Habitué au dégroupage total, j'espérai atteindre au moins les 10Mbits/s avec ma ligne en plein Paris... . C'était sans compter sur le superbe placement du NRA du 12ème (DIDEROT), ce qui me fait entre 2600 et 2800m de ligne avec des atténuations variables chez mes voisins, de l'ordre de 40dB.

Je vais donc probablement atteindre les 6mbit/s tout juste, donc exit la TV HD et les 1,5 Mo/s sur les mirroirs Free. Je tourne sous linux, c'est bien agréable pour faire les mises a jour ...

J'ai donc regardé numéricable, et je suis donc éligible en 100M en FTTB. De même chez Darty, ils utilisent la même infrastructure.

Le problème étant que je suis simplement locataire dans un appartement ayant simplement une prise téléphonique classique, avec un proprio plutôt chiant. D'après la hotline de darty, des travaux du type "trous dans les murs" sont éventuellement à prévoir, avec l'accord du proprio... donc je pense être grillé.

Avez vous des retours sur les travaux fibrage par darty/NC, et quelle est la qualité de service du 100M ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

On voit tellement d'avis négatifs sur le Net concernant Numericable qu'on se demande parfois si tout cela n'est pas orchestré.

Moi j'ai habité un temps dans le 75018 puis dans le 75015. J'ai utilisé NC pendant deux ans mais c'est au moment de résilier mon contrat que les choses se sont corsées. Ils ont des pratiques à la limite de la légalité, j'avais envoyé un courrier de résiliation et tout fait en bonne et due forme mais ils ont continué à me prélever mon abonnement sans se poser de questions. J'ai même eu une agence de recouvrement sur le dos quand j'ai arrêté de payer, vous vous rendez compte? Je me suis rendu dans un magasin Numericable Paris à République et force est de constater que les vendeurs en magasin ne sont pas meilleurs que la hot line.

En toute transparence, j'utilise la DartyBox depuis un an et au niveau du service cela est bien mieux. J'ai le très haut débit, je ne peux pas dire que j'ai vraiment comparé les perfomances mais étant donné qu'il s'agit du même réseau apparemment c'est kif kif. En tous les cas je n'ai jamais eu à me plaindre. L'installation se fait en 48h généralement, le technicien qui fait l'installation est très pro...

Je n'ai pas testé les autres FAIs.

A bientôt,

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que les avis négatifs de numéricable sont du a la fausse pub qu'ils pratiquent et leur 100 mg, bon nombre de personne ont cru pouvoir attendre des sommets, mais en fait il n'en est rien car il est volontairement oublié de préciser que c'est uniquement avec la fibre et non le câble (coaxial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il n'y a pas d'immeuble Numericable avec fibre jusqu'à l'abonné (sauf expérimentations sur 3-4 personnes), donc c'est toujours du coaxial...

Souhaitons qu'ils mettent de la fibre au moins jusqu'en bas de l'immeuble au lieu de le mettre dans le quartier seulement ou la ville entière, ce qui ensuite sature très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...