loic.delagoutte Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Bonjour à tous, voici un rapide résumé de mes mésaventures avec ASUS.... Je serai heureux d'avoir vos conseils... J'ai acheté en avril 2008 un portable ASUS AS-A7Sn, pour la 'modique' somme de 960€. Nov 2008, première panne: envoyé au SAV, qui change la carte mère... Avril 2009 (joyeux anniversaire!), re-panne, et re-retour au SAV, qui... change la carte mère (après avoir attendu 2 semaines car il n'y avait plus de CM en stock..) 27 Mai 2009, re-re-panne, et re-re-retour au SAV qui..... me dit que c'est encore la carte mère, et me conseille de formuler une demande de souhait d'échange. Ce que je fait à la minute !! (un ange passe, porteur d'une dizaine de mail de ma part sans réponse, ou alors que si, y'a des réunions prévues, que le dossier avance, que je dois être patient...) le 19 juin 2009, ASUS me propose royalement d'échanger mon portable contre un F70SL-TY128C qui a notamment un processeur et une carte graphique inférieure (T6400 contre T9300 et 9300M contre 9500M) , un coût catalogue inférieur de 200 € , et une critique calamiteuse (lire http://www.pocket-lint.com/reviews/review_...c-review.phtml) . Je refuse donc, en leur précisant que justement, ce que je veux, c'est un proc et une carte graphique puissante, raison de mon achat initial. le 23 juin, ASUS me répond "Vous recevrez une nouvelle proposition d’échange dans le courant de la semaine." le 25 juin, ASUS me répond "Je n’ai actuellement pas de produit disponible a vous proposez (SIC), j’ai fait une demande de stock auprès de nos services et j’attend (RE-SIC) maintenant la liste des produits qu’il me sera accordé pour les échanges" Nous sommes le 30 juin. Toujours rien. Au total, j'ai plus de 20 échanges de mail avec le SAV (avec 5 interlocuteurs différents), sans compter les appels.. Et cela fait plus d'un mois que mon portable est chez eux. Je ne sais plus quoi faire. J'ai juste constaté une célérité épistolaire accrue quand le mail envoyé comportait le mot 'avocat' et/ou était rédigé en anglais. Par contre, les mots 'client', 'insatisfait', 'confiance', 'besoin', 'fidélité' ne doivent pas être repérés par le moteur de mail.... Merci de votre lecture, je ne manquerez pas de vous informez de la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Au meme temps le SAV asus Français est connu pour son incompétence... Je te conseille de directement adresser ton problème sur les forums du site suivant : http://www.lesarnaques.com/ ils sont particulièrement efficaces pour résoudre les soucis ou filer de bons coneils.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Je ne peut pas faire grand chose pour toi désolé,mais comme en ce moment je cherche un pc portable je ne suis pas plus étonné que ça en fait...il y a quelques temp je l'aurait surement était mais la non.... Apparement asus(et d'autres) aurait mis en place une branche"low cost" qui contient a peu près tout ce qui coute moins de 1200/1300¤(voir plus),avec les pc,les composants et le SAV eux aussi"low cost"...c'est ce que je lis sur pas mal de sites en tous cas,a la base je partais sur asus,toshiba et lenovo apres quelques recherches je penche plutot vers toshiba et dell Pour ton soucis cherche un peu sur le net(cio,forum,etc) a mon avis tu vas trouver des gens dans le même cas que toi et l'union fait la force...en tous cas c'est bien dommage que de telle marque ai de telles pratiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic.delagoutte Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 Quelques nouvelles: Le 22/07/09, après presque un mois !! Monsieur Hachem me propose par mail « Nous vous proposons le modèle K70IO-TY020C en échange de votre produit. […]Veuillez me confirmer l’échange par mail au plus vite […]. Cette offre n’est valable que 48h » Le 22/07/09, dépité (le portable est certes mieux que celui qui m'avait été proposé le 19/06, mais vaut 200¤ moins cher que celui que j'avais acheté), j’accepte cette offre. Le 12/08/09, sans aucune nouvelle, j’appelle le SAV qui me dit ne rien pouvoir faire pour moi, et qu’ils ont envoyés eux aussi de nombreux dossiers à Monsieur Hachem (le responsable France), sans aucune réponse… je passe donc à l'étape d'après, demain j'envoie une Mise en Demeure suite à Vice caché, avec soit remboursement, soit envoi du portable proposée sous 8 jours. On verra bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Franchement, le coup du "cette offre n'est valable que 48h", c'est quand meme un peu fort de café, genre c'est une hyper fleur qu'on vous fait. Moi je dit, maintenant, tu fais bien pour ton envoi de demain, envoie bien en LRAR (ca fait toujours un petit effet) et mets bien une date butoir (genre si le 20 aout t'a pas de réponse convenable, tu passes a la vitesse supérieure) et la menace de contacter une asso de consommateur, ca marche bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Je suis une fois encore effaré. Après tout ce temps il pourrait quand même te balancer un portable un peu plus de haut de gamme, qu'est ce qu'ils en ont à faire ?? Et le 48H, là on touche le fond. Tout simplement honteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkath Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Je suis une fois encore effaré.Après tout ce temps il pourrait quand même te balancer un portable un peu plus de haut de gamme, qu'est ce qu'ils en ont à faire ?? Et le 48H, là on touche le fond. Tout simplement honteux. Heureusement moi avec mon asus j'avais pris la garantie confort 3 ans de la fnuck, mon pc un Asus F8va, a tenu un an avant de se prendre une surchauffe, retour a la fnuck, 7 jours apres j'ai retrouver mon pc frai comme un gardon. Je me demande si dans 2 ans a la fin de la garantie, ils me l'échangeront en cas de panne (je doute qu'il y'ait encore de composants pour mon pc dans 2 ans ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 J'ai eu aussi affaire à la SAV Asus pour une carte graphique défectueuse à l'achat... Le problème s'est réglé au bout d'un mois (carte remplacée), mais les échanges que j'ai eu avec eux m'ont inspiré un manque flagrant d'organisation. Je me suis estimé chanceux après cette petite aventure qui s'est relativement bien passée pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 c'est ça d'acheter un portable à moins de 1000 euros, il te prends pour un blaireau dans tout ça à quel moment tu leur as envoyé un recommandé AR??? si t'en avais envoyé un dés la première à chaque panne il t'aurait surement echangé contre un modèle supérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Super pour le consommateur... C'est à lui de faire tous les efforts maintenant et c'est celui qui gueule le plus fort qui est servis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 C'est de plus en plus comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.