Aller au contenu

Flasher mon BIOS ?


Messages recommandés

Bonsoir les INpactiens :transpi:

J'aimerai savoir si ce n'est pas dangereux de flasher mon BIOS, j'ai un PC MEDION dont le bios est bridé (j'ai pas les menus pour overclocker par exemple).

J'ai identifié la carte mère grâce à EVEREST, j'ai donc pu télécharger la bonne version du bios, (c'est une carte mère MSI) mais j'aimerai savoir si ce n'est pas dangereux de remplacer le BIOS MEDION par celui de MSI

--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:
  Identifiant de la carte mère					  64-0100-000001-00101111-070908-MCP73$1ADSY002_A7366MLN.20P 07/09/2008 09:09:42 MEDIONPC LN
  Nom de la carte mère							  MSI P6NGM-FD (MS-7366)

8cf77672-a4a5-4b27-a9a9-d31a9ec1144e.png

Je me suis donc orienté vers la dernière version de ce BIOS : http://eu.msi.com/index.php?func=downloadd...mp;prod_no=1498

Est-ce correcte ?

Merci de vos réponses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à prioris c'est pour overclocker.*

Mais bon y'a toujours des risques à flasher son bios hein, déjà ça peut rater, alors perte de garantie et mobo foutue = tu l'as dans l'cul

Ensuite en cas d'autre problèmes perte de garantie aussi = tu l'as encore dans l'cul

Ensuite t'as un moyen de savoir que le nouveau bios va te permettre d'O/C?

Beaucoups de risques à mon goût quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir overclocker mon CPU et accéder aux fonctionnalités avancées normalement proposées par le BIOS.

L'actuel est bridé, les menus sont affichés que partiellement...

Sachant que le BIOS bridé est un MEDION et que MSI ne fournit pas de bios bridés (à moins que je me trompe?) donc...

Edit: Aussi, je connais les risques d'un flashage de BIOS normal, mais dans mon cas, il s'agit de remplacer le BIOS de l'assembleur par celui du constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...