Aller au contenu

D'autres technologies que la fibre ?

Messages recommandés

Salut :)

Je ne savais pas trop où poster, je pense que la section réseau est approprié. Actuellement, la fibre se développe un peu partout, avec des débits conséquents ( 100mb down, 50mb up ). Je ne doute pas que d'ici 4/5 ans elle sera partout, un peu comme l'adsl aujourd'hui.

Ma question est la suivante: d'autres technologies existent-elles / peuvent elles exister, afin de fournir un débit encore plus élevé, disons par exemple de 1go down ( c''est un exemple ) pour plusieurs flux hd ou autre ( je n'en sais rien ) ?

J'ai entendu une fois à la radio un prof de science parler de "fibre polymère" si je dis pas de connerie.

Je n'ai aucune info précise concernant ceci. D'autres technologies sont elles en cours ?

Je sais que ma question peut paraître "conne" mais à part la fibre, je ne vois vraiment pas d'autres technologies actuelles ou futures pour apporter toujours plus de débit. Et existe-il un débit maximale que l'on ne peut dépasser ( disons une bétise, genre 100go down ) ?

Suremennt une question conne, mais si y'a des informaticiens / techniciens sur le fofo qui pourrait m'en dire un peu plus, sa serait sympa :)

Shurrik :transpi:

Shurrik : la fibre optique en elle-même n'a pas vraiment de limite, et les fibres posées permettent déjà plusieurs Gb/s au minimum :

D'ailleurs des tests chez Free ont prouvé que même en regardant des chaînes TV etc... on peut télécharger à 100Mb/s en même temps, ça n'affectait pas du tout (le module de la Freebox Ô est à 1Gb/s).

En fait, les FAI vont simplement ouvrir le robinet au fur et à mesure de la demande et des baisse de prix du débit entre FAI :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...